Les discussions
Reprise de garde adolescent
Bonjour, je vous explique rapidement le problème.j'ai mon fils à ma charge depuis 1an 1/2 et mon ex femme a fait une requête pour redemander sa garde ...
Droit de bénéfice au rmi
RésoluBonjour, Je suis salarié à temps plein, je suis rémunéré au SMIC, mon amie qui vit actuellement seule avec son fils de 8 ans bénéficie du RMI. Pu...
Manipulation ? aliénation parentale ?
Bonjour, J'ai vécu 12 ans avec le père de mes enfants qui ont 7 et 9 ans à présent. Il ne me battait pas, du moins, la violence était ailleurs, dans...
Une idée pour mettre dehors
Bonjour, comment dois je m 'y prendre pour les prier de partir ,car mon ainée est tres agressive et je redoute qu'elle soit agressive au point de me d...
Sommation de quitter les lieux
Bonjour, alors voila, mes parents sont propriétaires tous les 2 d'un appartement. Ma mère veut entamer une procédure de divorce et obtenir ainsi d...
Mariage religieu sans mariage civil
Résolu/FerméBonjour, Je suis francaise d'origine marocaine musulmane, mon ami est francais reconvertit musulman, on aimerait se marier mais seulement religieuse...
Mere infidel + abandon du domicil que puis fa
Bonjour, Ma compagne vient de quiter notre domicile pour allez vivre chez son amant tout en restant domicilier chez nous sur les papier. Notre fi...
Mon histoire d arnaque mariage
Résolu/FerméBonjour, moi c'est ma femme je me suis marié au maroc , un ans que je souffre pour la ramener decembre 2009 enfin on rentre en france , le 27 mai 20...
Nadia
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir une explication de cette phrase qui se trouve dans mon historique. Sens Synthétique des Conclusions:Rejet au fond Sens ...
Faire un passeport
Résolu/FerméBonjour, mon frere vien de sortir de prison en algerie et souhaite venir en france et en ma dit que les personnes qui on fait de la prison ne peuve ...
Prime de rentrée scolaire 2010/2011
RésoluBonjour, Mon fils rentre au lycée en septemnbre 2010 et aura 16 ans en novembre 2010. Il est né en 1994. auais je la prime avant la rentrée scola...
Loyers impayés
Bonjour, mon compagnon était locataire avec sa femme dans une maison en juin 2007 ils se séparent. Elle reste dans la maison , lui prend un autre loge...
Transcription du mariage à nante
Résolu/FerméBonjour, je suis tunisienne recement marié avec un tunisien a une double nationalité, nous avons envoyé notre dossier pour la transcription de notre...
Mariage avec un tunisien
Résolu/FerméBonjour, j'ai rencontrer un tunisien et nous aimerions etre tout le temps ensemble. Je voudrais savoir s'il est possible qu'il vienne en france pour...
S'il vous plait je veux une reponse
Ferméj'aimerais savoir combien de temps après le dépôt du complément de dossier on peux avoir le visa au consulat de rabat? j'ai entendu le même jour. il...
On m'a fait un enfant dans le dos!
RésoluBonjour, Mon ami et moi sommes ensemble depuis 2 ans, suite à un déplacement professionnel il m'a trompé avec une fille qui aujourd'hui 2 mois apr...
Pour un mariage franco algerien fo t il avoir
FerméBonjour, bonjours a tous je voudrai savoir g lu tout vau article mais il me reste quand meme une question je suis francais d origine francaise je voud...
Australe svp
FerméBonjour, mon rendez vous c'est a la préfecture pour le titre de sejour parent d'enfant pas avec l'avocat.
Carte de séjour
Bonjour, je vous remercie,franchement je ne trouve pas ma réponse peut être c'est embêtant ,je voudrai savoir une réponse de votre part s'il vous p...
Pour austral13
RésoluBonjour, Vous aviez Fermer ma demande et je ne trouve pas la réponse de ma question, s'il vous pouvez vous me donner une réponse. merci
Divorce a distance ?????
Bonjour, je souhaite quitter la france pour me proteger de mon mari violent je suis toujour marier il me fait suivre je ne peu pas commencer ma de...
Avoir la nationalite francaise
Résolu/FerméBonjour, je veux la nationalite francaise moi je suis algerienne mon pere a la carte du combatant c possible de l'avoir comment faire svp une rep...
Passage de garde alternée à garde exclusive
Bonjour, Je suis divorcée depuis trois ans et mon ex mari et moi avons choisi la garde alternée pour notre enfant. Cependant mon fils est plus heure...
Carte de séjour
Résolu/FerméBonjour, j'étais Étudiant compte tenu de mes absences,le prefet ma notifié une obligation de quitter le territoire,en ce temps ma copine de Nationa...
Enceinte, je désire quitter mon mari
Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois 1/2, et je désire quitter mon mari! Nous sommes ensemble depuis 6 ans mais mariés que depuis octobre 2007. Depu...
Titre de sejour ou visa etude
FerméBonjour, j'aimerais savoir comment obtenir mon titre de sejour etudiant sachant que je suis rentre en france par un visa touriste.ya t il moyen de ...
Mon ex menace de tuer mon nouvel ami
Bonjour, mon ex me menace de tuer mon ami alors que nous somme separés depuis 1 ans, j'ai trouvé qqun il y a 2 mois et c'est la misere. il boit bcp fu...
Non présentation d'enfant ..
Bonjour, Mon compagnon est papa d'une petite fille de 3 ans et a le droit de garde un week-end sur deux, malheureusement la maman, quand nous veno...
Recuperer la garde de mes trois enfants
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour être sur de pouvoir récupérer la garde de mes trois enfant âgée de onze , neuf et sept ans. car a mo...
Délai réponse demande nationalité française
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire les références des textes de loi sur le délai de réponse des services de la nationalité française? Et si le...
Constat d'adultère
Bonjour, mon épouse a quitté le domicile conjugal en le signalant à la gendarmerie. Nous sommes en procédure de dicorce. J'ai une amie que je vois d...
Ma grang mere ne me laisse rien
Bonjour, je voulais savoire si quelqu'un le sais et qu'il me donne une reponse merci Ma grand mere qui ne veux plus me parlée par ce quellle n...
Paiement de la pension alimentaire
Bonjour, selon la loi la pension alimentaire doit être payée "d'avance, avant le 10 de chaque mois"... Donc si je comprend bien, le salaire de mon pèr...
Pension de veuve sans avoir été mariée
Bonjour, Ma mère a vécu "maritalement " 29 ans avec un homme ancien mineur silicosé , décédé il y a 2 mois Il habitait chez elle mais ils ne se so...
Titre de séjour pour grands-parents étrangers
Bonjour, voila, je suis d'origine algerienne né en france et de nationalité française , mon mari lui est né en Algérie mais il a obtenu sa national...
Mon congé prend fin
Bonjour, sonia je vis seule avec mes deux enfant je souhaite me mettre en congé parental combien je vais touche j'avais 600E par mois et si j'avais ...
Transcription d acte de mariage
FerméBonjour, salut voila je suis une tunisenne et chui mariée le 1 mais2010avec un francais g veu dir a tous qui cherche des repons a leur situation q i...
Titre de sejour
FerméBonjour, bonjour a tous je voulais savoir es ce que j'ai droit a une carte de sejour si mon conjoint francais est etablie hors de la france?
Besoin de reponse
Bonjour, je veux faire appel sur le jugement pour la garde de ma fille le 1er jugement j'ai eu la garde temporaire jusqu'a l'enquete social au 2eme ...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, "victime" d adultére par mon ex-épouse et malgré mon désir de pardon et l évidence que son coeur était parti loin de moi ...nous décidâme...
Voyager avec mon bebe
Bonjour, je voudrais aller en vacance en france pour passer quelques mois avec mon mari .je soudrais amener mon bebe il a que 3 mois quelles sont l...
Crise d'angoisse de mon fils 6 ans
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 6 ans et demi. Je suis séparée de son papa depuis 2006. Vendredi dernier j'ai autorisé au père de mo...
Maman insouciante et irresponsable !
Résolu/FerméBonjour, je suis totalement desespere comme la plupart des papas qui sont face a une ex compagne qui fait son chantage, qui multiplie plaintes, MC f...
Separation
Bonjour, bonjour j'ai 22ans et un enfant de 15MOIS VOILA MON HISTOIRE JE VIS AVEC MON CONCUBIN DEPUIS TROIS DEPUIS QUE J'AI ACCOUCHER IL NE SAIT PAS...
Accompagnateur de train
Bonjour, Un enfant de 10 ans doit t-il obligatoirement être accompagné par un accompagnateur quand il prend le train? A t-il l'âge de voyager seu...
Je quitte mon concubin et pars vivre ailleurs
Bonjour, J'ai vécu 5 ans avec un homme qui m'a fait mené une vie très difficile sur fond d'alcool , de violence, d'insulte, de honte, et d'immatur...
Obligée alimentaire
Bonjour, Voilà depuis mars nous avons reçu la réponse de l'obligée alimentaire pour ma grand mère qui ne peu plus payer ça maison de retraite, mes p...
Partage prestations familiales ?
Bonjour, Mon compagnon a un enfant en garde alternée et nous venons d'avoir une petite fille. Comme notre foyer s'est agrandit, la CAF nous demande ...
Remarié pension alimentaire révisable ?
FerméBonjour, je suis divorçé depuis 2003,après un divorce amiable le montant à été fixé en accord commun par le juge des affaires familliales a 150 Euro...
Comment faire pour avoir visa en france
FerméBonjour, je suis chef d entre prises au senegal mariee a un senegalais de nationalite francaise,Je veux un sejour pour rejoindre de temps en temps mon...