Transcription a nantes

Fermé
djamel59 - 13 févr. 2010 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2010 à 22:09
Bonjour,

voila je suis francais d'origine algerienne,je me suis marié en Algerie le 24 novembre 2009 aussitot mon retour en france j'ai envoyé le 01 decembre 2009 avec AR ma demande de transcription à Nantes.deux jours plus tard j'ai bien recu mon AR,le 28 decembre 2009 j'ai recu un courrier de leur part me disant qu'ils avaient bcp de dossier à analyser,je voulais savoir si le faite de pas avoir de CCM pourrait me causer des soucis? vous remerciant

6 réponses

sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
13 févr. 2010 à 18:37
je sui dans le meme cas que toi et je nest pas envoyer de ccm non plu! javai apler le consulat a alger et il mavai di que ce nete pas la peine. mais bon moi ca fai que 15 jour que jai envoyer mon dossier donc jen sait pas plus!
tien moi au courant si tu a des nouvelle de nantes. merci
0
bonsoir,alors Djamel t'as eu des nouvelles?
0
miyaa93 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
9 juin 2010 à 17:22
bonjour ,

j'aimerai quel procedure a tu fait pour avoir eu si rapidement ta transcription
j'ai la double nationaliter francaise algerienne
quel sont les démarches que tu as fait pour celebrer ton mariage en algerie quels documents faut-il apporter merci pour tes renseignements et félicitations
car moi sa serai pour me marier avec mon cousin
0
BONJOUR,

Il faut faire un CCM avant le mariage en Algérie

cela me fait sourire que soit disant le consulat a dis qu'il y a pas besoin de CCM.

sans CCM , transcription bloqué par le procureur à Nantes....

aller lire sur le site du consulat d'Alger, de Oran ou d'Annaba, c'est plus que clair que le CCM est obligatoire.

Ne faite surtout pas votre mariage en Algérie sans faire le ccm , vous aller attendre des mois et des mois ensuite pour avoir le livret de famille français et je vous parle même pas du visa qui sera freiné a coup sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabri95 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 40
9 juin 2010 à 20:58
felicitation tu doit etre trop heureux!!!!! ta vraiment de la chance! mois jatten toujours ma transcription qui narive pa! ta transcription a ete faite en mars et ta femme vien en juin c ca??? entre mars et juin c le temps quil faut pour le visa ou c'est juste que vous avez attendu?? et ton livret de famille a ete envoyé chez toi ou a la mairie de ta ville?
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 22:09
Bonsoir, pour savoir ou en sont vos
démarches cliquez ICI.


Merci.

0