Les discussions
Ccam
Bonjour, je suis homme de 26 ans et je vai me marier avec une française de 45 ans en as passer le ccam ils ont répondu que notre dossier il est au p...
Rétroactif de pension alimentaire
Bonjour, Mons fils aîné va avoir 17 ans. Je l'ai toujours élevé seule sans aucune aide de son père ne vivait pas avec moi sauf que lorsqu'il était ...
Pour avoir la garde de mon enfant
Bonjour, j'aurai voulu savoir si on a le droit de consulté un avovat gratuit, pour nous aider a voir plus clair dans nos question? merci
Récupère mes enfants
Bonjour, Voilà mon ex a eu la garde des enfant car le plus grand ne voullais pas partir il a 14ans et ma fille 6ans et aujourd'hui il veule revenir ...
Divorce
Bonjour, les conditions?
Reconnaissance d'un enfant
Résolu/FerméBonjour, je vis en couple avec une femme depuis 3ans. Elle a un fils de 7 ans et dont le père n'a pas connaissance. Avec lui je me sens un père, je ...
Jugement non respect
Bonjour, Depuis decembre 2009, et ce apres 2 ans de niaisage entre avocats nous avons eu un consentement et un jugement du tribunal. Et bien mon j...
Délai d'obtention de visa
Bonjour, je souhaite avoir des informations sur le delai d'obtention du visa des membres d'une famille dans le cadre du regroupement familial en Fra...
Demande de renseignement
Bonjour, s avez vous si les pension alimentaire peuve diminuer ou non j explique je suis en couple j ai deux enfants on ne me verse pas de pensi...
Etre suivi
Bonjour, je vis avec mes 2 enfants 6 et 3 ans elles ont ;je suis marie mais mon mari ne veux plus de s"occuper de nous mais malgre que nous sommes enc...
Demande de visa.
Bonjour, quels sont les documents à produire en vue d'une demande de visa pour épouse de ressortissant français?merci pour les réponses!
Transcription franco-algerienne
Bonjour, je viens de me marier en algerie et j 'aurais voulu savoir les papiers a fournir pour les envoyer a nantes avec livret d famille algerien. ...
Achat logement / communauté de biens
Bonjour, Pour un achat immobilier, je vais apporter 80% de la somme et mon conjoint 20%. Nous sommes marié sous le régime de la communauté de bien...
Désaveu de paternité
Résolu/FerméBonjour , j 'ai un renseignement au sujet du désaveu de paternité , j ' explique brièvement , j ' ai 26 ans mes parents se sont séparés lorsque j '...
Rensiegnment
Bonjour, j ai une carte de sejour 10ans depuis 2006 et je suis mariée avec un français depuis 2010 et j ai deux enfants. j ai deposer mon demand de ...
Saisie sur salaire
Bonjour, Jusque lors une saisie sur salaire était effectuée auprès de l'ancien employeur du père de mes enfants. Monsieur aillant changé d'empl...
Recherche et aide
RésoluBonjour, j'ai un enfant avec un français et son père n'a jamais fait un reconnaissance car moi et mon fils est dans mon pays madagascar et le père ...
Reversion et vie maritale
Bonjour, J'ai 67 ans et veuf depuis 10ans.Je perçois une pension de reversion de mon epouse qui etait fontionnaire.Je viens de rencontrer quelqu'un ...
Demande de naturalisation et condamnation
Bonjour, Peut-on être ajourné suite à une condamnation pour conduite avec un permis de conduire non valide ? En effet, j'ai fait ma demande de na...
Sos mon ami est en situation irrégulliere
RésoluBonjour, Mon meilleur ami est clandestin marocain il est rentré en France depuis 07/08/2009 , actuellement il est marié et sa femme enceinte de ...
Reversion
je suis divorcer de mon mari apres avoir ètè marier 30 ans il c'est remarier si il venais a dècèder puis je pretendre avoir une reversion pour ses 30 ...
Déclaration changement de situation caf
Bonjour, Je suis séparée depuis 2005 et je vis donc seule avec mes 3 enfants depuis cette période et déclarée comme tel à la CAF. J'ai un "ami" d...
Quels droits pour refuser la garde alternée ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis papa de trois enfants et notre séparation date du 19 janvier 2005. Madame est partie du domicile conjugal pour retrouver une libe...
Reproches au notaire liquidateur, avant liqui
Bonjour, Voici quelques questions liées à ma liquidation de communauté à venir très bientot, après un divorce assez complexe, très dirigé par l'app...
Poly-toxico
Bonjour, ma question est; Que veut dire un poly-toxico?
Double nationnalité franco portugaise
Bonjour, j'ai 21 ans,je suis né en France et je vis en France mais je suis portugaise car mes parents sont tous les deux portugais (nés aux Portugal p...
Femmes battus
FerméBonjour, pourriez-vous m'aider en m'apportant des réponses ! je suis avec quelqu'un depuis 4ans ! il me frappe depuis 1an ! il y a 1 mois grâce à 1 ...
Www.ambafrance-bf.org
Bonjour, Je sollicite obtenir un formulaire de demande de visa de court sejour en france
Voyage avec l un des parents
Bonjour, Je dois partir en vacances avec mes enfants et je suis séparée de leur père ce dernier refuse de me faire une lettre montrant son accord qu...
Documents à fournir pour visa long séjour
Résolu/FerméBonjour,je suis nigérienne et j'aimerais savoir les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour après avoir épouser un français merci
Mère d'un enfant dont le père est français
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai obtenu un master en économétrie. Je viens d'être maman d'un enfant dont le père est français. Le père a reconnu l...
Comment faire une demande de double nationalité pour un francais né au portugal
Bonjour, Mon fils est né au Portugal en 2000, son père et moi sommes nés en France (son père a la double nationalité francoportugaise). Actuelleme...
Suis je un mauvais pere
Bonjour, je fait apelle au personne qui peuve m'aide pour un amie qui et dans le dessepoire en 4 ans il a eu pas mal de malheur dans sa vie il a perd...
Calendrier officiel des weekend pour les enfants lors d'un divorce
Bonjour, Je voudrais savoir le 1er,2eme,3eme weekend du mois de mai zone b
Quel droit j'ai droit
Bonjour, je suis père de 3 enfants 2 filles et 1 garcon ma fille ainé de 13 ans est de ma 1ere femmes. je ne la vois que 1 week end sur 2 et rema...
Quel avenir pour ma fille et moi son pere
Bonjour, je suis separe de le mère de ma fille depuis 10 ANS nous avons des relations difficiles , nous n arrivons pa à communiquer c est ma fille...
Comment empecher une mere de voir ses enfants
RésoluBonjour, mon ex et moi sommes separé depuis 3 mois environ elle m'a mis a la porte et a garder l'appartement et les enfants( je suis parti sans rien...
Diminution de pension
Bonjour, Je me suis séparé de mon ex concubine y a 2 ans, et je verse une pension de 500€ pour mes deux enfants de 5 et 7 ans. Que je vois très régu...
Mes droit sur ma fille
Bonjour, J'habite a l'île de la réunion,J'ai un jugement pour ma fille de 8 ans,droit de visite pour le père et une pension alimentaire et au mois d...
Divorce à distance
RésoluBonjour, je suis mariée depuis environ 5 ans et actuellement j'ai quitter mon domicil conjugale car mon époux été très violent. Est ce que je peux...
Calculer les week end de mai 2011
Bonjour, je suis divorcée et mon ex mari à le droit d'hebergement le 1er 3ème et 5 ème wk de chaque mois en plus des vacances scolaire mais ce moi...
Délai prescription bancaire
Bonjour, Je me permets de vous envoyer un mail car l'on m'a dit que vous étiez de très bon conseil juridique. J'ai un huissier de justice qui s'est...
Consequence en cas d'appel d'un jugement affaires familiales?garde grand parents
FerméBonjour, Nous sommes des grands -parents qui n'avons plus eu le droit de voir nos petits-enfants depuis le 2juin 2009,le jugement nous a été favorab...
Reconnaissance d'un enfant de plus de 20 ans
Bonjour, je vie avec ma mere et il se trovent que son marie soaite me reconaitre et voulais savoire par ou comencer merci
Attente de reponse
Bonjour, Je me suis marie le 29 mars 2011 en algerie, ensuite quand je suis rentre en france j ai fait mon dossier de transciption de mariage et je ...
Calcul du droit de visite du père après les vacances scolaires
Bonjour, je suis séparé de la mère de mon enfant, je l'ai comme tous les papas le 1er - 3e -5e week end du mois. A la fin des vacances scolaires, on...
Droit de garde du père
Bonjour, mon fils est en divorce depuis presque un an , le juge a decide que mon fils devait prendre son enfant cette annee le premier troisieme et ...
Garde alternée
Bonjour, divorcée, nous avons la garde alternée de nos 3 enfants, mais depuis 5 mois je vis a 50 km du domicile de mon ex mari et mes enfants étant à ...
Separation garde enfants questions
Bonjour, Le pere de mes enfants réside à 170 km de chez nous. Suis je obligée de faire la moitié du trajet chaque week end dont il a la garde? Merc...
Pension alimentaire versée à un enfant majeur
Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon fils de 23 ans mais je n'ai aucune nouvelle jusqu'à quand je dois le lui verser merci de votre répo...