20 ans aucun revenu bientôt à la rue

caroline5 Messages postés 2 Statut Membre -  
 anfel29 -
bonjour, j'ai 20 ans et un passé tès lourd qui m'a posé et me pose encors des problèmes pour trouvé un emploi. je suis hebergé sans aucun revenu et dans peu de temps je serai a la rue... esque j'ai le droit a une aide quel quelle soit??? c'est très urgent !! merci

4 réponses

anfel29

bonjour caroline5 je suis exactement dans le même cas que toi, j'aurai pu écrire mots pour mots la mêê question que toi. bon courage
1
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Vous êtes vous rapprochée de la mission locale..?
Ils peuvent vous aider à trouver une formation, un emploi, et vous pouvez leur demander une aide d'urgence.
Expliquez leur votre cas.
Si vous avez besoin d'aide pour une demande d'aide alimentaire de vos parents, contactez la mairie pour obtenir les lieux et dates des permanences juridiques gratuites.
Pour vous faire aider d'un avocat vous pourrez prétendre à l'aide juridictionnelle
https://www.justice.fr/
0
caroline5 Messages postés 2 Statut Membre

merci de m'avoir répondu si vite...
je suis allé a la mission local pour une formation mais le delais d'attente est trop long, je serais a la rue bien avant, a part l'avocat j'ai tout essayé... il doit bien y avoir un solution, ont ne va tout de même pas me laissé mourir dans la rue? je n'est plus de famille, plus rien! les plus 25 ans ont le droit au "rsa" et les moins de 25 ans ont le droit a quoi ?
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Vous avez expliquez votre cas à la mission locale??
Ils peuvent vous donner le nom d'association, vous donnez un peu d'argent.
Il faut faire une demande de FLAJ (fond local d'aide aux jeunes)
0