Separation, pas mariés mais proprietaire
karine74
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
-
14 juin 2010 à 10:37
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 15 juin 2010 à 09:30
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 15 juin 2010 à 09:30
A voir également:
- Separation, pas mariés mais proprietaire
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Caf séparation mais cohabitation - Forum Aides et allocations
3 réponses
aska louna
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
162
14 juin 2010 à 10:44
14 juin 2010 à 10:44
pour ce qui est du crédit, normalement la banque a du vous expliquer que vous etes caution solidaire.
c'est a dire que si l un ou l autre arrete de payer, c'est l autre qui doit assumer.
sinon c'est la saisie de la banque direct...
pour ce qui est de l obligation de vendre la maison, je n en sais rien,
mais quand vous etes passés au notaire, la maison ainsi que le terrain sont a quel nom ?
c'est a dire que si l un ou l autre arrete de payer, c'est l autre qui doit assumer.
sinon c'est la saisie de la banque direct...
pour ce qui est de l obligation de vendre la maison, je n en sais rien,
mais quand vous etes passés au notaire, la maison ainsi que le terrain sont a quel nom ?
moisteff
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
370
14 juin 2010 à 12:09
14 juin 2010 à 12:09
apparemment la maison vous appartient en nom propre...
votre "ex" ne peut vous obliger à vendre puisqu'il n'y a pas indivision.
je pense néanmoins qu'il doit y avoir un dédommagement...
votre "ex" ne peut vous obliger à vendre puisqu'il n'y a pas indivision.
je pense néanmoins qu'il doit y avoir un dédommagement...
aska louna
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
162
15 juin 2010 à 09:30
15 juin 2010 à 09:30
je "pense" surtout que s il a un bon avocat qui prouve l'argent que l argent a été dépensé pour la maison, elle devra lui rembourser cette somme...
maintenant ... mais je ne suis pas de la partie pour dire a coup sur ca marchera comme ceci, ou comme cela.
en ce qui concerne la caution solidaire, pas besoin de te "porter caution solidaire" tu l'es déja car les papiers du crédits sont signés a vos deux nom !!!
maintenant ... mais je ne suis pas de la partie pour dire a coup sur ca marchera comme ceci, ou comme cela.
en ce qui concerne la caution solidaire, pas besoin de te "porter caution solidaire" tu l'es déja car les papiers du crédits sont signés a vos deux nom !!!
14 juin 2010 à 11:56
Je suis proprietaire du terrain donc legalement proprietaire de la maison. Puisque je la paye, je souhaite rester dans cette maison, en ai-je le droit?
En fait il m'a aider a payer un petit % de la maison, doit-je lui restituer l'argent qu'il a avancé durant les travaux ou le % du prix de la maison finie après expertise?
Les avis divergent autours de moi, certains disent que si la maison m'appartient sur le papier il n'aurait aucun droit dessus. Sur le papier, elle est bien a mon nom chez le notaire.
Merci