La maitresse de mon fils se braque contre moi

Fermé
gloria33 -  
 gloria33 -
Bonjour,
aujourd'hui on devait etre a 8h30 précise a l'école avec nos enfants car ils avaient une sortie prévue au cirque, donc un quart d'heure avant l'heure normale.
En arrivant devant la classe de mon fils de 4ans et demi (moyenne section de maternelle) comme la porte est encore fermée a 8h20, je dis sur le ton de la plaisanterie aux mamans a mes cotès : Non mais c'est pas possible on nous dit d'etre la à 8h30 et il n'y a personne c'est quoi ce bordel ", j'insiste sur le fait que je plaisantais et le ton était humoristique, les deux mamans autour de moi riaient d'ailleurs.
La maitresse est arrivée au moment ou je parlais et scandalisée m'a dit que c'était inadmissible de parler comme je le faisais et de dire des gros mots devant les enfants et dans l'enceinte d'une école était intolérable. Ne voyant pas le mal du mol BORDEL car utilisé sur de la plaisanterie et dans le sens c'est quoi ce désordre, je pars après l'avoir entendu raler pendant 5 minutes.
Ce soir lorsque j'ai récupéré mon fils, la maitresse m'informe qu'elle s'est vue dans l'obligation de signaler notre ALTERCATION de ce matin a la directrice de l'école et que dorénavant je tienne mes propos vulgaires et grossiers ainsi que mon comportement agressif aux portes de l'école.
J'ai demandé a une des mamans présente le matin de dire si j'avais été vulgaire ou agressive ce matin, la personne a bien confirmé que non que je plaisantais et qu'elle l'avait pris dans ce sens la ; la maitresse ne veut pas démordre et insiste sur ce fait la, je suis complètement dégoutée et j'en suis presque a vouloir appeler l'inspection academique et sortir mon fils de l'école pour cette fin d'année car il m'a dit que toute la journée la maitresse l'a mis a part en lui disant je t'interdis de dire les gros mots que maman a dit.
que puis je faire pour que la maitresse arrete car je ne voudrai pas que cela dégénère

7 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
Si elle a un probleme cette maitresse, qu'elle le regle aupres d'un psy!
Vous ecrivez au chef d'établissement une lettre en recommandé avec accusé de reception pour relater les faits !
Vous dites dans votre courrier qu'il est INADMISSIBLE de la part de cette maitresse d'etre venue vous interpellez de cette facon, qu'elle outrepasse ses droits , qu'elle n'a pas à intervenir sur votre discussion privée qui ne s'adressait pas à elle et qu'elle n'a pas à vous manquez de respect !
Vous lui signalez en meme temps qu'elle s'en prend à votre enfant en lui faisant des remarques désobligeantes sur vous!
Que sans réaction de la part du chef d'éblissement afin de remettre de l'ordre rapidement, vous n'hésiterez pas à saisir les instances compétentes !

Cordialement
2
mario

bonjour , la maitresse a été peut-être trop loin , mais franchement je ne trouve rien d'humoristique dans votre phrase .
En revanche évitez le mot bordel . Il est mal employé dans la langue française pour signifier désordre , car au contraire , un bordel , ou maison , est un endroit bien organisé dans tous les détails.
4
Pas lolo

"j'en suis presque a vouloir appeler l'inspection academique et sortir mon fils de l'école pour cette fin d'année"

Pouvez également écrire au ministre.
Ou plus simplement vous demandez un certificat de radiation directement à la directrice, elle ne peut pas vous le refuser. D'autant moins que l'école maternelle n'est, de toute façon, pas obligatoire.
1
lalie

le mieux attendre que la tempête passe et d aller la voir en s 'excusant de l'avoir froisser et que vous disiez cela dans le sens de la plaisanterie et surveiller son comportement auprès de votre enfant
0
gloria33

bonjour lalie, je ne comprends pas trop en quoi je devrai m'excuser je ne m'adressais en aucun cas a la maitresse et mes propos ne la visait pas, on plaisantait entre parents, cela ne la concerne pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gloria33

bonjour mario,
je ne dis pas le contraire j'aurai du éviter le mot bordel, mais au sens figuré il veut simplement dire désordre ou pagaille, cela ne méritait pas une telle réaction
0
gloria33

Bonjour sophiag et avant tout merci pour votre message cela me conforte dans mon idée de ne pas laisser passer son comportement.
Demain matin mon fils ne va pas a l'école car il doit aller a l'hopital pour son suivi car il recoit des piqures d'hormones de croissance, mais je vais demander un rendez vous a la directrice et en fonction du comportement de cette derniere je prendrai alors la décision finale, je connais personnellement un inspecteur académique et je vais prendre des renseignements auprès de lui, car ce n'est pas la premiere fois qu'elle intervient la ou cela ne la regarde pas.
en effet il y a environ 3 mois, mon petit mec n'a rien trouvé de mieux que de taper un petit garcon sans aucun motif, ma réaction je pense a été normale, je lui ai mis une féssée en lui disant que je n'acceptais pas la violence gratuite, la maitresse etait alors intervenue catastrophée que j'ai mis une fessée et en faisant de suite un calin au petit. Il a fallut que d'autres parents témoins de ce qui venait de se passer lui explique pour qu'elle arrive a me dire qu'effectivement la violence gratuite etait inadmissible mais que j'aurai pu éviter la fessée. et je pense que depuis ce jour la, elle m'a légèrement pris en grippe car je lui ai dis que j'élevais mon fils comme je l'entendais, je ne pense pas que cela lui ai plu car son comportement envers moi a changé depuis ce jour la.
Mais je ne lacherai pas l'affaire et ce n'est pas parce que j'élève mes quatre enfants toute seule que je me laisserai faire, bien au contraire j'ai toujours tout fait pour que mes enfants ne manque de rien et soit bien dans leur tete pour laisser une maitresse outre passer ses limites.
encore merci sophiag cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule a penser ce que je pense
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour Mario
Je reconnais que ce langage n'est pas chatié , surtout devant une école maternelle, mais le probleme qui semble etre soulever, c'est surtout la réaction de la maitresse disproportionné et completement injustifié vis à vis de la mere !
C'est une conversation privée qu'elle entretenait avec une autre mere et elle n'a pas à venir lui faire des sermons sur sa facon de parler et encore moins, à s'en prendre à son enfant en lui faisant des remarques sur sa mere pendant la classe !
Ce comportement est sanctionnable !
Tous les parents discutent à la sortie des écoles et vous imaginez les maitresses intervenir dans les dissussions pour dire aux Mamans que tel propos ne doit pas etre employer et ensuite aller signaler à la directrice qu'une ALTERCATION aurait eu lieu avec la mere ?
C'est de la mauvaise foi, mais aussi un comportement qui frise l'hysterie de la maitresse !
Elle a besoin visiblement qu'on lui rappelle quelques notions de limites et de respect!
Meme si je condanne le langage qui n'est pas "correct", je n'ai aucun droit d'intervenir dans une discussion privée qui ne m'est pas adresser , vous en conviendrez je pense ?
Cordialement
-2