Les discussions
Faux nom
Bonsoir; Voilà j'explique la situation, mon petit garçon qui a 1 an porte mon nom (livret de famille et papiers officiels) mais son père utilise qu...
Sejour touristique
Bonjour, je suis algerienne jveut obtenir un visas touristique pour la france en raisons familliale quelles sont les demarches a faire ainsi que le...
Lettre ecrite sous la menace
Résolu/FerméBonjour, voila rapidement mon problème: mon ex concubin ma fait écrire une lettre sous la menace pour pouvoir voir mon enfant je tien a dire qu'i...
Ai je droit au congé parental?
Bonjour, actuellement, je suis sans emploi , sans activité. j'ai accouché d'une fille le 28/06/2010. J'ai commencé à travailler en intérim le 03/07...
Radiation et inscription d'une ecole
Bonjour, voila, mon mari a radié ma fille de son ancienne ecole dans le finistere, sans mon autorisation, juste en allant voir les gendarmes et en ...
Grossesse sans le pere
Bonjour, voila avec mon conjoint nous etions ensemble depuis 2004 je suis tombé enceinte en 2006 on la reconnu tout les 2 a la mairie de notre village...
Renouvellement carte de séjour
RésoluBonjour, mon ami doit renouveller sa carte de séjour et nous sommes pacsé depuis plus d'un an et demi, mais moi je travaille en Polynésie française ...
Arnaque
Bonjour, j ai essaye de faire venier une ivoirienne en france, on se parlais depuis 3 mois sur le net. Elle me dit qu elle est en prison au maroc, ...
Emancipation
Bonjour, voila depuis 7 moi j'ai un copain avec qui j'ai envie de vivre . Même si je n'ai que 15 ans je pense que tous le monde a 15 ans a envie de ...
Abandon du domicile de la part de la mere
Bonjour, voila ma question mon amie viens de partir du domicile elle est rester muette du samedi jusqu'au lundi , on n'a essayer de l'appeller sur...
Séparation et expulsion
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous demander conseil. Mes deux enfants et moi même nous sommes installés chez mon ami. L'appartement...
Week-end de visite
Bonjour, Je suis une belle-maman Suisse et je m'intéroge... Quand on dit : un week-end sur deux... OK mais de quelle heure à quelle heure? Du ven...
Mariages sans papier
Bonjour, voila je me suis marié le 22 janvier 2011 a un tunisien sans papier. et maintenant je ces pa ce ke je dois faire pour kil a le visa je dois...
Assurance
Bonjour, je veux bien rendre visite à mon fils en france (strasbourg) et parmi les documents nécésaires je trouve Assurance , c'est qu'oi ce type d...
Droit de garde
Bonjour, est-il possible que le pere obtienne le droit de garde de ses deux enfants
Conjoint trop depensier
Bonjour, je vous ecrit car je suis completement perdu et je ne sais plus quoi faire,voilà je suis en couple depuis 8 ans avec un homme qui est devenu...
Accusée à tort de maltraitances et autres...
Bonjour, Je suis une maman de 5 enfants. Il y a presque 5ans j'ai rencontré un homme qui me paraissait correct. J'étais déjà mère de 3 enfants et je...
Comment inscrire un enfant au collège
Résolu/FerméBonjour, voilà mon problème , je vais récupéré ma fille qui ne porte pas mon nom et qui habite sur la région Parisienne. Moi , je vie pas loin d...
Droit de l'enfant pour le pére
Bonjour, voilà , j'ai mon petit frére et sa copine qui ont eu un petit garçon qui a 4 mois et le probléme et que cette copine vit en normandi et lui...
Demande de minimum vieillesse
Bonjour, j'ai 76 ans je suis veuve et j'aimerai savoir comment bénéficier du minimum vieillesse?et où m'adresser?
Titre de séjour vie privée et familial
Bonjour, j ai un titre de séjour vie privée et familial depuis 4ans et il est valide 1an, a renouveller a chaque fois, et je voudrais aller un vaca...
Reconnaissance de nom
Bonjour, mon fils va bientôt être papa pour l'instant il ne vive pas encore ensemble chacun a encore son foyer familial. la future maman ne veut pa...
Transcription du mariage
Bonjour, pouvez vous s'il vous plait m'imformer conçernant les documents que je dois fournir pour une transcription du mariages?
Séparation avec mon concubin avec 1 enfant
Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement voila je me suis mise avec mon concubin alors que j'étais déjà enceinte de 3 mois a la naissance i...
Concubinage
Bonjour, j ai achetée une maison il y a 2 ans, et maintenant j ai mon ami qui voudrais vivre avec moi. pour le moment je suis seule a payer le pr...
Vacances des enfants
Bonjour, je suis séparé depuis 2 mois de ma compagne, je verse une pension de 300 Euros (2 enfants) bien qu'aucun jugement n'ait été rendu, de pa...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, je donne actuelement a mon ex femme une somme de 145 euros de pension alimantaire de combien doit-je l'augmenter par années
Droit de visite
Bonjour, Pour nous voilà le problème, mon conjoint à une fille de 14 ans et à un droit de visite tous les 2 week end, or sa mère ne nous laisse pas ...
Qu'el aide sont proposer pour de jeune parent
RésoluBonjour, J'aimerais savoir qu'elle genre d'aide propose l'anpe ou autre organisme pour nous aider a s'occuper financièrement pour notre futur enfants ...
Arreter une procédure de divorce
Bonjour, Est-ce possible d'arreter une procedure de divorce après l'ordonnance de non concilliation?
Garde d'enfant
Bonjour, Je suis père et j'ai la garde de mes trois enfants après le divorce. Mon ex-épouse n'a plus de logement. Est-ce-que je peux refuser de donn...
Mere 4 enfants
Bonjour, Je suis mariée , j'ai 4 enfants de 8ans, 7ans, 4ans et 9mois. Je vis en algerie avec mon époux depuis décembre 2006. Depuis la naissance de...
Conseil
Bonjour, j ai une amie qui a des loyers impayes de 5000 euros on lui a suspendu l apl elle voudrais savoir elle cherche un autre logement est qu ell...
Droit de visite neveu
Bonjour, Le fils de ma soeur a 3 ans et je ne lui parle plus depuis 1 an.J(ai interdiction totale de le voir. existe-il un recours? merci
Il y a aussi des hommes qui se font avoir
Bonjour, je suis marier depuis 24 mai 2009 avec une algerienne je suis ager de 49 ans est elle 28 ans a ce jour comments faire pour annuler ce mar...
Pension alimentaire, j'ai porté plainte
Bonjour, j'ai porté plainte auprès du procureur de la république pour non paiement pension alimentaire et je n'ai eu aucune réponse merci si vous ...
Garde de mon fils sans l'accord de la mère ?
Bonjour, je suis separé depuis 1 an 1/2 , aynat tres mal vecu notre separation , je me suis acheté un camping car et je ne rentrais dans la re...
Les droits de visite
Bonjour, mon ex doit prendre notre fille un week end sur deux et la moitié des vacances! Bon je le dis de suite il paie la pension alimentaire ...
Transcription de mariage sans ccm la torture
Bonjour, moi aussi j me sui marier en juillé 2010é g déposé mon dossierfin 2ce moi é jusk la rien ma femm a la double nation é en a fai sans le ccm ...
Renseignement merci
Bonjour, Je voudrais savoir si un mariage s'effectue entre une française et un algérien en Algérie, est il nécessaire qu'ils se marient égalment su...
Mariage tunisien sans ccm...
Résolu/FerméBonjour, Je suis franco-tunisienne et je me marie le 15/12/10. Je viens de prendre connaissance de la nouvelle loi liée au ccm! ce qui se passe c...
Recherche de francaise et sa fille grievement
Résolu/FerméBonjour, voilas j etai en contact avec une femme de cote d ivoire d origine francaise elle devait venir vivre en belgique chez moi avec sa fille et...
Caf apl ne vit pas avec moi
Bonjour, Je suis une femme en couple avec un enfant. Je touche les APLs et suis déclaré seule avec mon enfant. Monsieur vit dans une chambre ...
Pere sans le vouloir ...
Bonjour, En vacance à l'ile Maurice , j'ai rencontré une Mauricienne en boite et nous avons couché ensemble , je l'ai revu un autre soir et nous avo...
Nationalité française pour étudiant étranger
Bonjour, Je suis étudiant, j'ai débuté mes études en France au lycée en classe de 1ère s et aujourd'hui je suis en master 2 Econométie. J'ai cru com...
A l'aide(comment changer tout a la caf )
Bonjour, JE suis parent d'enfant français mais separer avec le père,lui etant français et remarier il daclarer l'enfant a son nom à la caf avec ces 2a...
Reversion et concubinage
Bonjour, Je suis veuve et perçois une pension de réversion. y a t-il une incidence sur la pension le fait de vivre en concubinage reconnu ou non? ain...
Vol sur un livret a
RésoluBonjour, Ma fille avait pas mal d'argent sur un livre A. Son pére n'ayant ni la garde et ne lui versant aucune pention, c'est pemis de lui prélever...
Mariage franco algérien
Résolu/FerméBonjour, je suis française et prochainement je dois me marier a un algérien en france qu'elles sont les étapes a suivres???y'a t'il des conditions ...
Changement de tètres sèjour
Bonjour, je sui algerien jai le tètres de sèjour en tchèque je vous faire changement le tètres de sèjour en france jais mas famelle en france et mon...