La maitresse de mon fils se braque contre moi

Fermé
gloria33 - 25 janv. 2011 à 18:16
 gloria33 - 26 janv. 2011 à 14:48
Bonjour,
aujourd'hui on devait etre a 8h30 précise a l'école avec nos enfants car ils avaient une sortie prévue au cirque, donc un quart d'heure avant l'heure normale.
En arrivant devant la classe de mon fils de 4ans et demi (moyenne section de maternelle) comme la porte est encore fermée a 8h20, je dis sur le ton de la plaisanterie aux mamans a mes cotès : Non mais c'est pas possible on nous dit d'etre la à 8h30 et il n'y a personne c'est quoi ce bordel ", j'insiste sur le fait que je plaisantais et le ton était humoristique, les deux mamans autour de moi riaient d'ailleurs.
La maitresse est arrivée au moment ou je parlais et scandalisée m'a dit que c'était inadmissible de parler comme je le faisais et de dire des gros mots devant les enfants et dans l'enceinte d'une école était intolérable. Ne voyant pas le mal du mol BORDEL car utilisé sur de la plaisanterie et dans le sens c'est quoi ce désordre, je pars après l'avoir entendu raler pendant 5 minutes.
Ce soir lorsque j'ai récupéré mon fils, la maitresse m'informe qu'elle s'est vue dans l'obligation de signaler notre ALTERCATION de ce matin a la directrice de l'école et que dorénavant je tienne mes propos vulgaires et grossiers ainsi que mon comportement agressif aux portes de l'école.
J'ai demandé a une des mamans présente le matin de dire si j'avais été vulgaire ou agressive ce matin, la personne a bien confirmé que non que je plaisantais et qu'elle l'avait pris dans ce sens la ; la maitresse ne veut pas démordre et insiste sur ce fait la, je suis complètement dégoutée et j'en suis presque a vouloir appeler l'inspection academique et sortir mon fils de l'école pour cette fin d'année car il m'a dit que toute la journée la maitresse l'a mis a part en lui disant je t'interdis de dire les gros mots que maman a dit.
que puis je faire pour que la maitresse arrete car je ne voudrai pas que cela dégénère

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
25 janv. 2011 à 21:56
Bonsoir
Si elle a un probleme cette maitresse, qu'elle le regle aupres d'un psy!
Vous ecrivez au chef d'établissement une lettre en recommandé avec accusé de reception pour relater les faits !
Vous dites dans votre courrier qu'il est INADMISSIBLE de la part de cette maitresse d'etre venue vous interpellez de cette facon, qu'elle outrepasse ses droits , qu'elle n'a pas à intervenir sur votre discussion privée qui ne s'adressait pas à elle et qu'elle n'a pas à vous manquez de respect !
Vous lui signalez en meme temps qu'elle s'en prend à votre enfant en lui faisant des remarques désobligeantes sur vous!
Que sans réaction de la part du chef d'éblissement afin de remettre de l'ordre rapidement, vous n'hésiterez pas à saisir les instances compétentes !

Cordialement
2