Enfants non surveillés pendant le WE de garde

sabinette13100 - 14 juin 2010 à 07:24
 soso - 14 juin 2010 à 11:46
Bonjour,
Nous ne somme pas encore divorcés, mais passons en conciliation dans 2 semaines...
Toute fois, depuis que mon futur ex a quitté le domicile conjugal, il prend les enfnats 1 WE sur deux du vendredi soir 18h au dimanche soir entre 21h30 et 22h30 (il ne veut pas les rendre plus tôt) et aussi mardi soir et mercredi (pas le choix non plus ...)

le problème, c'est que le we, chez sa nouvelle compagne, il y fait des prestations : mariages.... ils ont deux salles et dans chacune, ils reçoivent entre 80 et 150 personnes ...

mes enfants sont laissés sans surveillance tout le we.... mon fils de 4 ans se couche apr s1h du matin, passe tout seul d'une salle à l'autre( il faut passer par l'extérieur : jardin, parking !!!) et donc croise des personnes étrangères plus ou moins alcoolisées ..

je voudrais que les we où il a les enfants (4 ans, 10 + 10 ans et 13 ans), il s'occupe d'eux et ne les laisse pas sans surveillance le soir !!!! comment faire ? est ce possible ??? je suis très inquiète ..

merci par avance
A voir également:

1 réponse

qu'avez vous demandé comme droit de garde? Temps que le jugement n'est pas passé, il est difficile de faire appliquer au père des horraires.
Mais une fois que le jugement sera rendu je pense que le père aura tout intérêt à respecter les heures.

Mon ex mari récupère notre fils le samedi à 12h et il doit le rendre à 19h00 le dimanche. Je trouve que 21h30 est une eurre tardive pour des enfants surtout quand ils ont école le lendemain.
Je ne pense pas qu'un juge puisse accepter ces heures. De plus quand une heure est défini dans un jugement le père doit respecter ses heures. Sinon il faut faire constater par la gendarmerie les retards répétés. Le pere sera ainsi saisi par la justice pour non respect des droits de garde.

Par contre, si le père couche les enfants tardivement quand c'est son week-end de garde ou bien si il les laisse sans surveillance. tu ne peux pas faire grand chose.
Si il y a des temoins, il faudrait leur demander de faire un courrier et demander à l'avocat l'ouverture d'une enquête sociale. Mais il faudra prouver que les enfants sont en danger.

la situation n'est pas facile. je comprends votre inquiétude.
armez vous de courage et de patience surtout
0