Curatelle renforcée et curatrice

capucine22 - 14 janv. 2009 à 16:29
 Maélysse - 14 juin 2010 à 15:58
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais, à tout hasard, je me lance.

J'ai un fils qui est sous curatelle renforcée pour prodigalité. Il ne touche aucune indemnité et travaille. Mais voilà le

problème :

"Il travaille mais n'a pas déclaré son employeur de l'UDAF dont il dépend.

Je reçois aujourd'hui la lettre suivante de la juge des tutelles :

"Il perçoit donc seul ses revenus, en toute illégalité compte tenu de la mesure en place, alors que c'est l'UDAF

qui règle toutes ses factures avec son épargne qui sera bientôt épuisée).

Votre fils refuse tout contact avec l'UDAF qui ne peut donc exercer sa mission d'où la mainlevée envisagée

(mais rien n'est fait pour l'instant)."

J'avoue ne rien comprendre. A quoi sert la curatrice ? N'y a- t-il aucun moyen de le contraindre à déclarer

son employeur. Quand on veut, on peut. La curatrice m'a dit qu' elle ne "voulait aucune histoire".

Dans quel monde de fous sommes-nous ? Mon fils peut-il faire ce qu'il veut et, plus grave, imposer sa loi, y compris à

la justice ?

Avec tous mes remerciements

3 réponses

le solitaire
14 juin 2009 à 20:22
bonsoir,voiçi ma reponse j'ai ete plaçé sous curatelle en 2004 d'ou impossibilité de vivre normalement,possédant juste une carte de retrait j'ai cessé d'esperer avoir une vie familliale
11
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
15 janv. 2009 à 10:23
Bonjour

Ce qui me parait étrange, c'est que la responsabilité de la curatrice n'est pas remise en cause.
Ne pouvait elle pas s'intéresser au cas de votre fils, rien ne vient à l'encontre du fait qu'il puisse travailler.
Son salaire est versé sur son compte bancaire??
Avez vous adressé un courrier à l'udaf dans ce sens??
3
Etre sous curatelle équivau à être àmoitier mort emenner une vie d esclave.Vaudrais mieux ne pas exister que de dépendre de quelqu un pour vivre.
1