Déménagement pour partir en province

bibiche - 22 mai 2011 à 14:17
 bibiche - 22 mai 2011 à 19:16
Bonjour,

Pour des raisons de santé mais aussi ne pouvant plus supporter la région parisienne, j'ai l'opportunité de partir en province. j'ai entrepris des démarches en ce sens. Je me retrouve ainsi sans travail mais j'ai des propositions. A cette annonce le père de mon enfant qui n'a jamais pris plus que prévu par le Tgi notre enfant 1 week sur 2 et la moitié des vacances scolaires, alors qu'il habite à quelques metres de chez nous, a piqué une crise et m'interdis de partir...

J'ai élevé seule ma fille depuis 9 an, a-t-il le droit de m'interdire de partir ? Une probabilité de se voir confier la garde de l'enfant ? ou bien le juge tiendra compte de mes soucis de santé cause de ce départ et me laissera la garde ?
Je ne peux remettre ce départ prévu en septembre quels sont mes droits et sachant que sa situation est meilleure que la mienne un juge peut me séparer de mon enfant même si l'enfant ne le souhaite pas ?

Merci aux puristex du droit habitués de ces cas d'école

bibiche

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
22 mai 2011 à 14:42
Bonjour,

Je ne pense pas que l'on va vous retirée la garde de votre enfant juste parce que vous déménagez en province.

Au pire, le juge modifiera le droit de visite de monsieur et il pourra vous demander de participé aux frais engendrés pour que Monsieur exerce son droit de visite.
0
Merci de me rassurer. Je crains qu'il ne prenne un avocat pour le défendre. Néanmoins, j'ai un petit espoir. En effet, j'ai retrouvé une lettre envoyée au Juge à l'époque où je proposais une garde alternée et il n'a jamais accédé à cette demande ne voulant pas avoir de contraintes (enfin je suppose). Donc aujourd'hui proposer ce mode de garde, je trouve cela malhonnete. Quoiqu'il en soit je partirai, je ne veux pas le séparer de son enfant mais ne vais pas encore me sacrifier

bonne soirée
0