Les discussions
Regroupement familial
Bonjour, je suis tunisienne mariée avec un tunisien qui réside en france depuis longtemps il a la nationalité tunisiienne mon mari a déposé le dossi...
Changement de nom
Bonjour, etant séparé du papa de mon fils depuis 3 ans. (mon fils a 4 ans) je voudrais savoir quelles sont les démarches pour faire changer le nom de...
Mon ex me prive de ma fille
FerméBonjour, J'ai rdv devant le JAF au mois de juin pour revoir le jugement concernant la garde de ma fille de 2 ans et demi. Sa mère et moi sommes sép...
Comment savoir si j'ai droit à la cmu ?
RésoluBonjour, j ai 3 enfants a ma charge le plus grand a 20 ans mais a aucune ressource je percois 850 euro de salaire] et 150 euro de penssion alimentair...
Droit après le rsa
Bonjour, je viens de terminer une formation je n'ai pas droit a l'ass ni au rsa mon conjoint est au chomage et nous avons deux enfants est-ce que je...
Savoir si je vais toucher la reversion
RésoluBonjour, mon epoux est decede le 12 01 2011 il etait en retraite moi pareil cela fait 26 ans que nous etions marie mais il y a une ex epouse qui ell...
Vacances scolaires en algerie pour 2010/2011
Bonjour, peut on savoir le calendrier des vacances scolaires en algerie pour l'année scolaire 2010-2011
Droit au rsa ou pas
Bonjour, alor je vous explique jusqu'a maintenant je vivai seule avec mes deux enfant sepuit peu jai rencontrer kelkun et je suis enceinte je touche...
Enceinte mais pas de lui
Bonjour, ma copine en procédure de divorce mais elle est ceinte pas de son mari que jeux-je faire pour que notre bébé porte mon nom; je suis a l'étr...
Soulte impayee
Bonjour, mon ex mari devait me payer la soulte le jour du pronobcement du divorce.ca va faire un an et je n ai pas d argent ni de nouvelles de mon ex....
Mn compagnon veut reconnaitre mn fils de 5ans
RésoluBonjour, avc mn mari on a 1 enfant il souhaite reconnaire mn fils de 5ans qui na pas été reconnu comment fait on?
Location appart
Bonjour, ma comcubine veux que je la mettre sur le bail elle a une fille a charge y a t il des risques que ce soit moi qui soit expulsé
Obtenirle droits visite demom petit fils
Bonjour, pourriez vous me renseigner sur ceux que j ai le droit d espère pour la garde de mon petit fils adore qui viens de mettre enlever par ma fi...
Demande de papiers
Bonjour, J'ai mon amie qui est Marocaine qui à un titre de séjour juste pour 4 jours et elle ne veut pas repartir vivre au Maroc elle veut rester en...
Comment me retirer du bail
Bonjour, je suit dans le meme cas je voudrais savoir si jai le droit de la metres dehors de lappartement
Mère de famille 88ans harcelée pendant 20ans
Bonjour, A la recherche d'une solution pour maman qui va sur ses 89ans, placée dans un premier temps par les services sociaux sous X le 23/11/2009 ...
A quelle je peu partir de chez mes parent
Bonjour, je m'appelle tiffany j'ai 17ans ey voila jaimerai partir de chez moi car sa ne va plus chez moi je parle plus a mon pere . et voulait savoi...
Accusé d'appel malveillant
Bonjour, Hier j’ai été convoqué par la gendarmerie de ma ville car mon ex copine a porté plainte contre moi pour appels malveillants. Mon ex copine h...
Reversion apres 20 ans de mariage
Bonjour, je voudrais savoir combien d'années de pension de reversion j'ai le droit apres 20 ans de mariage 3 enfants et un mari pas remarié,merci
Quel délai pour règler la soulte dû à l'ex
Bonjour, Nous divorçons par consentement mutuel et je dois une soulte importante à mon ex-mari. De quel délai puis-je disposer ?
Cpam versé sur le compte de mon exfemme
Bonjour, je suis en instance de divorce depuis 2 ans 1/2 et séparé depuis 3 ans et je me suis rendu compte que ma future ex femme percevais mes rembo...
Prochaines vacances de noel
Bonjour, Cette année j'ai mes enfants la première partie des vacances scolaires.Or les vacances de Noel 2011 durent 17 jours: du 16 déc. au 3 janvier...
Teste de la langue françai pour le visa
RésoluBonjour,je suis de rabat j'ai reçu mon les verit de famille svp ou je passe le test a rabat ou a casa?svp est se que je peux savoir les quistion svp s...
Regularisation sans papier
Bonjour, jai une question qui me trotte dans la tete cela fait un bon bout de temps , en effet , je vis avec une femme sans papier qui est arrivée ...
La transcription de l'acte de mariage
Bonjour, est ce que mon dossier de l'acte de mariage a été traiter le N°de mon dossier : DOS.ALGER.2010/3398
Demande de changement de nom par l'enfant
Bonjour, Je souhaiterai changer mon nom de famille, portant actuellement celui de mon geniteur j'aimerai porter celui de ma mère. Les raisons qui mo...
Mon fils est sous influence de sa mere
Bonjour, mon fils est sous influence de sa mere, de son beau pere, qu elle sont le concequance d une telle chose sur notre vie a lui comme a moi son...
Quand peut on quitter le domicile conjugal ?
Bonjour, Ca y est mon ex conjoint et moi (je précise que nous ne sommes ni maries ni pacses)passons devant le jaf le 1er février concernant les enf...
Suspention de pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis père de 3 enfants. 15,18 et 23 ans. je pais une pension-alimentaire pour les 2 derniers. mon ex femme est partie pour une durée...
Emancipation
RésoluBonjour, Alors voila j'ai 15 ans ( j'aurais 16 ans au mois de mai ) je vis avec ma mère mon frère et ma soeur. Je ne m'entend plus avec ma mère et m...
Il refuse de se marier
Bonjour, je suis en couple depuis 12 ans, nous avons deux enfants et avons acheté une maison il y a 8 ans, il a un metier à risque et je me demande ...
Succession et assurance vie
Bonjour, Ma maman vient de décéder, nous sommes 3 héritiers, et alors que le notaire faute de testament nous indiquait que l'héritage serait partagé à...
Droit de visite des grands parents
RésoluBonjour, voila ma belle mere a volé mon mari durant sa vie chez elle. un jugement a été fait contre au tribunal correctionnel, ayant reconnu mon mar...
Test rsa
Bonjour,vais être en couple a partir du 15 janvier et nous sommes tous les 2 au rsa et moi est 3 enfants et allons déclarer ensemble auprès de la c a ...
Mineur 17 ans voyangeant avec un des parent
Bonjour, mineur 17 ans double nationnalite francaise et algerienne voyangeant de l'algerie vers la france avec un des parents (parents non separes) au...
Garde d'enfant : ma fille est trop loin
Bonjour, je suis papa d une fille de 4 ans, sa mère a refait sa vie et a déménager a une certaine distance, distance qui m empêche d aller la chercher...
Conger parental
Bonjour, JE SUIS ENCEINTE DE MON PREMIER ENFANT CONBIEN AI JE DROIT DE CONGER PARENTAL EST CE QUIL Y A UNE DIFFERENSE ENTRE CONGER PARENTAL ET CON...
Tarif de la carte de séjour de 10 ans
FerméBonjour, mon mari àa déposer sa demande de renouvellement nous avons reçu la convocation pour aller récupéré sa carte . on voi kon nou demande 110 e...
Naturalisation
Bonjour, né d'un père français il ne ma jamais reconnu je suis majeur comment devenir français
Visa de long séjour pour rejoindre mon mari
Bonjour, comment faire pour avoir un visa de long séjour pour rejoindre mon mari algérien en France
Decheance des droits maternels definitif
Bonjour, Qui peut me dire comment faire pour enlever les droits maternels et cela définitivement à la mère de mon fils qui ne l'a pas vu depuis 45 a...
Employeur et huissier
Bonjour, je vous résume et je situe le moment : Novembre 2009 en arrêt maladie pour dépression nerveuse mon employeur m'envoi un huissier de just...
Paiement de la pension alimentaire
Bonjour, mon conjoint paye une pension alimentaire pour ses trois enfants depuis mai 2010. la maman des enfants nous a fournit un RIB car elle a cha...
Je souhaiterais avoir la garde de mon frère .
Bonjour, Je fais appel a vous aujourd'hui car je ne peux plus laisser mon petit frère de 3 ans vivre ainsi . Ma mère est une grande dépressive dep...
Garde alterne realise a 50 % peut on la perde
bonjour, Je suis divorce depuis presque 3 ans j ai une petite fille qui maintenant 5 ans la procedure de divorce a ete convenu comme ceci: garde e...
Voiture de fonction : assurer une 2eme conduc
Bonjour, je voudrais savoir qu'elle sont les solutions pour assurer un 2eme conducteur sur un voiture de fonction ? Son nom doit il figurer sur la ...
Je veut savoir si faut envoyé cet somme
Bonjour, j'ai rencontré une fille de cote d'ivoire sur un site de rencontre et elle veut venir vivre avec moi en france. elle me demande de lui fair...
Pension alimentaire et contrat pro
Bonjour, j'ai un enfant majeur de 20 ans qui vit chez sa mère et qui est en contrat professionnalisation pour lequel il perçoit environ 950 € par mo...
Renseignement
Bonjour, je sius avec un homme depuis un an et je me suis installèe chez lui ,il est propriètaire de son logement ,,,en cas de dispute comment puis ...
Mariage et etudiant
Bonjour voila mon fiance et moi voudrions nous marier, cependant, je suis etudiante, et lui travaille. Mais je ne veux pas partir de cher mes paren...