Calcul de la pension alimentaire

sandrine - 24 janv. 2011 à 17:21
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 24 janv. 2011 à 18:55
Bonjour,

Je me suis séparée de mon conjoint, nous avons un enfant de 3 ans.

Lui gagne très bien sa vie (3000€/mois) et en dehors de ses chargeslocatives, EDF-GDF et alimentaires, aucun crédits (que des placements).

Moi suis au chômage (1400€/mois), me retrouve avec un loyer de 1007€ à payer sans compter le reste des charges de vie et mon fils.

Le père prend le petit 1 we sur 2 et encore car me plante bien souvent le vendredi soir..
Les vacances scolaires n'en parlons pas : vacances de Noel : 2 jours ...

Bref, la petite dernière c que çq fait 2 mois qu'il me baisse la pension que l'on avait fixée à 350€... Là j'en suis à 200€.
Et sans mevertir bien entendu question de me mettre encore plus dans la mouise.

Il ne voulait pas qu'on saisisse un juge des affaire familliale pour fixer la pension, sans raison précise, mais je me demande si je ne ferais pas mieux car je ne sais jamais d'un mois à l'autre ce qu'il va se passer et ça m'angoisse!

Est ce financièrement plus intéressant que là? Comment est calculé le ontant de la pension alimentaire dans le cas d'un couple non marié, non pacé? On me parle souvent de 10% du salire du père, mais ne trouve rien à ce sujet sur le net..

Merci de m'apporter le plus de réponse possible.

Sandrine

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
24 janv. 2011 à 18:55
Bonsoir,

Voici un document qui pourra vous aider :

http://sospapa.net/docs/gouvernement/100412-circul-bareme-pensions.pdf

Cordialement
0