A voir également:
- Comment me separe de mon conjoint violent?
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Mon ex n'accepte pas mon nouveau conjoint - Forum garde d'enfants
- Couple séparé vivant sous le même toit caf - Forum Aides et allocations
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Parent séparé appel téléphonique loi ✓ - Forum garde d'enfants
9 réponses
Merci de vos conseils,le souci ç'est que ça s'est passé il y a 2 semaines car il était en congé je n'ai pas pu y allé avant lundi matin et donc pour le medecin ç'est trop tard
Il aurai fallu que j'y aille des le lendemain,meme si je n'avait qu'une minuscule bosse!
car il a fait très attention a me mettre un tout petit coup ,il n'y a pas mi toute sa force...
Donc là aussi je me dis qu'il est capable de se controler sur certaines choses,par contre pour la boisson quand il est parti il n'y a aucun moyen de le raisonner..
Il aurai fallu que j'y aille des le lendemain,meme si je n'avait qu'une minuscule bosse!
car il a fait très attention a me mettre un tout petit coup ,il n'y a pas mi toute sa force...
Donc là aussi je me dis qu'il est capable de se controler sur certaines choses,par contre pour la boisson quand il est parti il n'y a aucun moyen de le raisonner..
Bonjour, je suis dans la même situation que vous mon conjoint est violent quand il boit. Je ne dis pas que c est arrivé souvent mais j ai le droit au insulte etc toujours quand il est en état d alcoolémie et franchement c est plus une vie.Depuis peu il va voir un médecin pour l'aider à se soigné par rapport à l alcool mais même la à l'entretiens il a nié certaine chose, pour le moment il est reconnu alcoolique psychologique. Mais je n y crois plus, après tout ce qui c est passé je n ai plus envi de l'aider.Il est devenu tout ce que je peux méprisé chez un homme mais le problème c est qu il refuse de partir vu que la location est au 2 noms.Que faire??? J' aimerais pouvoir rester ou je vie actuellement avec mes enfants et retrouvé une vie seine. Si quelqu'un à une solution à me proposé je suis tout ouie
Bonjour zina,
Il faut aller porter plainte au commissaria ou à la gendarmerie, vous ne pouvez pas rester comme sa, ensuite aller voir une assistante sociale de votre commune afin quelle vous aide sur les foyers mere/enfant, concernant la garde, un juge ne donnera pas la garde à un pere violent et alcolique.
Bon courage.
Il faut aller porter plainte au commissaria ou à la gendarmerie, vous ne pouvez pas rester comme sa, ensuite aller voir une assistante sociale de votre commune afin quelle vous aide sur les foyers mere/enfant, concernant la garde, un juge ne donnera pas la garde à un pere violent et alcolique.
Bon courage.
merci pour votre reponse
le probleme c qu'il n'est pas violent avec les gestes d'habitude,en fait c'etait la premiere fois qu'il me touchait,d'habitude ça s'arette au mots la violence"verbale"...
et l'appart est à nos 2 noms et la semaine il est très calme,c vraiment le week end le probleme...
j'ai été posé une main courante encore cette fois ci,et la prochaine fois je serais obligée de porté plainte mais j'aprhende ce moment,il aime son fils plus que tout...il ne supportera pas de ne plus le voir!
et ç'est là que j'aimerai savoir si les mains courantes ont du poids?si ça va m'aider de mon coté meme si après il trouvera bien des defauts et histoires à raconter sur moi......
le probleme c qu'il n'est pas violent avec les gestes d'habitude,en fait c'etait la premiere fois qu'il me touchait,d'habitude ça s'arette au mots la violence"verbale"...
et l'appart est à nos 2 noms et la semaine il est très calme,c vraiment le week end le probleme...
j'ai été posé une main courante encore cette fois ci,et la prochaine fois je serais obligée de porté plainte mais j'aprhende ce moment,il aime son fils plus que tout...il ne supportera pas de ne plus le voir!
et ç'est là que j'aimerai savoir si les mains courantes ont du poids?si ça va m'aider de mon coté meme si après il trouvera bien des defauts et histoires à raconter sur moi......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
10 juin 2009 à 09:21
10 juin 2009 à 09:21
Bonjour,
Si vous déposez une main courante, il reste des traces d'un passé de violence, certes, mais en même temps
vous êtes toujours avec cet homme sans être marié ni pacsé.
S'il vous a porté des coups cette fois ci.
Portez plainte pour les coups, et faites constater par la médecine légale pour que la plainte soit recevable.
Contactez une assistante sociale afin d'être mise "à l'abri" .
Il existe comme vous l'indique lili rose des foyers ou vous et votre enfant seraient à l'abri de la violence de votre ami.
Si vous déposez une main courante, il reste des traces d'un passé de violence, certes, mais en même temps
vous êtes toujours avec cet homme sans être marié ni pacsé.
S'il vous a porté des coups cette fois ci.
Portez plainte pour les coups, et faites constater par la médecine légale pour que la plainte soit recevable.
Contactez une assistante sociale afin d'être mise "à l'abri" .
Il existe comme vous l'indique lili rose des foyers ou vous et votre enfant seraient à l'abri de la violence de votre ami.
Kristof36
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
725
10 juin 2009 à 21:08
10 juin 2009 à 21:08
Bonjour
JE vous incite à vous renseignez près de chez vous, il y a surement un "foyer" qui accueil les mères et les enfants victimes de maltraitances, le temps de se retourner. Vous serez à l'abris encadré et votre enfant aussi.
JE vous incite à vous renseignez près de chez vous, il y a surement un "foyer" qui accueil les mères et les enfants victimes de maltraitances, le temps de se retourner. Vous serez à l'abris encadré et votre enfant aussi.
oups tu sais jsuis dans le meme cas que toi, cest horrible jai deux enfants je ne sais plus quoi faire et il me frappe aussi
sandcris85
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
110
12 nov. 2009 à 23:35
12 nov. 2009 à 23:35
Bonsoir
N'hesiter pas a porter plainte et voir les centres sociaux ,ayant des enfants vous serez plus prises en charges que si vous etiez seules!
Par contre ,un homme qui boit et qui se arrive a se controler en donnant un coup minuscule ,la prochaine fois il vous fera plus de mal !Si il ne comprend pas q'il boit de trop ,faut vous en eloigner ! Si il en a conscience vous pouvez l'aidez ,la prochaine fois qu'il vous frappe vous applez la police ,vous aller au medecin ou aux urgence en we et vous portez plainte ! le laisser continuer ,c'est accepter sa violence ,il ne faut pas battez vous
N'hesiter pas a porter plainte et voir les centres sociaux ,ayant des enfants vous serez plus prises en charges que si vous etiez seules!
Par contre ,un homme qui boit et qui se arrive a se controler en donnant un coup minuscule ,la prochaine fois il vous fera plus de mal !Si il ne comprend pas q'il boit de trop ,faut vous en eloigner ! Si il en a conscience vous pouvez l'aidez ,la prochaine fois qu'il vous frappe vous applez la police ,vous aller au medecin ou aux urgence en we et vous portez plainte ! le laisser continuer ,c'est accepter sa violence ,il ne faut pas battez vous
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
13 nov. 2009 à 09:08
13 nov. 2009 à 09:08
Bonjour,
Pourquoi ne pas constituer un dossier d'aide juridictionnelle pour entamer une procédure de divorce.
S'il est violent il peut être expulsé du domicile conjugal.
Les dépôts de plainte existent dans votre cas.
Pourquoi ne pas constituer un dossier d'aide juridictionnelle pour entamer une procédure de divorce.
S'il est violent il peut être expulsé du domicile conjugal.
Les dépôts de plainte existent dans votre cas.