Séparation et garde d'enfant

zaza - 23 mai 2011 à 09:45
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 23 mai 2011 à 09:50
Bonjour,
je me suis séparé de mon ex il y a deux an et nous avions eu un enfant qui a 5ans maintenant.
nous nous étions arrangé a l'amiable pour la garde jusqu'à présent.j'avais "la garde" et il pouvait avoir le petit lorsqu'il le désirait.il est en couple depuis deux ans je suis en couple depuis 3 mois.
Or l'entente a bizarrement changé depuis que "je" suis en couple,période où il a commencé à s'affirmer en tant que "père"!!!Après plusieurs disputes sans fin,et depuis deux semaines je ne lui accorde le droit de visite qu'un week end sur deux et j'ai envoyé les papiers officiels de demande de garde exclusive au juge des affaires familiales dont j'attend la réponse et la convocation!!!

J'aurai aimé connaitre le déroulement de la suite,à savoir à quels droits:
quels droits peut il prétendre?
j'ai demandé une pension(depuis la séparation je prend tout en charge pour mon fils,vêtements,nourritures,déplacements,sorties,scolarité,médecins,etc......)
j'ai demandé à ce qu'il l'ai un week end sur deux la moitié des vacances et 200euros de pension
est-ce qu'il peut demander la garde ou la garde alternée et est ce qu'il peut l'obtenir?
est ce qu'il peut l'avoir les mercredis?
est ce que je doit prendre un avocat étant donné que je sais par avance qu'il ne va pas être en accord avec ce que je demande?
Enfin,je suis un peu perdue et je ne m'attendais pas à ce revirement de situation après tous les arrangements que j'ai fais et pour lui, et pour le bien être de notre fils!!!!
Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
23 mai 2011 à 09:50
Bonjour,

Partez du principe que vous comme lui peut avoir la garde de l'enfant !
Seul le juge peut donner sa décision.
Oui il avoir l'enfant le mercredi en fonction des disponibilité d'accueil de chacun.
En ce qui concerne l'avocat, si vous ne vous entendez pas je vous dirai qu'il serait plus prudent d'en prendre un surtout si lui en a déjà un.

Cordialement
0