Les discussions
Quel régime fiscal choisir?
Bonjour, Mon fiancé et moi allons nous marier dans moins de 3 mois. Nous sommes déjà pacsés. Mon fiancé a une fille de 13 ans, issu d'une première...
Regroupement familial
Bonjour, bonjour je suie marocaine et je vais me marier avec un romain qui habite en france bon ma question je veux savoir quelles pieces me faut f...
Garde alternée avec enfant en bas âge
Bonjour, Je me sépare avec le père de mon fils , 2 ans,(nous ne sommes pas maries) , et je souhaite depuis longtemps déménager afin de me rapprocher...
Bourse master de recherche m2 france
Bonjour, Je suis actuellment en france (projet fin d'etude à telecom paris tech-Universit& Paris SUD 11).J'ai deposé mon dossier pour un master de r...
Mariage avec camerounaise
Bonjour,je sui francais dorigine camerounais vivant en france jaimerai me marier à une camerounaise just pour savoir combien de temp met la procédure ...
Renseignement sur le r.s.a
Bonjour, je vous ecrie pour avoire d emple renseignement sur le r.s.a. on vie en couple avec 4 enfants et moi et mon marie touchon le rmi couple je vo...
Mon mari me traite tres mal
Bonjour, je suis marocaine de 28 ans j habitte en france depuis 7 mois je suis venus avec mon fils de 5 ans depuis le 3 mars avec visa long sejour(v...
Changement de statut
Bonjour, es ce que c'est possible de rentrer en france avec visas étudiante et faire une carte séjour d'etudiante alors qu'on a un dossier enco...
Reamariée, nous habitons dans ma maison
Bonjour, mon conjoint devrait il me verser un loyer ou indemnité pour occupation du bien?
Mariage
Bonjour, Omar Voila Je suis dans un vrai dilemne psychologique.Je suis Francaise et vais me marier a un camerounais au royaume unis.Sincerement ,Je...
Aide pour la transcreption
Bonjour, voila moi je ss marier avec un françai et le marie il a deposer le dossier de transcreption a nante et elle a onvoyer un papier s appele d...
Contrat de séparation de biens
Bonjour, Je voudrais me marier en Mai 2012 sous le régime de la séparation, quand faut-il établir le contrat de mariage au + tard?? Combien coûte -t...
Mariage hindou
Bonjour, j'aurais besoin d'avoir quelque renseignement en ce qui concerne le mariage hindou car mon fiancé étant mauricien nous allons célébré notre...
Placement d'enfants sans recourt immédiat
Bonjour, je suis tomber sur ce forum par hasard et je vois que les réponses sont claire et précise ... tout ce que je demande Alors voila je ...
En couple avec un homme déja marié
Bonsoir, Je suis en couple avec un homme qui a la carte de séjour avec qui g eu un enfant qui porte son nom mais mon problème c que je viens d'app...
Question pour la garde pour mon fils
Bonjour, ma femme me trompe depuis quelques mois... on a un fils qui va avoir bientot 3 ans c'est d'ailleurs mon fils qui m'a mit la puce a l'oreille ...
Mariage sous contrat...bien propre ...
Bonjour Luna, Tout d'abord merci par avance de la réponse que vous voudrez bien me faire... Je me suis mariée en 1985, sous le régime de la sépa...
Certificat d'herbergemnt
Bonjour, peut t'on annuler un certificat d'hébergement?
Changement de mode de garde sans voir le juge
Bonjour, mon ex mari qui avait un droit de garde et d'hébergement un week end sur deux et la moitié des vacances a décider de lui même qu'il voulait a...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je paye 250E de pension alimentaire depuis 7 ans et j ai un DVH classique , mais derniérement mon Ex épouse à trouver un job et est par...
Ccm et la transciption de mariage
Résolu/FerméBonjour, je suis algerienne mon futur mari habite en france.en a posè notre dossier de ccm au niveau de consulat de france a annaba au mois de juin ...
Contrat de mariage en tunisie quel papiers ?
Résolu/FerméBonjour,je voudrais savoir quel papiers me faut_il pour faire un contrat de mariage en tunisie avec un tunisien sans papiers et moi ayant la carte nat...
Le pere de mon fils doit payer une pension
RésoluBonjour, C'est la premiere fois que je viens sur le Forum, j'ai besoin de votre aide. Voici mon probleme. Le pere de mon fils doit payer une pensi...
Droits et devoirs pendant la garde partagée
RésoluBonjour, Je suis le père de deux enfants (de 1ans et demie et de 3ans et demie), j'ai donc par décision de justice droit de les avoir pendant la t...
Comment transcrire l'acte de mariage
Bonjour, salut vous pouvez me dire comment je doit faire la transcription de mon acte de mariage?.je suis une algérienne je me suis marié avec un ...
Non respect du principe du contradictoire
Bonjour, je suis passée devant le JAF mardi et j'avais communiqué mes conclusions et pièces au père de ma fille avant l'audience pour qu'il ait le t...
Problème domicilation enfant école primaire
Bonjour, Tout d’abord je me présente, je m’appelle Guillaume XXXX – marié et 3 enfants actuellement scolarisés à Cadolive : Paul (10 ans) en CM1, C...
Autorité parentale exclusive
Bonjour, Je suis une maman d'un petit garçon de 7 ans et j'aimerai obtenir l'autorité parentale exclusive ou alors avoir le droit de prendre seule ...
Compte commun ou non
Bonjour, La copine (ils ne sont pas pacés et se connaissent depuis 3 ans) de mon frère vient d'emmenager chez lui (il a fait construire il y a moins...
Avoir un enfant avec une presonne sans papier
Résolu/FerméBonjour, Voilà ma situation, je suis française et cela fait deux mois que je suis avec un jeune homme de 29 ans qui est sans papier et on aimerai d...
Validation d'un divorce a cuba en france
Bonjour, j'ai divorcé a Cuba et j'ai les papier Cubain et transcrip en francais , comment je dois faire pour valider ce diorce en france merci a tou...
Retirer une plainte
Bonjour, comment faire pour retirer une plainte pous violence conjugal ,alors qu'il est deje passer au parquet, merci
Se marier, en attendant son divoce
RésoluBonjour, je suis algerienne et jai l'intention de ma marier avec un francais que je connais depuis longtemps..il a demander ma main et il s'est meme c...
Congé parental pour frontalier
Bonjour, je suis travailleuse frontalière au luxembourg en cdi de 96 hrs . Mon congé arrive à therme et j'aurais voulu savoir si le congé parental d...
Je veux me pascer
Bonjour, Je veux me pascer et je suis sans papier, je vis avec un français et on veut se pascer pour voyager,aller en espagne en juillet. est ce pos...
Je me marie samedi quelles sont les demarches
Bonjour, j aimerais savoir comment faire pour que mon epou obtienne mon adresse et au niveau prefecture quelles sont les demarches a suivre est ce ...
Mariage religieux risque ou pas?
Bonjour, je viens de rencontrer un homme d'une quarantaine d'année égyptien,il dit être divorcé avec 3 enfants,il vit en france de puis 5.6 ans.il n...
Comment aider une femme qui refuse l'aide?
Bonjour, J'ai une amie que l'on peut considérée cmme étant une femme battue au point de vue psychologique. Son fiancé ne cesse de l'engeuler et de l...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je m'installe cet été avec mon conjoint , mon ex me versait jusque là une pension alimentaire décidée par le juge aux affaires familiales...
Une inscription d'un mariage
Bonjour, Je suis une marocaine d'une double nationalité française,je me suis mariée au maroc avec un marocain le 27/12/10 je n ai pas fait la capasi...
Pension de reversion à concubin
RésoluBonjour, j'ai vécu 15 ans en concubinage avec un homme divorcé (ex femme non remariée). Puis je avoir droit à une partie de la pension de reversion...
Se marier sans habiter dans le même pays
Bonjour, Mon copain (ressortissant d'un pays de l'UE) et moi-même (française) pouvons-nous nous marier, en France, pendant une de ses visites chez...
Je suis en colère
RésoluBonjour, mon fils rentre aujourd'hui de l'internat et j'apprends que cette semaine comme il n'avait pas cours il a appelé son père qui est venu le...
Divorce et achat maison
RésoluBonjour, je suis en cours de divorce par consentement mutuel. notre maison est a vendre et la requete de divorce sera deposée au tribunal une fois qu...
Arnaque aux sentiments
Bonjour, je suis victime d un mariage gris en belgique pouvez vous me dire si je peux le faire partir de chez moi j ai un bail a mon nom lui est co-ha...
Formalités administratives pour un remariage
Bonjour, J'ai eu la surprise de constater que mon divorce n'est pas mentionné sur mon acte de naissance alors que j'ai besoin de celui-ci pour mo...
Demende de capacité a mariage
RésoluBonjour, j ai déposé une demende de capacité a mariage a rabat.les bancs on était publié depuis trois mois.je ne connais pas le cheminement de ce do...
Résidence principale/résidence secondaire
Bonjour, Nous venons de nous marier et avons acheté une maison en commun. Mon mari qui était veuf a une maison qui est en vente. J'ai l'intention ...
Suis je obliger de reconnaitre l'enfant
RésoluBonjour, ma concubine ma jetée elle peut encors avorter mais elle veut garder le bébé peut elle m'obligé à reconnaitre l'enfant d'un point de vu...
Demande de transcription d'acte de mariage
Bonjour, Je suis Française mariée à un Algérien depuis le 23 décembre, je n'ai pas encore envoyé le dossier à Nantes. Etant donné que je suis ence...