Les discussions
Reconnaissance d'un enfant
Bonjour, voila dans le cas d une personne preoche j aurrai aimer s avoir si possible que deux femme vivant ensenble puisse reconnaitre toute deux u...
Acte de mariage
Bonjour, bj j'ai déposer mon dossier au consulat le 11mars et le 13 mai j'ai reçu une lettre je ne s'est pas de quoi jecroix c'est l'accuser .svp ...
Sos rajouter son nom j.fille a celui d'epouse
Bonjour, Je me suis mariée en 2002. J'ai maintenant le regret de ne pas avoir fait suivre mon nom de jeune fille. Est-il possible légalement de le...
Puis je demander la nationalité francaise
bonjour je suis rentrée en France de puis 2001 et depuis 2006 je suis titulaire d'un titre de séjour vie privée et familiale pour raison maladie ...
Demande d'augmentation de pension alimentaire
Bonjour, l'ex de mon conjoint a fait une demande d'augmentation de la pension alimentaire.on est dans les tribunaux car nous ne sommes pas d'accord ...
Je voudrai une explication
Bonjour, Bonjour, je suis en France depuis 5 ans, j'ai été marié en Aout 2009 avec une française, j'ai eu un récépissé (la date d'expiration est passé...
Question sur les droits de la maitresse
Bonjour, Mon fils n'est pas aller a l'école ce matin pour raison de santé, ce qui lui arrive souvent en ce moment. Cet après midi, lorsque j'ai emme...
Comment faire pour qu'il recupère c affaires
Bonjour, mon concubin est parti et il a tout laissé comment faire dans la légalité pour l'obliger à récupérer ses affaires que j'ai stocké dans mon g...
Augmentation de la retaite au 01.04.2010
Résoluqui connaite le % d'augmentation de retraite au 01.04.2010. Merci beaucoup. J'habite en Allemagne et la retraite n'a pas changé au moi d'avril. Merci...
Mon ex femme souhaite quitter la france
Bonjour, je suis divorcé depuis 2006, garde accordée à la mère, 1/2 week end et moitié des vacances. il y a 2 jours elle m'annonce que son nouveau m...
Demande un visa au france
FerméBonjour, comment va prendre un visa au Franc ????????????????????????????????
Question sur la garde de mon fils mai 2010
Résolubonjour sur signification et vue éloignement de mon fils j'ai obtenu un week end sur trois j'ai mon fils pour toutes les petites vacances il est resté...
Pension alimentaire : justificatifs ?
Bonjour, Je vis conjointement avec ma copine depuis un an et demi. Alors qu'auparavant, son ex mari et elle se partageaient leur fils de six ans en...
Rachat part appartement après divorce ?
Bonjour, mon divorce devrait être prononcé d'ici un mois Mon ex compagne propose de vendre notre appartement et de partager la somme, (credit terminé)...
Bensoin de renseignements lors d'un divorce
Bonjour à tous, je voudrais avoir quelques réponses à mes questions car je ne sais pas trop où j'en suis actuellement!. Voila ma femme veut que l'on s...
Abus de confiance
bonjour, il y a peut de temps j'ai demander en mariage ma fiancée. Elle ma dit moi. J' ai lui est offres une tres belle bague e nous avons fait sa da...
........mariage avec sans papier
Bonjour à tous Je voulais savoir s'il était possible de me marier avec un sans papier à la mairie du 3eme à Marseille ? Son titre de séjour se t...
Un homme peut-il prendre le nom de sa femme
bonjour a tous, j'envisage de me marier prochainement ,et j'aurai souhaiter savoir si la loi autorise un homme a prendre le nom de sa futur épouse.si ...
Loi pour abandon paternité
RésoluBonjour, Voilà trois ans que le père de mon fils est parti. Mon fils avait dix-huit mois à l'époque et ce fut un grand soulagement pour nous quand ...
Delai d attente pour recevoir la transcriptio
marie le 14 mars2010 en algerie je viens de recevoir ne lettre de nante avec mon num d enregistrement de dossier.le soucis c que j ai un enfant ne de ...
Séparation et droit d'hergement
Bonjour, J'aimerai tout d'abord vous expliquer la situatiion brièvement. Cela fait ans maintenant que je suis séparé de la mère de ma fille, nou...
La peur d etre expulse
bonjour a tous et a toute je suis marie depuis deux ans a une francaise et j ai avec elle un enfant age de 14mois.elle venait souvent en algerie ...
Demande de nationalite
bonjour en fait je suis arrive en france a l'age de 14 par regroupement familial.quand je suis arrivée j'avais un titre de circulation, aujourd'hui j...
Algérienne résidente en france
bonjour, je suis algérienne et réside en france je souhaiterais partir en vacances en algérie Combien de temps je peux rester ??? Merci d'avance
Mariage
bonjour,je me pose tj cette question quelles sont les inconvénients en tout cas, le risque pour moi d'être mariée à l'etranger non en france , n'est p...
Séparation
FerméEn instance de séparation, nous avions mon épouse et moi acheté une maison il y a un an avec un credit presque total, sauf un petit apport venant de ...
En cour de divorce
bonjour alors voila je vie avec un homme qui est en cour de divorce il viens de temp en temp a la maison est sa femme viens taper a la porte a chaque ...
Maison en bien commun
Bonjour, Marié depuis 2004, possédant 2 enfants et propriétaire avec la maman de ces derniers d'une maison. Nous passons en ONC mardi matin et ell...
Factures non payées, aprés le divorce ??
bonjour , je suis séparé d'avec ma femme il y'a environ 1 ans mais rien n'a été jugé . je lui ai laissé le logement pendant quelque temps .... bref ....
Droits de la 2e femme de mon père sur mes enf
Résolubonjour, je vous explique vaguement mon problème. la 2e femme de mon père me repproche des choses qui n'ont pas lieu d'être et du coup mon père ne ...
Ase : est-ce un abus de pouvoir? quel recours
Bonsoir à tous ! Ma nièce de 2 ans est placée dans une famille d'accueil , cette dernière veut absolument les papiers pour faire la carte d'iden...
Demande de nationalité-doctorant étranger
Résolu/FerméBonjour, Je me permets de vous demander un conseil vu que ma situation est un peu différente. Je suis étudiant étranger à Paris depuis 2007 (3an...
Qu'est ce que je risque urgent
Résolu/FerméBonjour, Je suis une jeune fille française, je suis avec un jeune homme depuis 4ans maintenant que j'ai rencontrée à la fac. Il est venu en France...
Renseignement
Bonjour, Mon epoux a une double nationalite algerienne et francaise sur ses papiers algeriens son nom il est complet mais sur ses papiers francais so...
Robyn, comment obtenir la double nationalité
Bonjour, Je vis en France depuis l'age de six ans (je vais sur mes 23 ans). Mes parents réside en France depuis 18 ans, mais ont tous les deux la na...
Divorce consentement mutuel
je sui rentrée en belgique le 31 juillet et ça fait 4 mois qu'on est séparée combien de tems je dois attendre pour avoir mon divorce (divorce consente...
Une plainte en gendarmerie
bonjour l'ex de mon copain a porté plainte contre nous (il est en cour de divorce) est jorai aimer savoir comment sa se passe car sé la premier fois q...
Rupture
j'ai deux enfants avec ma compagne et j'ai apri quel voulais me quiter pour un autre elle me dit qu on va faire la garde enfant a lamiable une semai...
Transcription d'acte de mariage
bonjour, je suis tunisienne et j'ai marié avec un tunisien é qui a la nationalité francaise, on a envoyé un dossier pour la transcription d'acte de m...
Plan perenial pension - loi madelin
Bonjour, J'ai souscrit a un plan PERENIAL PENSION en 1994 aupres du CIC Assurances, arrives a termes en 2007. Que devient ce fond lors d'un divorce?...
Recherche de patrernite meme si pas maries
Bonjour, j'ai vécu très peu de temps avec le père de ma fille, nous nous sommes quittés il y a 18 ans (nous devions nous marier ) Donc c'était fini e...
Des chances que ma plainte aboutisse ?
Bonjour a tous . Je suis partie il y a quelques mois de mon domicile . Mon ex compagnon etait un pervers narcissique, il me battait . Nous avon...
En divorce ma femme a un enfant d'un autre
bonsoir je suis en instance de divorce depuis mars 2008 ma femme a eu un enfant en concubinage cet enfant porte le nom de son concubin il est ne en n...
Parent d'enfant francais
Résolu/Fermébonjour tout le monde je viens au prés de vous pour soliciter des renseignements je suis marié a une francaise légalement et elle est enceinte de 8 m...
Changement de prenom carte grise
bonjour mon pere a perdu son permis de conduire hors la carte gris est a son nom, ma mere voudrait mettre celle ci a son nom, va-t-elle devoir payer ...
Mariage d'un algerien avec une française
Bjr une petite information pour 1 mariage d'un algerien avec 1 femme de la polynésie française qui habite lyon comment faire pour marié en france .......
Re bonjour
FerméJe parlais de mon petit oscar tout à l'heure et ai mal posée la question Quel droit a le père si il n'a pas la garde? il a décidé qu il ne serai...
Faire venir mes enfants en vacance
Bonjour, Je vis à Saint - Martin antilles françaises de puis le mois d'octobre et mon ex concubine qui vis en métropole à la garde des enfants. Je ...
Ex femme+divorce+dettes
Bonjour, un peu dans la meme configuration que certains d'entre vous, j'ai divorcé il y a 2 ans, lors du divorce, il a été clairement ecrit que les ...
Harcelement des enfants sur leur pere veuf
que peut on faire qu'en des enfants adultes pourrissent la vie de leur pére, parce qu'ils n'arrivent pas à admettre qu'il refasse sa vie? 11 ans à évi...