Les discussions
Certificat de coutume vs capacité de mariage
Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer la difference entre un certificat de coutume et le certificat de capacité de mariage. Si l'on souhaite celeb...
Changement de foyer enfant divorcé
Bonjour, divorce depuis 3 ans la garde de mes deux filles a été donnée à mon ex femme. Ma fille ainée désir venir habiter avec moi comment faire pour ...
Donation et plus value immobilière
Bonjour, Mon épouse et moi même, sous régime matrimonial de la communauté universelle, sommes détenteurs d'une maison secondaire acquise en 1999 . ...
Divorce
Bonjour, je voudrais savoir si après 30 ans de séparation d'avec son épouse, on peut dire que le divorce est d'office prononcé ? si oui, quelles son...
Abandon du domicile
Bonjour, mon concubin m as demader de tout quitter il y a quatre mois....domicile emploi famille pour venir m installer avec lui....aujour dhui je d...
Demande de nationalité française
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Je suis marocain marié avec une française depuis 29/09/2008, je suis en France depuis le 25 Mars 2009, nous allons avoir un bébé...
Besoin de rèponce au plus vite sil'vous plais
FerméBonjour, Moi j'ai vécu pendant 1ans avec un homme très violent et très manipulateur !! il a abuser de moi dans tous les sens du terme sexuellement men...
Jugement rendu contre moi
Bonjour, MAMAN DE 3 ENFANTS SEUL DEPUIS 2005 CAR MON MARI A DEMANDER LE DIVORCE SANS MOTIF ET IL A QUITER LE DOMICILE CONJUGUALE SANS SUBVENIR A NOS ...
Opposition au mariage
Bonjour, j ai connais un kabyle sur le net depuis le 23 avril 2010 on est tombe amoureux et voulait se marieé on n a pris un rendez-vous pour faire ...
Mariage avec un étranger sans papier
RésoluBonjour, J'ai besoin de conseils... Voilà mon histoire, je suis Française, j'ai rencontré un étranger Turc sans papier il y a seulement 1 mois et ...
Enlever l'autorité parentale..
Résolu/FerméBonjour, voila bientôt 4 mois que le père de mon fils ne vient plus le chercher et qu'il ne lui telephone meme pas et j'aurai voulu savoir si c'éta...
Mariage entre algerienne,algerien.en france
FerméBonjour, tous le monde jaime bien savoire nous somme de nationalite algerien moi et ma fianceille ,elle est risidente elle la la carte de 10 ann...
Indemnité d'occupation.
Bonjour, L'habitation de notre logement m'a été attribuée à titre onéreux, lors de l'ordonnance de non-conciliation. Cependant, dans l'acte de ...
Problemes de prénom
Résolu/FerméBonjour, Née au Portugall, j'ai demandé la nationalité française par naturalisation. Cela fait déjà longtemps que je la souhaite mais j'ai toujours...
Procédure d'urgence pour garde d'enfants
Bonjour, mon ex-femme est hospitalisée et dans le coma. Mes enfants dont elle a la garde sont donc avec le compagnon actuel de celle-ci. Je souhaite...
La femme viens algerie avec un visa 90j
Bonjour, Je me suis mariée il y 1 ans en Algerie Et j ai fait transcrire mon acte et mon livret Ma femme a un eu 1 Visa court sejour elle est don...
Rsa couple marie combien le montant
Résolu/FerméBonjour,voila je suis marie avec un tunisien depuis le 21 mars 2009,ors il s'avere que mon mari ne travaille pas et qu'il ne percois aucun salaire mem...
Mariage, enfant adulterin et divorce
Bonjour, Je suis marié depuis 2,5 ans. Ma femme m'a trompée plusieurs fois 3 mois apres notre mariage par impatience de ne pas tomber enceinte. Je...
Sans papiers et enceinte ...
Bonjour, Ma belle-soeur (la femme du frère de mon mari) est dans une situation délicate. Elle accouche début mars, elle est donc enceinte de 8 mo...
Dossier banque de france menace d'annulation
Bonjour, Voila au mois de novembre suite au depot de dossier de surendettement a la banque de france , mon dossier a ete juger recevable et depuis a...
Transformateur electrique au pyralene
Bonjour, mon proprietaire utilise un transformateur au pyralene sans se soucier de la reglementation en vigueur sur cette substance tres dangereuse ...
Comment avoir ses papiers francais
Bonjour, mon copain vit depuis plus de 6 ans en france mais est sans papier. comment peut avoir ses papier en france sans mariage. merci de re...
Le dossier a fournir deregroupment familialle
Bonjour, voila je suis mariée avec in francais à lamiri de chlef en algerer mon mari il posais le dossier a la france alors je veux quell'est les ...
Mere celibataire completement perdue
Bonjour, je suis une maman de 29 ans j'ai un fils de 7 ans qui est diabetique j'ai voulu un deuxième enfant avec le pere de mon fils mais a 3 mois de...
Concubinage et bien immobilioer
Bonjour, Mon concubin et moi allons nous séparer. Nous avons acheté une maison, le notaire nous demandé quel était notre pourcentage de financem...
Divorce
Bonjour, je suis français jai fais mon mariage au maroc et le divorce aussi laba donc pour qu'il soit valable ici en france , est ce que c possible ...
Comment faire pour obtenir le ccm ?
RésoluBonjour, je suis une jeune algérienne je me suis mariée avec un franco-algérien ici en algérie et pour faire la transcription de l'acte ils nous on...
La mere ne repond pas au telephone
Bonjour, je voudrai savoir si la mere de ma fille est obligee de repondre au telephone car a chaque fois que j'appelle pour dire bonjour a ma fille el...
Garde de l'enfant, choix de l'enfant ?
Bonjour, j'ai une amie qui veut que sa mère ai sa garde et non son père. est-il vrai qu'elle peut le choisir à partir de 16 ans, si oui, quel articl...
Urgen stp merci
FerméBonjour, usud, jé permit rose avec une validité d'un an sera accepté par eux en France.
Acquisition immobilière pendant séparation
RésoluBonjour, Mon mari et moi nous sommes séparés et nous allons entamer une procédure de divorce par consentement mutuel. Je souhaite acquérir une m...
Droit de visite des grands parents
Bonjour, Suite au décès de leur papa, j'ai toujours voulu que mes enfants voient leurs grands-parents paternels. Tout se passait bien jusqu'à ce qu...
Divorce pour faute
Bonjour, est ce que mon avocat peut se renseigner auprès du serveur téléphonique de mon mari pour voir qu'il appelait sa maitresse régulièrement
J"aimerais changer de voie,
Bonjour, je suis gardienne d'immeuble suite à un divorce,mais j'ai toujours aimè les enfants et j'aimerai savoir les qualifications qu'il faut pou...
Rensignez moi
Bonjour, je suis divorcee sa fait un an maintenant et j'ai rencontrer quelqu'un qui n'est pas des papier il est en situation irreguliere ici en fra...
Paternité
Bonjour, an 1995 je suis devenu papa, il porte le nom de sa mère car à la naissance elle ne voulais pas que je le reconnaisse. An 2000 après mon mar...
Né en france san papier ....
FerméBonjour, j sui né en france en 1979 j sui enlevé au maroc a l age d 5ans é j sui retourné en mai 2010 j ai consulté un avocat pour suivr mes demarc...
Regroupement familiales
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, les amies.je suis vraiment contente d avoir des personne comme vous qui s aide entre eux.moi je suis une marocaine .mon mari a de...
Garde des enfants avant un jugement ????
RésoluBonjour, je voulais savoir comment se passe la garde de l'enfant avant jugement en séparation de corps??? Je suis maman d'une petite fille de trois...
Declaration de ressources
Bonjour, JE VOUDRAI FAIRE MA DECLARATION DE RESSOURCES 2009 PAR INTERNET PARSQUE SA FAIT TROIS FOIS QUE JE L ENVOIE EST JE RECOIT DES RELANCE COMME...
Droit de garde pour un père
Bonjour j'ai un ami qui va avoir un enfant avec sa copine. La grossesse n'était pas voulue et depuis quelques temps il ne sait pas s'il restera avec e...
Obtention d'un cnf par filiation paternel
Résolu/FerméBonjour, En 2007, mon père née en Algérie, avait obtenu la nationalité française par filiation, et m'avait donné un exemplaire de son CNF. Éta...
Partir à l'étranger avec son enfant?
Bonjour, je souhaiterais m'établir à l'étranger (Afrique de l'Ouest) avec mon fils de 9 ans, car j'ai l'opportunité d'un très bon emploi qui se prése...
Arrêt de la pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcée depuis près de 18 ans, l âge de mon fils. A cette époque, une pension alimentaire avait été ordonné par le juge, elle étai...
Scolarité enfants
Bonjour, Voila mon problème: pour la rentrée scolaire de mes deux garcons, dont mon ex femme a la garde (CM1 pour l'un et 6eme pour l'autre) je ...
Prendre l'avion seule
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour que mes parents me laissent prendre l'avion seule ( j'ai 13 ans ). parce que le billet coute 315 euros (...
Adoption enfant issu mariage prcedent par con
Bonjour, mon pb est complexe. je me suis mariee et tombee encinte aussitot. mon mari etant violent car n voulant pas cette grossessse. j'ai du le qu...
Choix de garde
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des avis et conseils. Donc depuis avril 2010, je suis séparée de mon ex. Nous avons une petite fille de 3 an...
Propriete des voitures
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce. j'ai acheté les 2 voitures avant notre mariage. j'ai les preuves. mon mari est parti avec u...
Droit de visite
RésoluBonjour, j'ai deux enfants avec mon ex depuis que lui et moi c'est terminer cela fait 1 peu plus de 5 ans il n'a jamais pris ses enfants ni jamais v...