Les discussions
Pension alimentaire...une obligation???
Bonjour, Ma compagne me quitte avec mes deux enfants mais nous ne sommes pas mariés. Elle a moins de revenu que moi mais maintenant je vais devoir a...
Regroupement familiale
RésoluBonjour, j aurais aimé savoir combien de temps faut il pour recevoir la lettre pour la visite offi ?
Le taux de réussite d'un dossier avec l'aide
Bonjour, Je vis un enfer grâce à l'aide juridictionnelle, et oui l'avocate que j'avais n'a même pas daignier ouvrir la bouche pour ma défense lors...
Quand la pension alimentaire a été décidé,que
Bonjour, quand la pension alimentaire a été décidé, que peux-t-on demander au cinjoint. Par exemple frais ordinateur , frais de cours supplémentair...
Je ne veux plus voir mon père...
Bonjour, Je vais bientot avoir 12 ans , je ne veut plus voir mon pere il s occupe ^pas de moi j ai meme pas un appel pour mon anniversaire.Je voudr...
Petit soucis avec ma fille
Bonjour, je suis a papa qui apres avoir ete mis a la porte par mon epouse et mes enfants , je me suis retrouver dans la rue apres 4 ans de...
Changement de nom de bail
Bonjour, mon conjoint vient de quitter le logement, dons le bail est signée au deux personnes moi et lui, je voulais savoir si mon agence de location ...
Refaire sa vie
Résolu/FerméBonjour, je m apelle berengere jai 26 ans j eleve une petite fille de 7 mois seul! le papa est partie a mes 7 mois de grossesse! nous sommes passer...
Paiement pension almentaire
bonjour, Voilà, j'ai un garçon et une fille,ma fille vit chez sa mère, mon fils vivait chez moi jusqu'en octobre 2010, il est reparti vivre chez sa...
Info debut de separation
Bonjour, pour le moment habitte dans la maison que nous avons acheter mon mari et moi sous le regime de la communaute je voudrai vendre cette mais...
Problème avec un salon encore garantie
Bonjour, J ai acheté un salon d angle en tissus chez toff mais voilà la matière du tissus commence à se fripper et des trous se forment,le sav est v...
Transcription acte de mariage algerien
Bonjour, je me suis mariè a l ' étranger comme je suis de nationalité francaise j'ai le droit d'une transcription de mon acte de mariage
Voyage en france avec notre petit fils
Bonjour, quel sont les documents à avoir car nous partons en voyage à marseille avec notre petit fils qui a 3 ans. Il n'a pas de CI ;est-ce que une...
Garde alternée à 25 km
Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis 7 mois, au début nous avons convenu à une garde alternée, nous sommes domiciliés à 25 km l'un d...
Affair judicier grant parent
Bonjour, ma belle mére veux le droit visite que je doive fair elle ve voir un juge quel ? son cé droit
Maltraitance du père sur mon fils
Résolu/FerméBonjour, J'ai fuit avec mon fils après avoir déposé plainte pour violence physique et morale sur moi et maltraitance sur enfant. J'ai été égalemen...
Charge déductible pour enfant majeur 20 ans
Bonjour, j'ai un enfant majeur 20 ans qui vit sous le toit familial et non rattaché au foyer fiscal,il travaille à mi-temps à plus de 50 km de notr...
Visite d'un enfant
Bonjour, voila je sui marier j ai u une maitresse et j ai u un enfant avec que j ai reconnu mais nous somme plus ensemble et je sui retourner avec ...
Regroupement familial turquie
Bonjour, j aimerais savoir combien de temps on attend apres l avis favorable de la pref pour avoir la convoc a lofii en turquie , tout le monde dis ...
Seul avec un enfant
Bonjour, je suis seul avec un enfant pouvez vous me donner de l aide merci
Retrait de plainte
Bonjour, Je passe au tribunal de grande instance vendredi car j'avais porter plainte contre mon concubin. Ainsi, je souhaiterais savoir si je pe...
Mariage de sans papiers
Bonjour, voilà je voudrai me marier avec un tuisien ki a la carte de résidence de 10 ans mais je pas mes papiers SVP aidez moi k'est ce qu'il fo fa...
Impôt et pension alimentaire
Bonjour, est-ce que je dois signer un recu pour l'impôt a mon ex-conloint pour une pension payable aux enfants
Mariage avec un mombre de la comunauté europé
Bonjour, mon mari vie en france depuis plus de 40 ans mais il obtient que la résidence en france et comme son pays il fait partie de la communauté eu...
Harcèlement du père sur son enfant
Résolu/FerméBonjour, je suis divorcée depuis 2002 et obtenu la garde de mes trois garçons par consentement mutuel, aujourdh'ui âgés de 22, 14, et 8 ans. mon fil...
Délai de certificat de capacité à mariage
Bonjour, on a passè l'entretien pour ccm le 01/07/2009 au consulat de france à alger et jusqu'à present on a pas reçu le certeficat de capacite à ma...
Huissier de justice maitre antoine jacques
FerméBonjour, J'ai un problème avec la société orange mobile qui veulen 3619.46€. J'ai recu un courrier venant d'eux je leur ai répondu que je ne pouva...
Divorce : qui récupère l'appartement ?
Bonjour, si je divorce lappartement et au deux noms il a eu par son entreprise par les un pour cent patronal moi jai la charge de deux enfants a til l...
Divorce ou séparation
Bonjour, je suis gildie ex routier donc marier de puis 36ans sa religion nous a separe sur le plan sexulle madame ne lintere...
Changement de mode de garde
Bonjour, ma fille de 16 ans désire changer de mode de garde.a ce jour elle est en résidence.. alternée ,une semaine sur deux.ma question est:faut il...
Pas payé de pension alimentaire en 2001
RésoluBonjour, a l'époque j'avais mes trois enfants à charge et mon mari avec lequel nous étions en procédure de divorce ne m'a pas payé de pension alimen...
Mariage avec un étranger
FerméBonjour, Voila bientôt un an que je suis mariée avec mon mari, avant qu'on ce rencontrer il étais en situation irrégulière. Maintenant tout va bien ...
Droit de visite
Bonjour, il y a 2 ans mon mari avait demandé la garde de ses 2 enfants, leur mère nous les avait laissé durant 7 mois. Elle s'en occupait pas trop...
Personne qui sont deja passé a la cour d appe
Bonjour, jaimerai savoir les personnes qui sont deja passé a la cour d appel pour la garde de leur enfants comment c est passé l audience ? vous o...
Acte de mariage et livret de famille
Bonjour, Je voulais savoir si le livret de famille (français) est égale acte de mariage ou si il faut aussi faire transcrire l'acte de mariage à Nan...
Double nationalité
Bonjour, mon arrière grand père etait luxembourgois , je suis francaise puis je pretendre a avoir la double nationalitée
Pension de reversion
Bonjour, je me renseigne pour ma maman qui, lors du décès de mon père, artisan maçon, en 2003, n'a pas pu obtenir sa pension de reversion car elle av...
Visa
Bonjour, ma compagne est sud afriquaine;et elle a déjà reçu 2 visas de court séjour.Maintenant;j'aimerais pouvoir la garder pret de moi.Pourrier-vous ...
Calcul des parts
Bonjour, suite à une séparation avec ma compagne, j'aimerais savoir comment se calcule la somme qui va revenir à chacun d'entre nous. nous sommes...
Question sur le mariage
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir si une personne etrangere au bout deux mois sur le sol francais peux se marier sans probleme en france avec un fr...
Les aides pour futur maman
Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte, et sa tombe au moment ou mon cdd vien de finir et que je chercher un travail. Y a til des aides ...
Ma femme a quitté le domicile avec ma fille
Bonjour, je me suis marier a l'étranger avec une marocaine tout ce passer pour le mieux quand elle est arriver en france je lui est trouver du trava...
Durée congé parental jumeaux ??
RésoluBonjour, Je suis en congé parental depuis le 20/11/2008 pour mes jumeaux (1ers enfants)et à l'époque un conseillé de la CAF m'avais dit que le congé...
Pension alimentaire a enfant majeur scolarisé
Résolu/FerméBonjour, Je verse une pension alimentaire a un enfant étudiant de 19 ans vivant chez sa mere. Cet enfant ne viens jamais me voir ni voir son petit ...
Droit de garde du père
Bonjour, apres 9 ans de vie commune et 2 enfants en commun de 5 et 2 ans ma compagne décide du jour au lendemain de me quitter, pour de trés vagues ...
Signification d'arret de cour d'appel
RésoluBonjour, ns avons eu le resultat de la cour d'appel et nous avons demander a l'avoué de faire signifier l'arret aupres de la partis adverse . la...
Droit d'un huissier
Bonjour, je voudrais savoir si un huissier est habilité à procéder à unes aisie arret sur salaire merci de votre aide véronique
Refus visa long séjour 2010
Bonjour, merci bcp marié pour ta rep mais vraiament j'ai rein compris que cela fait le lein tu peux m'explique svp
Mere celibataire 2 enfants a charge
Bonjour, je n ai pas de revenus a part les aides sociales , je viens de m apercevoir que je perds 140 euros sur les aides que je toucher quelle...
Marier sans papier a la recherche d un titre
Bonjour, je suis un algerien sans papier et je me suis marie au mois de novenbre a la méri de grenoble avce une algerinne de nationalité francais ...