Les discussions

Reconnaisance d'enfant

Bonjour, mon fils a une petite fille de 4 ans. sa maman a acccouché seule et a déclaré sa fille à son nom. maintenant ils vivent ensemble et mon fil...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
isa18

Stoper une garde alternée a 16 ans

Bonjour, je suis âgé de 16 ans et je cherche le moyen de mettre fin a la garde alterné mais je n'y arrive pas . donc voila mon histoire : mes paren...

isa18

Garder mon fils le week-end

Bonjour, moi j ai mon garcon de 3 ans une fin de semaine sur 2 (jugement de cours) et je veux s avoir si une mere peu demander une garde complete par...

isa18

Comptabilisation des we

Bonjour, je souhaiterais savoir si ce we (14-15 mai) est considéré comme 2ème ou 3ème we de mai car mon ex-mari a les enfants les 1er, 3ème et 5ème ...

isa18

Adopter la fille de 13 ans de ma femme

Bonjour, j'aimerai adopter la fille de 13 ans de ma femme, les deux sont de nationalité malgache. Ma femme a une carte de séjour d'un an: elle es...

isa18

Renseignement sur prime pour famille nombreus

Bonjour, je me permets d ecrire ce message car j ai entendu dire que l etat serait en mesure de verser une prime aux parents de moins de 40ans ayant ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
bjso

Non respect de garde par le tuteur leggl

Bonjour, mon mari a une fille d une precedente union ,a leur separation il n a eu le droit de visite que 1 week end sur deux . il ya 2 ans son ex no...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
M@thew

Achat d'une voiture et délai de prescription

Résolu/Fermé

Bonjour, il y a 28 ans j'ai acheté une voiture avec mon mari celui-ci étant décédé la voiture ayant etait saisie 1ans après l'avoir achetée et ensuite...

Dernière réponse le 17 mai 2011 par
jo20

Jeune de 17 ans à la rue

Fermé

Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'ai à la maison un ados de 17 ans qui vien de ce faire une fois de plus virer de chez lui !!! je vous explique... ...

Dernière réponse le 17 mai 2011 par
moi47

Divorcer d'un étranger

Bonjour, j'ai pris un rendez vous chez un avocat pour divorcer , mon mari ne vivant plus à la maison nous nous sommes mariés en juin 2009 il à donc...

^^Marie^^

Saisir le juge des affaires familliales

Bonjour, J'ai 11 ans et je souhaite saisir le juge des affaires familliales. Comment faire pour saisir je JAF ?????? Merci d'avance

12 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
heidi06

Adoption

bonjour, j'ai 14 ans et aujourd'hui je tien d'une source pas tellement fiable que apparament ma vrais mère est morte et que j'ai été adopter es ce q...

sophiag

Bien acquis pendant mariage financé en partie

Bonjour, Mon mari et moi avons acquis un pavillon financé en partie par la vente de l'appartement que j'avais acheté moi-même avant mon mariage]. En...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
lucini

Mon mari me harcèle

Bonjour, je subit je pense un harcellement par mon mari j ai trois enfants que j emmene assez souvent au parc car ils veulent etre avec leurs copains...

Volte

Victime d'un mariage noir

Bonjour Maître, J'ai de fort soupçons d'un mariage sans couleur. mariage 23/08/2010 arriver en France 6/10/2010. Après avoir obtenu son 1er récépiss...

^^Marie^^

Ccm+transcription-procureur annulation mariag

Bonjour, je suis jeune mec algerie je suis ne' en janvier 1981 marie' le 9 fev 2010 avec francaise nee' en 1962 et eu 2 enfants . j'ai pose' le do...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
rayane

Congés du maire = annulation de mariage ?

Bonjour, Je viens d'apprendre qu'un de mes amis à vu la date de son tout simplement annulée par le maire de sa commune, pour cause de congés de la...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
foodjo

Transcription de mariage

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier de transcription de mariage a Nantes depuis plus d'un mois et je n'ai rien reçu ni l'accusé ni réponse pour que je...

Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Quel visa demander?

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir quel visa doit demander mon mari. Je n'arrive pas a comprendre la diference entre un visa long sejour et un visa court ...

Nadia

Aide pour la cigale et la fourmi...

Bonjour, J'ai en fait 2 questions. premièrement, il y à quelques jours nous avions rdv mon mari et moi chez le notaire pour demander un changement ...

Grey_Føx

Communauté de biens réduite aux acquêts

Bonjour, J'ai achete mon premier bien immobilier recemment avec un credit sur 25 ans. Je vais bientot me marrier et je me demande si, vu que le bien...

forma

Se rétracter avant la conciliation d'un divor

Bonjour, j'aimerais savoir comment se rétracter avant la conciliation d'un divorce divorce. (Convocation chez le J.A.F. reçue). Mon épouse et moi mê...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
sophiag

Papa qui ne prend pas ses enfants.

Bonjour, je vais essayer d'être claire ,j'ai entamé une procédure de divorce en 2010 ,dans un premier temps le divorce était comme mon avocate le dé...

sophiag

Avoir la garde de mon fils qui a 5ans

Bonjour, j aurai aime savoir comment je pourrai faire pour avoir la garde de mon fils je vie avec sa mère depuis 5 ans et notre couple se déchire de...

sophiag

Je refuse la garde alternée

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis séparée du père de ma fille depui 2ans et demi, ma fille avait 6 mois. Elle a aujaurd'hui 3 ans et son père demande la garde alternée...

Dernière réponse le 16 mai 2011 par
maman

Quand arrive le divorce définitif

Bonjour, j ai reçu de mon avocate le jugement de divorce rendu par le tribunal de grande instance de reims le 25 nov 2009 je lui est retourné par e...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
dams

Mon mari peut il avoir sa carte séjour

Bonjour, je souhaiterai savoir si mon mari qui est de nationalité marocaine et qui a eu sa première carte d un an a la prefecture suite a notre maria...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
fathia

Droits d'hébergement pour les grands parents

Bonjour, je suis maman d'un enfant de 7 ans qui est orphelin de papa depuis ses 2 ans. Avec le papa nous avons vécu 9 ans ensemble , on s'est sép...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
mary1702

Nom de l'enfant

Bonjour, je vis en concubinage, j'ai un petit garçon avec mon conjoint celui ci porte mon nom en premier et celui de nom conjoint en deuxième , je vo...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
gerber1

Inforation sur la carte sejour

Bonjour, je m'apelle zizou jai fait toutes les demarche pour la validation de carte sejour jai passer toutes les form atios jai payer le timbre et l'...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
moi 60

Refus

Bonjour, je devais avoir la garde de mon fils ce week end et sa mère a refusé de me le donner en disant que ce n'étais pas mon week end alors que je...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
mary1702

Je me suis marier en algerie

Bonjour, je suis un peux pres dans le meme cas que vous je me suis marier en algerie en 15 octobre 2010 a la mairie on m'a remis un dossier a transm...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
sabri95

Acte de naissance

Bonjour, mon mari est français il a un enfant en Afrique il a reconnu l'enfant a obtenu un acte de naissance donc je me pose la question est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
gerber1

Saisie de meubles

Bonjour, j'ai recu une lettre pas en recommander comme quoi, le l'huissier va venir pour saisir mes meubles, pourriez vous me dire comment se pas...

Afrikarnak

Saisie sur allocation chomage

Bonjour, je voudrais connaitre le montant maximum saisissable par un huissier sur mon chomage, sachant que j'ai une allocation journaliere de 30,9...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Afrikarnak

Enfant d un homme déja marié legalement

Bonjour, je suis enceinte d un homme marié - il ne vit pas avec son épouse peut il reconnaitre l enfant afin qu il porte le nom de famille de son ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
sophiag

Mon ami ne peut plus venir au domicile

Bonjour, j'ai deposé plainte pour violence conjugual. Mon ami es placé sous controle judiciare et il n'a plus droit de me voir moi et mes enfants. c...

sophiag

Ma fille ne peut pas dormir chez moi

Bonjour, Tout d'abord permettez moi de vous remercier pour vos informations et autres blog, on voit que la qualité y est présente et les interlocute...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
sophiag

Paiement de pension des enfants de mon mari

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la séparation de bien, j'ai largement plus de revenus que mon mari l'ex femme de mon mari réclame un...

sophiag

Urgent ccm

Résolu

Bonjour, leila, je suis d'origine française et j'ai 19 ans et mon futur mari est tunisien et lui à 23 ans, nous avons envoyés notre dossier d...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
^^Marie^^

Séparation et enfant

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens vous demander conseil car je ne sais plus quoi dire à ma soeur. je vous explique rapidement la situation : ma soeur est en cou...

Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Pension alimentaire à un enfant majeur

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis divorcé. Maintenant que mon fils a 18 ans, puis-je lui verser directement la pension alimentaire ?

Matthieu Blanc

Pension alimentaire

Bonjour, j'ai mon copain qui a un petit garçon avec son ex. Ils s'étaient mis d'accord au départ qu'il l'aurait un week sur deux et passer devant le j...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
tatianad

Visa long séjour pour conjoint d'un français

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une marocaine qui s'est mariée à un français selon la nouvelle législation française. nous venons de recevoir , mon mari et moi...

Matthieu Blanc

Titre de sejour

Bonjour, je vous explique la situation : je suis pére d un enfant qui va naitre dans moin de 3 mois , ma coupine est française et moi je suis maroca...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
passolo

Mariage avec un algerien

Bonjour, je mapelle dominique et je voudrais me marier avec mon cheri qui est algerien je voudrais savoir quel demarche faire stp merci ...

16 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
domlina

Impot pour sans papier ?

bonjour je viens d'avoir une lettre de la caf qui demande un avis d imposition ou de non imposition de 2008 pour mon mari le souci c' est qu il est ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
P

Concubinage loyer en fonction des revenus

Bonjour, Je vis avec mon concubin, ma question ce porte sur le paiement du loyer . Nous avons pour charges donc 700E de loyer et 70 d'EDF mensuel...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Gérôme

Problème de transcription de mariage

Bonjour, Permettez-moi de vous exposer le problème de mon neveu: en effet, il s'est marié à une française en Algérie néanmoins cette dernière n'a pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Nadia

Française veux epouser tunisien en tunisie

Résolu

Bonjour, voila je suis française mon fillancé vie en tunisie , nous souhaiton nous mariés en tunisie , que doit je fait pour connaitre toute les demar...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
oughrzéla
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 31 630