Les discussions

Votre enfant est né en france

 Résolu

Bonjour, je suis née a l'étranger et donc je n'ai pas la nationalité française, je viens d'avoir un enfant né en france et le papa est français, puis...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
diego

Comment ce faire emanciper

Bonjour, j'aimerait savoir si une fille de 16 ans enceinte peux ce faire émanciper ? merci de vos réponse

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
jorden

Mon ex a menacée de mort mon bebe de 3mois

Bonjour,je suis de lui j'étais enceinte de six mois il n'a jamais participer financièrement il boi ven et prend de la cocaïne il devait voir le Bebe q...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Liloudu30

Ambassade de france au senegal

Bonjour, comment on fait pour suivre les dosier de ton pere qui l'a pas en vue

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Afrikarnak

Sa mère "oublie" ma fille à l'école...

Bonjour, Nous sommes séparés et ma fille a bientôt 7 ans. Sa mère ne l'a pas "vraiment" oublié mais a oublié de prévenir la garderie (que ce jour l...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
sophiag

Droit des enfants majeurs suite mutation

Bonjour, Ma fille a 18 ans elle est interne dans un lycée en 1ère. Son père est muté dans le sud de la France. Elle ne souhaite pas partir. Lui voud...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
sophiag

Divorce par madame (73 ans) à monsieur (83ans

 Résolu

Bonjour, Mon père (83ans) vient d'avoir la surprise de recevoir une injonction de divorce de la part de ma mère (73ans) alors qu'ils vivent sous le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
sophiag

Franco tunisien

Bonjour, je voulais vous demande faut t'il des photo d'identite pour la transcription du mariage?? MERRCII

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
boutaous82

Premier week end du mois de mai 2011

Bonjour, je voudrais savoir ces quand le premier week end du mois de mai 2011 merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
gerber1

Formalites pour prendre avion pour enfant sans parent en france

Bonjour, nous devons prendre l'avion avec mon petit-fils au mois de juin sans ses parents, il a 3 ans et ne possède pas de carte d'identité quell...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
boutaous82

Ma mère a abandonné ma petite soeur

Bonjour, J'ai 20 ans, et ma mère a abandonné ma petite soeur a la naissance il y a 2 ans, je voulais savoir quels étaient mes droits et si je pouva...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
moi

Séparation de corps

Bonjour, J'ai mon époux qui est actuellement handicapé dans une maison de retraite, celle-ci absorbe toute sa pension de retaité depuis plus de 3 an...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Fatiha

Garder ma fille et mon appartement

Bonjour, Je suis actuellement separe du pere de ma fille agee de 3 ans qui ne veut pas quitter mon appartement (le bail est a mon nom) je suis re...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
sophiag

Transcription de mariage a nantes

 Résolu

Bonjour, je suis française je me suis mariée recemment avec un algerien en algerie ,je viens d'envoyer notre dossier de transcription a nantes avec ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
messi

Carte vpf à changer!!!!

Bonjour, à tous et a toutes je vous fais un petit résumé de mon séjour en France avant de vous poser ma question! je suis marocain,j'ai eu mon vis...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
58Sab

Pension

Bonjour, je vis avec mon ami depuis plus d'un an et demi maintenant, il a un petit garçon de presque 5 ans et il l'adore, nous nous entendons très...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
sophiag

Garde alternée et exclusive

Bonjour, maman d'une petite de 7 ans je me tourne vers un forum car je ne sais quoi faire ... mais aimerais quand même des conseils :) séparée de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
minilovess

Question caf svp !!!!!!!!!!

 Fermé

Bonjour, Je suis divorçée et j'ai la garde de mes 2 enfants depuis 2002(agés maintenant de 13 et 19ans); depuis la rentrée scolaire 2007, mon ...

21 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Chiou

Souci avec l'ex de mon copain

Bonjour, Je partage avec vous mon expérience car en se moment je suis a bout, ma patience atteint ces limites... Ca fait 2 ans que nous sommes ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
sophiag

Mere decedée au canada le beau pere n'a pas declaré les enfants vivant en france

Bonjour, Mon beau pére et ma mére sont parti imigrer au canada avec mes deux demi soeur. Ma mére est décédée et mon beau pere n'a pas déclaré en Fr...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
sophiag

Je dois laisser mon fils avec son père

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2 ans et mon ex-mari et moi vivons dans la même rue et nous avons notre enfant de presque 11 ans en garde alternée....

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
^^Marie^^

Cout de revente d'une maison lors d' uncredit

Bonjour, je suis marié et avec ma femme nous avons acheté une maison il y a 4 ans nous sommes maintenant séparés et voulons vendre la maison;nous avio...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
climaty

Droit de garde grand parent conflit parent

Bonjour, ma mère est psychologiquement malade. elle m'a détruite. mes psy parlent de "manipulatrice perverse". je refuse qu'elle voit seule mes enfa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
sophiag

Droit d'un pere

Bonjour, mon fils a 4 ans son pere ne la pas reconnu sil le reconnaissait kel droit aurait il sachant kil na jamais pris contact avec

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
sophiag

Séparation et procédures

Bonjour, Je suis pacsée depuis presque 2 ans, j'ai un enfant de 2 ans et avec son père on se sépare. Je voudrais savoir comment s'y prendre pour ne...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
sophiag

Garde alternée

Bonjour, Nous nous séparons mon amie et moi. Mon amie est étrangère et veut retourner dans son pays (membre de l'UE) avec notre fille. Je ne m'opp...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
sophiag

Un jugement de divorce

Madame, Monsieur, Le divorce de mes parents a été officiellement prononcé par un TGI, en novembre 2010. D'après les termes du jugement, obligation...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
sophiag

Garde enfant

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille qui a 12 ans 1/2 depuis 8ans j ai eu la garde exclusive avec droit du père pour les vacances scolaire e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
sophiag

Poser une question a une nourrice agree

Bonjour, J'ai ma nounou qui garde des enfants malades (varicelle) et de ce fait je ne mets pas mon fils chez elle, dois je payer sa semaine ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
fabelia

Etre adopté

Bonjour, je suis armand dada diogni de nationalité Camerounaise. depuis tout petit j'ai jamais connu l'affection parental car mes parents ont divor...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Volte

Mon ex femme est partie a 500km de mon domicile avec ma fille qui doit paye les

Bonjour, mon ex femme est partie a 500km de mon domicile qui doit payer les frais de train merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
maylin27

Documents

quel est les document exact de demande visa france

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Afrikarnak

Garde des enfants en cas de séparation

Bonjour, mon ami veut se séparer. nous avons deux jeunes enfants (2 ans et 8 mois) dont je me suis occupée seule moralement et financièrement pendant...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
m.k

Piece pour demanse visa bien detail

Bonjour, je veu selment savoir tous semlementg en detail quel les pieces pour demande visa pour aller vaconse ala franse chez la famill merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
men24

Mariage mixte

Bonjour, mon conjoint est francais, je suis francaise également mais d'origine marocaine. septembre prochain nous allons nous marier a la mairie et ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
lolo

Droit de garde de mon enfant de 14 mois

Bonjour, Je suis pacsé depuis maintenant deux ans, j'ai un enfant âgé de 14 mois. Ma concubine n'a jamais travaillé, nous vivions sur mon salaire ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
sophiag

Demande de justificatif de divorce de ma mére

Bonjour, je voudrais un justificatif de divorce pour ouvrir mon compte banquaire ma mére la perdu . Je pourrais le trouvais ou sur internet ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
^^Marie^^

Pension alimentaire et garde alternee

Bonjour, En instance de divorce j'ai la garde alternée d'un enfant et en plus je paie 160€ de pension pour lui ainsi qu'un droit de secours de 100€ p...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
forma

Devoir envers l autre parent vis a vis des so

bonjour, la mere de ma fille de 4ans veut faire le passeport... avant notre passage devant le JAF, nos avocats se sont mis d accord et j ai signé l au...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
domdo76

Probleme de pension

Bonjour, j ai toujours declarer mes pension alimentaire sans que mon rsa baisse et la d un coup il decide de me deduire mon rsa surtout que ce pas l...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
sophiag

Démission pour suivre son conjoint

Bonjour, mon amie souhaite démissionner de son cdi pour me rejoindre, 250 km nous sépares.Son patron ne veut ni la licenciée ni de rupture à la miab...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
nikenike

Trouver un logement étant au rmi!

Bonjour, Je viens d éffectuer une demande de rmi je vais commencé a le percevoir des le mois de juin,je suis en couple mais mon compagnon est actuell...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
david62210

Test de la langue francaise rabat

Bonjour, rogropemeet familil en belgique

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Volte

Ai-je le droit de partir à 17 ans et 10 mois?

Bonjour, je suis avec mon copain de 21 ans depuis bientot 3 ans, c'est la guerre avec mes parents depuis le début. il a un bon travail et un logemen...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Mimie

Le droit au bapteme quand le pere si oppose

 Résolu

Bonjour, jai voulu baptisee ma fille en 2009 et la veille son pere si est oposee ai j le droit de la batisee sans son acord sans avoire de probleme...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
elodie

Occupation illegale

Bonjour, Nous sommes divorcés depuis plusieurs années , mon ex mari s'est emparé de force de notre maison - il y est entré en cassant les serrures- ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
sophiag

Mon fils de 23 ans veut me faire payer

Bonjour, notre fils de 23 ans est parti de la maison, il a déposer une plainte pour une pension alimentaire. Il dit qu'il est droit de la réclamer. ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
cioccolata

Demande prime ancienneté

Bonjour, mon conjoint travaille dans une entreprise privée de genie climatique, il fait des dépannages de chaudieres pouvez vous me dire s'il a dr...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
alex

Marié sans contrat de mariage, ai je droit à la moité de sa maison si on divorce

Bonjour, On s'est marié il y à 2 ans sans contrat de mariage (un second mariage pour tous les deux). Mon mari a une maison qu'il a acheter il y à...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
*guss*

Droit de visite grand parent

Bonjour, voilà nous allons être parent ma copine et moi. Nous craignons que les grands parents demandent une visite de notre enfant plus tard. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
sophiag
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 31 596