Sos , maman en déprime

nath - 18 mai 2011 à 10:07
 Mllenature - 21 mai 2011 à 08:02
Bonjour, je suis une jeune maman depuis février 2011. Je vous expliique mon cas : en mai 2010 je suis tombé enceinte mais il m'a demandé d'avorter sous prétexte que ce n'était pas son enfant. Cela terriblement blesser et je ne l'ai toujours pas pardonner jusqu'à maintenant. Malgré tout, j'ai été incapable d'enlever , j'ai donc assumer toute seul le bb. Lui à pris l'avion pour réaliser son rève d'être commando. Je ne les pas empêcher de partir. Pendant tout le long de ma grossesse, il n'était pas présent, même à la naissance. Récemment, il est retourné au pays, croyant que je l'avait pardonner. J'ai toujours contre qu'il refasse surface dans ma vie et dans celui de mon bb. Aujourd'hui il veut me poursuivre en justice, pour voir mon bb. J'insiste en disant que c'est mon bb, car son role, n'a été seulement de me mettre enceinte, c tout !!!!!!
Pouvez-vous me dire, le déroulement de la suite de ces démarches avec la justice ???

2 réponses

Bonjour, s'il n'a pas reconnu l'enfant, il n'a aucuns droits !


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
5
Bonjour, nan, mon bb porte mon nom.
0
Mllenature Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 1
18 mai 2011 à 15:08
Bonjour, si votre enfant porte votre nom et que votre ex n'est pas sur le livret de famille il peut réclamer devant un juge de faire un test de paterniter et de reconnaitre votre enfant par la suite. Je vous conseille de prendre un avocat et de bien tout expliquer la raison de votre refus car le juge vous demandera pk vous ne voulais pas que ce mr intervienne dans la vie de votre bébé. Je vous souhaite tout plein de courage le chemin va être long et dur s'il décide d'attester sa paterniter. Mais il ne faut pas oublier vous avez des droits. Cordialement.
1
Bonjour, merci de répondre. Mais supposons ke je refuse qu'il reconnaisse mon bb, ke se passera-t-il? Je ne veux pas qu'il intervienne dans la vie de mon bb, K g était blessé lorsqu'il m'a demander d'avorter et ma dit plein de choz qui ne pas plus : du genre si ce n'est pas son bb, il ne pourra pas s'investir totalement dans l'éducation du petit, par peur des représailles de sa famille et du que dira -t-on ! J'ai été dégouté de sa réaction. Il est tjr à l'arrmée en ce moment et cherche a m'impressionner ! Il se croit tout puissant ! Mais je v pas le laisser faire, j'ai pas besoin lui et mon bb non plus ! Plus tard quand mon bb sera en age de comprendre , je ferai un effort et je lui permettrai de le voir ! mais pour le moment c hors de question ! Il n'a que 3 mois, il ne réclame en aucun cas son père, vu kil ne la jamais vu depuis qu'il est né ! Merci
0
Bonjour, merci de me répondre. Mais si je refuse qu'il reconnaisse mon bb, que se passera-t-il? De plus, je n'ai pas les moyens de me payer un avocat ! Comment faire ? Me tourner vers l'assistante sociale ?
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 323
20 mai 2011 à 13:31
Bonjour,
Si un test de paternité ordonné par le JAF constate que cet homme est le père, vous ne pourrez alors pas l'empêcher de reconnaître cet enfant qui est aussi le sien.
Concernant l'avocat, si vous n'avez pas les moyens, vous pouvez demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle.
0
Bonjour, en effet s'il est le pere biologique vous n'avais que le choix de déchoir c droits pour le motif de son absence et qu'il ne vous a pas aider a subvenir aux besoin de l'enfant. C une très longue et dur procédure. Et oui vous pouvez avoir l'aide juridique. Courage. Il faut bien tout dire a votre avocat tous les propos qu'il vous a dit sans rien oublier. Vous pouvais aussi demander a vos proche de faire des attestation disant ce qui on vu ou entendu vis a vis de votre relation avec ce mr. Ce que mr peut dire pour ça defence c qu'il est dans l'armée ça peut jouer en ça faveur il sert la France. C pas simple du tout. Il faut vous accrocher sur vos propre désirs et mettre en place le plus d'attestation cela peut vraiment vous aider. Il peut jouer sur le fait que lui gagne bien ça vie et vous descendre temps qui peut. Protéger vos arrière c un conseille.
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 323
20 mai 2011 à 22:54
Oui, mais compte tenu du fait que l'enfant n'a que 3-4 mois, ça va être difficile d'établir que le père a été absent au point de perdre ses droits parentaux.
0