Les discussions
Urgent divorce non mentionné sur le livret
RésoluBonjour, bonjour, j"ai besoin de vos conseille, mon pere a divorcé en 1981 mais la mention de divorce n'est pas inscrit sur sont livret de famille c...
Séparation, droit de garde d'enfant
Bonjour, voilà mon compagnon nous sommes séparer depuis 4 mois c'est de lui que viens la séparation et maintenant il veut qu'on se remette ensemble, m...
La maitresse de mon fils se braque contre moi
FerméBonjour, aujourd'hui on devait etre a 8h30 précise a l'école avec nos enfants car ils avaient une sortie prévue au cirque, donc un quart d'heure ava...
Séparation et pas d'entente
Bonjour tout le monde, voilà je souhaite quitter mon conjoint (non marié, non pacsé), nous vivons actuellement dans son appartement mais nous ne ...
Devoir d'un enfant envers sa mere(argent)
Bonjour, si j'ecrit c'est que ma mere ne paye paye pas toutes ces facture depuis un moment (elle habite en HLM mais elle doit tout de meme payer l'el...
Suisse/france-quel regime matrimonial?
Bonjour à vous, J'aurais réellement besoin de vos lumières sur un sujet dont je suis totalement novice et peu avertie: Célibataire, française et ...
Garde alternée
Bonjour, je suis papa d'une petite fille de deux ans j'habite chez mes parents et je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir la garde alternée
Gardée partagée ai je droit de la refuser?
Bonjour, séparée et dépacsée depuis juin 2006, avec le père de ma fille, nous sommes passée devant le JAF pour une garde classique à ma demande. Ma ...
Divorce
Bonjour, je voudrais s'avoir ci il y a une solution pour divorcer le moin chère possible car cela fait 28 ans que je suis séparer d'avec mon mari ...
Moustik
FerméBonjour, moi c un persone pas 55 alor dit parle pas parles et moi je poser une qestion pas je fais un test de la launge chez toi mon frer la desip...
Pension alimentaire jeunes adultes
Bonjour, le fils de mon mari a fini ses études en juin. il aura 25 ans et désire partir en Australie pendant 6 mois ou il travaillera de manière i...
Mariage pour ma petite soeur !
FerméBonjour, bonjour je veu savoir comment on fait pour avoir le dossier ccam et kes se kil faut faire exactement c'est pour ma tite soeur mercii de me...
Mariage
RésoluBonjour, je suis un tunisien est ce que je peut marier d'une fille a la de 15 ans est après je peut sortir au non est le visa accepter ou refuser ...
Garde alternée de parent séparé
Bonjour, j ai une petite fille de 2 ans elle vi avec sa mére ,je voudrai savoir si j ai le droit d'avoir la garde alternée tout en habitant chez mes ...
Faire partir mon copain du logement
Bonjour, je voudrais savoir comment je dois fair pour que mon copain et pere de ma petite fille de 23 mois quitte l"appartement ou nous sonne je s...
Enfant malade le week end du pere
Bonjour, suite a une separation et un jugement, mon conjoint a le droit de garde classique: 1er,3eme et 5eme week end. or demain c'est son week e...
Enfants places abusivement
Bonjour, ils veulent renouveler le placement de nos enfants pendant 1an sans raison valable alors qu ils disent qu on a aucun probleme avec nos enfan...
Garde alternée frais extrascolaire
Bonjour, mon conjoint est divorcé, avec un enfant. il y a eu un jugement, garde alternée, partage des frais ... L'enfant va toujours a la cantine q...
Divorce difficile et partage
Bonjour, mon ex femme et moi sommes divorcé officielement mais pour le partage rien est encore fait!! cela fait 3 ans que cela dure!!madame fait t...
Problemes vacance
Bonjour, j'ai actuellement la garde principale de ma fille et nous voulions partir en vacance au mois de juin 3 jours avant la fin de l'ecole mais son...
Pension alimentaire
Bonjour, Agée de 22 ans, ma fille poursuit encore ses études. suite à son refus de me fournir un justificatif de sa fac, je lui ai supprimé deux moi...
Comment s'inscrire a l'institut d'oujda
Bonjour, salut a tous j'aimerais bien vous questionnez sur l'institut français d'OUJDA et premièrement je veux savoir comment s'inscrire à cette i...
Droit de visite...
Bonjour, je suis divorcée mon fils est en alternance il n a pas de vacances au moi de février mon ex mari veux aller trouver le directeur et le mai...
Entente de garde difficile
Bonjour, voila je suis séparé de la mere de ma fille depuis 4mois nous n étions pas marié ni pacsé (aucune procedure engagé juste amiable essayant ...
Mon ex femme refuse de me donner mon fils
Résolu/FerméBonjour, mon ex femme refuse de me donner mon fils pendant les vacance scolaire car il est en stage a 5 km de mon domicile etant donner que sur mon ...
Calcul de la pension alimentaire
Bonjour, Je me suis séparée de mon conjoint, nous avons un enfant de 3 ans. Lui gagne très bien sa vie (3000€/mois) et en dehors de ses charges...
Maman de jumeaux francais ,veut se marier
Bonjour, je suis maman des jumeaux de 6mois mon compagnon est français mais depuis ma grossesse il sortait et me laissait seule,il couchait avec t...
Demande d'imprimé pour attestation de loyer
Bonjour, numero d'allocataire: gda110 1055712 w
Salaire très inférieur et obligation pension
Résolu/FerméBonjour, Je vous expose ma situation un peu inhabituelle car je ne trouve pas d'équivalent sur Internet pour savoir à quoi m'en tenir. Je demand...
Appel avant jugement jaf definitif
Bonjour, le jugement definitif n est pas encore pronnoncé,mon ex a deja fait appel de la decision provisoire,cela va t il retarder le jugement du jaf...
Comment savoir si ma fille a été baptisée??
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille. Nous avons l'autorité parentale conjointe. Peu avant la séparation, nous avions tout prévu pour fai...
Rmi couple
Bonjour, Je suis actuellement en api avec 2 enfants, j'aurai aimer savoir combien je vais toucher de rmi de couple si je me déclare avec le pére de m...
Droit quand un des 2 parents est hospitalisé
Bonjour, Mon ex conjoint vient d'être hospitalisé pour dépression, vu qu'il est dans un service psychiatrique il est injoignable car les médecins lui...
Calcul de la prestation compensatoire
Bonjour, Le Notaire m'a adressé un projet "d'Etat liquidatif de la communauté", faisant apparaitre Actif net de communauté à partager de 473 000 €,...
Démarche pour la garde de mon fils
Bonjour, depuis, le 28 aout, le père de mon fils est parti du domicile.mon fils a 9mois depuis peu. Au départ, on avait convenu qu'il prendrai le pe...
Droit d'hébergement chez le père
Bonjour, ma petite nièce qui vit chez sa maman, par jugement suite à séparation, son papa à le droit de l'héberger une fois par mois. Avant c'était 3 ...
Problème de titre de séjour
Bonjour, voila maintenant 3ans que je vie avec un marocain on c'est marier en septembre 2010 je suis enceinte de 6mois mais voila la préfecture nou...
Epouser une tunisienne
Bonjour, je suis francais je doit retourné travailler en tunisie je cherche a savoir qu'elle demarche je doit faire pour pouvoir vivre avec elle en ...
Obligation alimentaire pour une mere
RésoluBonjour, ma mere nous a abandonner , on avaient 3 A 4 A 5A ET 6 ANS ,on ne la jamais plus revue,nous venons de recevoir une lettre du conseil genera...
Resegnement
Bonjour, je suis en france depuis 1996avec une résidence et je suis marié en galerie alors combien de temps il faux pour que ma femme me rejoindr...
Garde vacance quant employeur ferme
Bonjour, je suis divorcée depuis 2 ans, les droits de garde pour les vacances sont définis par année paire et impair. 1er moitie pair papa 2em moi...
Caf soutien familiale
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un pourrait répondre à mes questions s'il vous plait. voila je bénéficie de l'allocation de soutien familiale depuis déjà...
Separation sans etre marié
RésoluBonjour, je suis separé de mon conjoint depuis le mois de juin, je vie depuis cette date avec ma fille. j'assume l entiere responsabilité de notr...
Bilan comptable trafiqué ?
Bonjour, Mon époux trafique sont bilan comptable afin de ne pas me versé la contribution au charge du mariage que faire ?
Pension de réversion fonctionnaire
RésoluBonjour, je suis veuf d'une fonctionnaire instit. Je touche donc depuis plusieurs années une pension de réversion. Si je désire vivre avec une amie à ...
Imcomprehention
Bonjour, j'ai porter plinte la semaine derniere pour aggression de mon conjoin jaten dan la peur car il va nier comme tous et j'ai limpression que l...
Prestation compensatoire
Bonjour, en divorce depuis 4 ans qui a été prononcé fi n 2009 aux torts de mr mais sans prestation compensatoire j'ai fait appel car 30 ans de ma...
La lois pour le pere
FerméBonjour, voila je vous ecrie car je suis enceinte de 8 mois puis jaimerais savoir les droit quil on droit les pere en etan separè depuis car jai peu...
Relation extra conjugal avec enfants
Bonjour, j'ai vécu une relation extra conjugal avec un homme, de cette relation est née 2 petites filles,il a commencer a me verser pour la premiere...