Relation entre cousin cousine

Estrela - 24 mai 2011 à 08:23
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 mai 2011 à 09:06
Bonjour,
j'aimerais savoir si le relation entre moi et le fils de mon cousin est possible ? On s'aime depuis des années,et on a jamais osé de se mettre ensemble, j'ai 19ans il en a 23 !

Merci,bonne journée

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
Modifié par Afrikarnak le 24/05/2011 à 09:06
Bonjour..
Tu entends quoi exactement par le mot 'possible'?? S'il s'agit de mariage le Code Civil l'autorise entre 'apparentés' à partir du 4ème degré..
Pour calculer le degré de parenté on compte le nombre de générations séparant les deux individus en passant par l'ancêtre commun.. Les cousins germains sont au 4ème degré (Donc mariage possible,..).

Mariage interdits:
Parent-enfant (!!), ceci même si l'enfant a été adopté..
Frêres-soeurs (!!)
Beaux parents avec gendre ou bru. Sauf si dispense présidentielle (Cas de veuvage..)
Oncle/Tante avec Neveu/Nièce sauf si dispense présidentielle..

Contrairement à une croyance populaire avoir des enfants entre cousins germains n'implique pas un risque de consanguinité (Ou de maladies héréditaires) significatif.. Par contre il ne faudrait pas le faire sur de nombreuses générations...
Si vous ne tombez pas dans une des interdictions citées ci-dessus foncez!!
Nos voeux de bonheur...
2