1 enfant sur 4 peut-t'il placer un parent??

moustache - 13 juin 2010 à 21:09
 moustache - 13 juin 2010 à 21:36
Bonjour,
nous sommes dans notre famille 4 enfants, mes trois soeurs et moi le frere. Une de mes soeurs avait pris en charge mes 2 parents à son domicile pendant 4 ans. Ne les " supportants" plus, elle decida de les placés dans une maison de retraite sans demander notre avis ni meme nous en informer... quelques semaines plus tard mon pere décèda et personnes pour nous avertir du deces. Aujourd'hui ma mere est placée dans la maison de retraite mais la directrice de l'etablissement ne nous autorise qu'a pouvoir prendre ma mere pour un jour qu'avec l'accord de ma soeur qui les a placer. Bien entendu a ce jour, seuleument ma soeur a pu prendre ma mere pour un week-end, et moi non car elle ne l'autorise pas!!!! Cependant j'ai reçu il y a 2 jours une lettre du conseil general me demandant de leur informer de mes revenus etc... Est-ce normal que seule ma soeur peut faire sortir ma mere?? est-ce normal qu'elle est placer ma mere sans nous avoir consulter?
merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
13 juin 2010 à 21:22
Bonjour

On ne place pas ses parents en maison de retraite sous la condition de "Ne les " supportants" plus.
Ni l'infirmière libérale ni même le médecin n'ont le pouvoir de prendre une décision semblable et de la faire appliquer.
D'autre part, cela demande l'avis de tous les enfants, et non d'une seule personne.
Malheureusement, pour les frais, tous les enfants y participent.
A vous de prendre un avocat pour les agissements malsains de votre soeur.
+
1
merci pour votre reponse mais comment ce fait-il que la directrice de l'etablissement me dise que si je veux prendre ma mere un week end il faut que je passe par ma soeur car c'est elle qui l'a placé?
0