Faire partir mon copain du logement

marmotte - Modifié par 00lina00 le 23/01/2011 à 19:37
 marmotte - 25 janv. 2011 à 12:48
Bonjour,
je voudrais savoir comment je dois fair pour que mon copain et pere de ma petite fille de 23 mois quitte l"appartement ou nous sonne je suis la locataire et lui le colocataire il ne veus pas partir ma vie et plus possible avec ce garcon toutes les aide serrons les bien venue merci caroline

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
24 janv. 2011 à 08:11
Bonjour
Vous devez saisir le Juge aux affaires familliales de votre domicile pour demander à conserver le logement principale et établir les droits de gardes et d'hergements du pere , ainsi que fixer une pension alimentaire !
Sinon, pas d'autres moyens, sans jugement !
Cordialement
2
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
24 janv. 2011 à 10:40
Bonjour,

Un arrangement amiable, ça suppose que le papa soit d'accord avec ce que vous lui demandez.
Ca n'a pas l'air d'être le cas.
Sans JAF, c'est votre enfant qui va "morfler" : le JAF prend les décisions qui conviennent le mieux au bien-être de l'enfant.
La justice, en cas de séparation avec enfants, est un passage quasi obligatoire.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
24 janv. 2011 à 15:54
Il est donc bien locataire en titre, au même titre que vous, et vous ne pouvez pas le "sortir" : il a les mêmes droits que vous sur ce logement.
1
je voudrais un arengenent amiable et pas de justice merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
24 janv. 2011 à 12:52
bjr,
si votre copain ne veut pas partir, c'est difficile d'avoir un arrangement a l'amiable, si les factures sont a votre noms et le bail aussi, vous faites changer les serrures et vous lui mettez les valises devant la porte, bien sur le tout en étant pas seule. je ne vois pas d'autre moyen.
cdt
0
le bail je suis la locataire et luis le colocatair
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
24 janv. 2011 à 15:54
le bail est au deux noms? ou pas
0
bonjour je me présente jean-marie
a se que je vois je ne suit pas seul a avoir des problème de se genre moi ses l'inverce qu-and je par aux travail je me demande comment je vais retrouvez mon logement car je par le matin et je rentre le soir qu'ar ma copine qui est avec mois a des copain qui ne son pas les mients
et qu'and je rentre le soir chez moi et bien il faut faire le ménage car se son des jeune qui on aucun respec pour vous et votre maison alord il y a deus mos je me suit mis a recherchez un autre logement pour deménager tous en une seul nuit et ses se que je te conseil de faire qu'art si tu habite avec le papa de ton enfant ses pas facile a dire trouve tois un autre logement et vas voir les services qui pourait t'aider a déménager en urgense en fesant bien attention que le courier que tu vas recevoir de ses service de tompe pas dans
les mains de MR bonne chance a toit et ta petite fille sinom apelle la police et vas porter plainte pour ce problème
0
merci mais je pense que le probleme vas ce regler enfin de compte plusiures personne sont intervenu de sa famille est j'esper ne pas me tromper on a pus se parler sans crier mais merci beaucoup
0