Faux témoignage

lola - 14 janv. 2010 à 19:30
 Malou - 19 mai 2011 à 16:23
Bonjour,
la nouvelle petite amie, de mon ex, a établi un faux témoignage, à mon encontre, afin que mon celui obtienne la garde de notre enfant, cette personne, à écrit dans son attestation " madame, faisait des crises de jalousie, de +, elle se débarrassait de ces enfants, afin de pouvoir sortir en boîte et vivre une vie de libertine".
Cette personne n'a jamais été en notre présence;
Je pense que ces propos lui ont été dictés par mon ex petit-ami
Puis-je déposé plainte contre cette personne pour faux témoignage.

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
14 janv. 2010 à 20:55
Bonjour,

C'est de la diffamation.
7
Et que dois-je faire, dans cette situation, porter plainte pour diffamation?
Actuellement, mon ex, m'adresse des e.mails, à caractères raciales et obscènes,
j'ai dus déposé plainte pour harcèlements téléphoniques, ( j'ai du changer de n.de téléphone, qui est sur liste rouge), dois-je à nouveau déposé plainte, sauf que c'est le seul moyen qu'il lui reste pour prendre des nouvelles de notre enfant .
Merci pour vos conseils
0
Qu'il se tienne bien s'il veut des nouvelles. Point.
Vous n'avez pas (plus) à subir cela!
Continuez-nous , c'est à lui de lacher prise.
0
Bonjour Moi aussi j'ai connue la même chose même le chef de mo époux à fait de fausses déclarations contre moi laors que je ne cotoyait pas cette personne. Il y a même une personne habitant le sud rencontré une seule fois. Quoi faire ???
Etant désemparée. J'aimerais moi aussi porer plainte ou à qui s'adresser !!!
Merçi pour vos réponse
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
19 mai 2011 à 14:34
bonjour,
Les fausses déclarations ont été établi dans une procédure de divorce, de demande de droit de garde?
0
Bonjour,

Je suis passée par là.
Portez plainte pour diffamation, joignez une copie de l'attestation à votre plainte au commissariat. Précisez à la police qu'elle fait çà , pour vous faire perdre la garde de votre enfant.

Quand elle sera entendu, la police lui demandera des explications : dans quelle discothèque? avec qui? Les vêtements portés? Les horaires? comment sait-elle tout cela? espionnez-vous l'ex compagne de votre ami? Est-elle interdite de discothèque? Cela ne relève-t-il pas de la vie privée si tel était le cas? En quoi cela vous concerne-t-il? Pourquoi donc ce témoignagne... Mlle X ne commet pas de délit...? Met-elle quiconque en danger?.... (elle aura l'air fine l'amie de votre ex....)

Bref, ils ont l'habitude et bien souvent les gens craquent.... surtout lorsqu'on leur rappelle qu'il va y avoir une enquete (en général il n'y en pas) et quand le policier va lui relire la petite phrase : est puni de 15000€ d'amende... blablabla.... toute fausse déclaration.

Courage!!

Ne vous laissez pas empoisonner, y a d'autres choses + importantes à faire.
Oust .... du balai!

Cordialement,

Malou
0