Crise d'angoisse de mon fils 6 ans

soso - 14 juin 2010 à 11:32
 Rasleboldesgogols - 15 juin 2010 à 13:00
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 6 ans et demi. Je suis séparée de son papa depuis 2006.
Vendredi dernier j'ai autorisé au père de mon enfant de le récupérer plus tôt afin qu'il passe du temps ensemble. (Mon fils ne voit pas souvent son papa car le papa joue souvent au foot les week-end). Le petit est donc partit vendredi soir plutôt que le samedi midi.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir la maitresse vendredi dernier et celle ci m'annonce aujourd'hui (lundi matin donc) que mon garçon à fait une crise dans la cour de récréation le vendredi. Qu'il s'était mis à hurler et à dire que c'était un bon à rien et qu'il arriverait à rien, qu'il était nul! Il a beaucoup parlé de son week-end qui arrivait et qu'il partait avec son papa à Paris pour le voir jouer au foot.
Je n'ai rien vu vendredi avant de le laisser le soir à son papa. Mon garçon avait l'air d'être content.
Par contre hier soir il m'a demandé à dormir avec moi et ce matin il ne voulait pas que je le laisse à l'école.
Je suis inquiète. Je me sens fautive.
Je ne sais pas trop comment interpréter son attitude.
J'ai changé mon fils d'école en cour d'année pour me rapprocher de mon travail...est-ce que cela le perturbe? Nous vivons avec mon conjoint depuis 1 an. Je pense que mon fils s'entend plutôt bien avec mon conjoint car il fait tout comme lui, ils passent beaucoup de temps ensemble et ils sont très respectueux l'un envers l'autre. Me suis-je trompée, peut-être que mon fils vie mal le fait que je refasse ma vie?
Ou bien est-ce la relation avec son papa qui ne va pas? Je sais que mon garçon voudrait passer plus de temps en tête à tête avec son père et ne pas devoir le partager avec d'autres durant leur week-end. Est ce que cela pourrait le mettre dans un tel état?

Parfois quand je suis fachée après mon fils il est vrai que je ne suis pas tendre dans mes paroles (surtout après une journée de boulo et que je rentre bien KO), je le gronde et je lui dit que son attitude est pas correct. Mais il faut vraiment qu'il fasse une grosse bêtise pour cela (style innonder la salle de bain). Effectivement dans des cas extreme je lui dit que son attitude est stupide, qu'il est bête de pas avoir réféchit.
Est-ce ça qui pourrait le faire se remettre en question?
Je lui dit tout les jours qui passent que je l'aime, qu'il est beau et que je suis fier du petit garçon qu'il devient. Et c'est vrai qu'il est vraiment au top mon fils!

Je voudrais tellement bien faire et qu'il se sent bien.
Comment interpretez vous son attitude vous?? Pourquoi se met t-il dans de tel état à dire qu'il est nul et qu'il arrivera à rien??

Merci de votre aide et de me répondre

2 réponses