SUISSE/FRANCE-QUEL REGIME MATRIMONIAL?

a_nab_ella - 11 janv. 2011 à 16:51
kollok64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 11:46
Bonjour à vous,

J'aurais réellement besoin de vos lumières sur un sujet dont je suis totalement novice et peu avertie:
Célibataire, française et résidente en France, je compte me marier dans 4 mois avec un homme:
- de nationalité suisse et résident en suisse
- divorcé avec des enfants majeur et mineurs d'un premier mariage (et totalement à sa charge avec une garde alternée de 50/50% du temps)
- qui verse une pension alimentaire à son ex.
Concernant cette futur union, quel régime matrimonial me conseillerez-vous personnellement de choisir (quels sont les avantages, les différences d'ordre fiscales, divorce, d'héritage ... entre le régime suisse et le français ?)
Merci sincèrement pour toute aide ou éclaircissement que vous pourrez m'apporter

1 réponse

kollok64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
26 janv. 2011 à 11:46
Bonjour

Je vous donne un lien sur une brochure éditée par l'office fédéral de Justice et Police dans laquelle, je l'espère, vous trouverez les réponses à vos questions.

http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/themes/etat_droit/justice/fichiers_pdf/Brochure_DFJP.pdf

Je vis la situation inverse, je suis suisse et je vais me marier avec un français et quitter la Suisse pour vivre en France.
Je me pose aussi une quantité de questions...

Bon courage et bonne chance :)
0