Les discussions
Rattachement securité sociale d'un conjoint é
Bonjour je me suis mariéé avec un algerien le 22 aout 2009 sans titre de séjour .La sécurité sociale m'a répondu qu'il n'avait plus droit à l'aide méd...
Transcription de mariage
FerméBonjour, je suis une algerienne mariee a un franco tunisien en fevrier 2010 que doit je faire pour transcrire mon mariage
Harcelée par son ex
RésoluBonjour, Voilà je vis avec mon compagnon en concubinage depuis plus d'un an (il vit chez moi) et suis enceinte, mon ami est le papa de mon enfant. J...
Vente de maison et les droits de ma fille
Bonjour, voila je voudrai savoir que se que je peux mettre ma fille dehors voila on a une maison et mon mari et moi on voudrai la vendre trop de d...
Ajout de nom de famille sans consentement
RésoluBonjour, J ai un fils de 6 ans qui porte mon nom car je l avais déclaré en premier à la mairie, et ca ne se passait deja pas tres bien avec le pe...
Conflit père fille
Bonjour, Cela fait 15jours que mon père m'a mise à la porte sans raison apparente. Il m'a dit que je devais aller chez ma mère habitant à 300kms et ...
Besoin d'aide pour ma fille merci d'avance
Bonjour, Ma fille agée de 15 ans a de gros soucis dans son lycée. Elle est en seconde commerce et l'année a trés bien débutée jusqu'a ce qu'elle se ...
Mon ex femme part avec mes enfants
RésoluBonjour, Mon ex femme part à l'étranger avec mes deux enfants et son mari à Djibouti suite à une mutation miltaire. Est ce normal que je n'ai rien ...
Paiement de taxes foncière d'unhj bien commun
Bonjour, mon ex (divorce prononcé en mars 2009) n'accepte pas la liquidation des biens et ne paye pas sa part de taxe foncière d'un bien commun(resi...
Sos avez vous une idée
Résolu/FerméBonjour,je suis tex! jai un titre de sejour pour maladie mon medecin me dit que je suis géri donc mon titre de sejour ne sera renouveler jai un contra...
Mon fils veux vivre chez moi le papa
Bonjour, voila mon fils de 16ans a ecris au juge pour venir vivre chez moi ce que je suis vraiment content ors il savere que ca maman ne veux pas du...
Aides pour jeune 18ans vivant seule
Résolu/FerméBonjour, J'ai un problème, voilà, j'ai 18ans, je suis étudiante en sociologie et je viens d'intégrer ma chambre universitaire dont le loyer est de 3...
Aider moi à resilier mon contrat de formation
Résolu/FerméBonjour, j'ai besoin d'un avocat qui ouisse m'aider à resilier mon contrat de formation avec l'ecole chez soi.Apres 4mois,je suis rendu compte que je...
Voie de fait aidez-moi merci.
Bonsoir à tous ! Je vis actuellement avec mon ami en Suisse et souhaitons aller sur France, malheureusement, une plainte de voie de fait est actue...
À l'aide problème d'identité
Résolu/FerméBonjour, mon ami est d'origine portugaise, né en france. il a tjours eu un problème d'identité car il porte le nom de sa mère en portugale et en f...
Renouvelemnt carte de séjour éudiant
Résolu/FerméBonjour, je redouble pour la 2ème année le Master 1 , 2008- 2009 master 1 , 2009_2010 master 1 et 2010-2011 master 1 je veux savoir si la préfect...
Pension alimentaire
Bonjour, Ma fille de 19 ans est enceinte de 3 mois, elle travaille et gagne 600 euros mensuel, le pere de son enfant est majeur lui aussi et etud...
Résidence: l'enfant peut-il choisir ?
Résolu/FerméBonjour,Je suis divorcé depuis 2 ans. Nous vivions en Suisse et ma femme a décidé d'aller vivre en France après notre divorce. Elle a aujourd'hui la g...
Probléme du démarche de marige
Résolu/FerméBonjour, URGENT......URGENT Bonjour, bon voila ma situation j'ai une carte séjours étudient depuis 2003 car je suis rentré en France a l'age de 1...
Obtentions de papiers?
Résolu/FerméBonjour, mon copin est roumain il vis dans l illegalitee en belgique depuis six ans il a un boullot en noir et un logement. comment faire pour qu i...
Pension alimentaire garde alternée
Bonjour, Voilà depuis notre séparation mon ex conjoint(non marié) et moi avons conclu la résidence ppale chez moi, donc pour lui 1 week end /2 et ...
Transcription d'un mariage en polygamie
FerméBonjour, je fait une demondes des transcrption dact du mariage au consilat faransaise on tunisi me il etai en tacher par une pigami les procuraire d...
Extrait d'acte de naissance 12s
Résolu/FerméBonjour, comment obtenir l'acte de naissance 12S pour les personnes qui sont nés en France et qu'ils vivent en Algérie. quelqu'un peut m'aider?
Parent divorcés
Bonjour, Je m'appel julien j'ais 15 ans . Mes parents sont divorcés,j'abite chez ma mére et mon bo-pére et j'aimerais abiter chez mon pére que je v...
Regroupement familial en france
FerméBonjour, Je souhaite avoir des informations sur le délai d'obtention du visa long séjour apres paiement on m'a dit que ça prend 2 mois? Merci d'avan...
Garde l'amiable
Bonjour, actuellement j'ai une garde a l'amiable avec mon ex. il vient chercher sa fille quand il en a envie mais c'est catastrophique. il vient se...
Enceinte d'un autre homme que son mari
Résolu/FerméBonjour, Je suis mariée mais notre couple ne va pas bien, et nous avons déjà parlé vaguement de divorce. actuellement je suis enceinte de mon amant,...
Envisage un mariage avec un tunisien
Bonjour, je souhaite préparer mon mariage avec mon chéri tunisien et je voulais savoir comment je devais m'y prendre .. merci pour votre aide
Quels risques
RésoluBonjour, j'ai un ami qui lors d'un soirée s'est battu avec une autre personne. Mon ami lui a cassez le nez et déboîté la mâchoire. La personne a porte...
Changement de nom de famille
RésoluBonjour, Voilà, je suis séparée du compagnon de ma première petite fille, et celui-ci ne s'en est jamais occupée, il l'a totalement délaissé, cel...
Acheter une maison sans être divorcée
Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté et je souhaite acheter une maison avant d'être divorcée. Est ce possible? Avec un prête no...
Non respect des obligations
RésoluBonjour, Un papa qui prend sa fille en we quand ça l'arrange (pb professionnel ou personnels etc...), qui paie la pension alimentaire quand bon lui ...
Je veux racheter la maison
Bonjour, Je viens de déposer une requête en divorce, et donc je voudrai racheter le solde du crédit + la part de mon mari, mais celui avait des d...
Pere isole
Bonjour, combien touche un pere isole avec trois enfants moins de dix huit ans avec un salaire de 700e a temps partiel merci de votre reponse
Honoraires huissier exorbitants!!
Bonjour, bonjour,jai fais appeI a un huissier pour un recouvrement de pension aIimentaire,aprés presque 1 an d'attente et peu de démarches de Ia par...
Conseil municipal refus du maire acces public
Résolu/FerméBonjour, j aimerai savoir si il est possible et comment faire pour obliger le maire a accepter le public pendant les seances du conseil municipal me...
Quels sont les droits pour les trajets
Bonjour, suite un jugement] de la jaf ,je suis obligé d'aller chercher mon enfant un weed end sur deux ! de plus on a déménager on est a une dista...
Visa pour un algérien
Bonjour, je me suis marier il y a 3 moi avec un algérien .il est parti en algérie pour faire une demande de visa et sa fait 1 moi et il na toujours ...
Ex copine veux rentrer chez moi
Bonjour, séparer depuis 3 mois ni pacsé ni marier ni concubin elle est repartit chez ses parents elle est rester chez moi 7 ans sans jamais rien pay...
Comment changer de college
Bonjour, je suis actuellement en 3e je souhaite changer de college pour aller a tour faute de mal enttente chez mwa je part en collocation a tour co...
Honoraire avocat
bonjour, je suis nouvelle ici, je me suis confronté a un problème , et j'aimerai bien avoir votre conseil, je suis en France depuis 2005 en règle, ...
Separation
Bonjour, je suis passee en conciliation en juillet, je suis separee depuis avril, puis je rester dans cette situation, le divorce seras valable dans...
Tapage nocturne d'une voisine!!
FerméBonjour, que doit on faire kan une voisine au-dessus de chz nous fais du XXXXX du lundi au dimanche non stop de 7h du mat à 22h 30-23h du soir et ...
Emancipation
Bonjour, Alors voilà j'ai 16 ans et demie , je vis actuellement en France , il a quelques mois de cela je vivais en Guadeloupe .. J'aimerais des con...
Régularisation conjoint de français
Résolu/FerméBonjour, Je suis marié avec une femme comorienne entrée illégalement sur le territoire français (Mayotte) il y a environs 1 an. Nous vivons ensemble...
Demande de garde alternée déguisée
Bonjour, je suis divorcée depuis 2009 et j'ai la garde de mes deux filles 19 et 12 ans. Mon ex-mari gagnant très confortablement sa vie et vivant ...
Pension alimenatire
Bonjour, je suis divorcée et remariée, j ai eu trois enfant avec mon 2eme mari ai je droit a la pension alimentaire de mon ex mari avec qui j ai eu...
Prestation
Bonjour, la fille de mon amie qui est mineur vit chez moi ;ai je droit aux prestations familliales?
Avocat
RésoluBonjour, voila ma fille a 10 ans en janvier et elle est suivi par un psychologue depuis 2ans et demi.Car elle a des soucis avec son pere.Il a commen...