Les discussions
Reconnaisance d'enfant
Bonjour, mon fils a une petite fille de 4 ans. sa maman a acccouché seule et a déclaré sa fille à son nom. maintenant ils vivent ensemble et mon fil...
Stoper une garde alternée a 16 ans
Bonjour, je suis âgé de 16 ans et je cherche le moyen de mettre fin a la garde alterné mais je n'y arrive pas . donc voila mon histoire : mes paren...
Garder mon fils le week-end
Bonjour, moi j ai mon garcon de 3 ans une fin de semaine sur 2 (jugement de cours) et je veux s avoir si une mere peu demander une garde complete par...
Comptabilisation des we
Bonjour, je souhaiterais savoir si ce we (14-15 mai) est considéré comme 2ème ou 3ème we de mai car mon ex-mari a les enfants les 1er, 3ème et 5ème ...
Adopter la fille de 13 ans de ma femme
Bonjour, j'aimerai adopter la fille de 13 ans de ma femme, les deux sont de nationalité malgache. Ma femme a une carte de séjour d'un an: elle es...
Renseignement sur prime pour famille nombreus
Bonjour, je me permets d ecrire ce message car j ai entendu dire que l etat serait en mesure de verser une prime aux parents de moins de 40ans ayant ...
Non respect de garde par le tuteur leggl
Bonjour, mon mari a une fille d une precedente union ,a leur separation il n a eu le droit de visite que 1 week end sur deux . il ya 2 ans son ex no...
Achat d'une voiture et délai de prescription
Résolu/FerméBonjour, il y a 28 ans j'ai acheté une voiture avec mon mari celui-ci étant décédé la voiture ayant etait saisie 1ans après l'avoir achetée et ensuite...
Jeune de 17 ans à la rue
FerméBonjour, j'ai besoin d'aide, j'ai à la maison un ados de 17 ans qui vien de ce faire une fois de plus virer de chez lui !!! je vous explique... ...
Divorcer d'un étranger
Bonjour, j'ai pris un rendez vous chez un avocat pour divorcer , mon mari ne vivant plus à la maison nous nous sommes mariés en juin 2009 il à donc...
Saisir le juge des affaires familliales
Bonjour, J'ai 11 ans et je souhaite saisir le juge des affaires familliales. Comment faire pour saisir je JAF ?????? Merci d'avance
Adoption
bonjour, j'ai 14 ans et aujourd'hui je tien d'une source pas tellement fiable que apparament ma vrais mère est morte et que j'ai été adopter es ce q...
Bien acquis pendant mariage financé en partie
Bonjour, Mon mari et moi avons acquis un pavillon financé en partie par la vente de l'appartement que j'avais acheté moi-même avant mon mariage]. En...
Mon mari me harcèle
Bonjour, je subit je pense un harcellement par mon mari j ai trois enfants que j emmene assez souvent au parc car ils veulent etre avec leurs copains...
Victime d'un mariage noir
Bonjour Maître, J'ai de fort soupçons d'un mariage sans couleur. mariage 23/08/2010 arriver en France 6/10/2010. Après avoir obtenu son 1er récépiss...
Ccm+transcription-procureur annulation mariag
Bonjour, je suis jeune mec algerie je suis ne' en janvier 1981 marie' le 9 fev 2010 avec francaise nee' en 1962 et eu 2 enfants . j'ai pose' le do...
Congés du maire = annulation de mariage ?
Bonjour, Je viens d'apprendre qu'un de mes amis à vu la date de son tout simplement annulée par le maire de sa commune, pour cause de congés de la...
Transcription de mariage
Résolu/FerméBonjour, j'ai envoyé mon dossier de transcription de mariage a Nantes depuis plus d'un mois et je n'ai rien reçu ni l'accusé ni réponse pour que je...
Quel visa demander?
RésoluBonjour, Je voulais savoir quel visa doit demander mon mari. Je n'arrive pas a comprendre la diference entre un visa long sejour et un visa court ...
Aide pour la cigale et la fourmi...
Bonjour, J'ai en fait 2 questions. premièrement, il y à quelques jours nous avions rdv mon mari et moi chez le notaire pour demander un changement ...
Communauté de biens réduite aux acquêts
Bonjour, J'ai achete mon premier bien immobilier recemment avec un credit sur 25 ans. Je vais bientot me marrier et je me demande si, vu que le bien...
Se rétracter avant la conciliation d'un divor
Bonjour, j'aimerais savoir comment se rétracter avant la conciliation d'un divorce divorce. (Convocation chez le J.A.F. reçue). Mon épouse et moi mê...
Papa qui ne prend pas ses enfants.
Bonjour, je vais essayer d'être claire ,j'ai entamé une procédure de divorce en 2010 ,dans un premier temps le divorce était comme mon avocate le dé...
Avoir la garde de mon fils qui a 5ans
Bonjour, j aurai aime savoir comment je pourrai faire pour avoir la garde de mon fils je vie avec sa mère depuis 5 ans et notre couple se déchire de...
Je refuse la garde alternée
Résolu/FerméBonjour, je suis séparée du père de ma fille depui 2ans et demi, ma fille avait 6 mois. Elle a aujaurd'hui 3 ans et son père demande la garde alternée...
Quand arrive le divorce définitif
Bonjour, j ai reçu de mon avocate le jugement de divorce rendu par le tribunal de grande instance de reims le 25 nov 2009 je lui est retourné par e...
Mon mari peut il avoir sa carte séjour
Bonjour, je souhaiterai savoir si mon mari qui est de nationalité marocaine et qui a eu sa première carte d un an a la prefecture suite a notre maria...
Droits d'hébergement pour les grands parents
Bonjour, je suis maman d'un enfant de 7 ans qui est orphelin de papa depuis ses 2 ans. Avec le papa nous avons vécu 9 ans ensemble , on s'est sép...
Nom de l'enfant
Bonjour, je vis en concubinage, j'ai un petit garçon avec mon conjoint celui ci porte mon nom en premier et celui de nom conjoint en deuxième , je vo...
Inforation sur la carte sejour
Bonjour, je m'apelle zizou jai fait toutes les demarche pour la validation de carte sejour jai passer toutes les form atios jai payer le timbre et l'...
Refus
Bonjour, je devais avoir la garde de mon fils ce week end et sa mère a refusé de me le donner en disant que ce n'étais pas mon week end alors que je...
Je me suis marier en algerie
Bonjour, je suis un peux pres dans le meme cas que vous je me suis marier en algerie en 15 octobre 2010 a la mairie on m'a remis un dossier a transm...
Acte de naissance
Bonjour, mon mari est français il a un enfant en Afrique il a reconnu l'enfant a obtenu un acte de naissance donc je me pose la question est ce que ...
Saisie de meubles
Bonjour, j'ai recu une lettre pas en recommander comme quoi, le l'huissier va venir pour saisir mes meubles, pourriez vous me dire comment se pas...
Saisie sur allocation chomage
Bonjour, je voudrais connaitre le montant maximum saisissable par un huissier sur mon chomage, sachant que j'ai une allocation journaliere de 30,9...
Enfant d un homme déja marié legalement
Bonjour, je suis enceinte d un homme marié - il ne vit pas avec son épouse peut il reconnaitre l enfant afin qu il porte le nom de famille de son ...
Mon ami ne peut plus venir au domicile
Bonjour, j'ai deposé plainte pour violence conjugual. Mon ami es placé sous controle judiciare et il n'a plus droit de me voir moi et mes enfants. c...
Ma fille ne peut pas dormir chez moi
Bonjour, Tout d'abord permettez moi de vous remercier pour vos informations et autres blog, on voit que la qualité y est présente et les interlocute...
Paiement de pension des enfants de mon mari
Bonjour, je suis mariée sous le régime de la séparation de bien, j'ai largement plus de revenus que mon mari l'ex femme de mon mari réclame un...
Urgent ccm
RésoluBonjour, leila, je suis d'origine française et j'ai 19 ans et mon futur mari est tunisien et lui à 23 ans, nous avons envoyés notre dossier d...
Séparation et enfant
Résolu/FerméBonjour, je viens vous demander conseil car je ne sais plus quoi dire à ma soeur. je vous explique rapidement la situation : ma soeur est en cou...
Pension alimentaire à un enfant majeur
Résolu/FerméBonjour, Je suis divorcé. Maintenant que mon fils a 18 ans, puis-je lui verser directement la pension alimentaire ?
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai mon copain qui a un petit garçon avec son ex. Ils s'étaient mis d'accord au départ qu'il l'aurait un week sur deux et passer devant le j...
Visa long séjour pour conjoint d'un français
Résolu/FerméBonjour, je suis une marocaine qui s'est mariée à un français selon la nouvelle législation française. nous venons de recevoir , mon mari et moi...
Titre de sejour
Bonjour, je vous explique la situation : je suis pére d un enfant qui va naitre dans moin de 3 mois , ma coupine est française et moi je suis maroca...
Mariage avec un algerien
Bonjour, je mapelle dominique et je voudrais me marier avec mon cheri qui est algerien je voudrais savoir quel demarche faire stp merci ...
Impot pour sans papier ?
bonjour je viens d'avoir une lettre de la caf qui demande un avis d imposition ou de non imposition de 2008 pour mon mari le souci c' est qu il est ...
Concubinage loyer en fonction des revenus
Bonjour, Je vis avec mon concubin, ma question ce porte sur le paiement du loyer . Nous avons pour charges donc 700E de loyer et 70 d'EDF mensuel...
Problème de transcription de mariage
Bonjour, Permettez-moi de vous exposer le problème de mon neveu: en effet, il s'est marié à une française en Algérie néanmoins cette dernière n'a pa...
Française veux epouser tunisien en tunisie
RésoluBonjour, voila je suis française mon fillancé vie en tunisie , nous souhaiton nous mariés en tunisie , que doit je fait pour connaitre toute les demar...