Convocation à la préfecture

Résolu
the lord - 9 sept. 2009 à 14:18
 fyfy - 22 mai 2011 à 15:35
Bonjour,
jai réçu une convocation à la préfecture de bobigny après une demande de carte de séjour portant la mention vie privée et familiale.j'aimerais partager des informations et conseilles avec quelqu'un qui a fait la meme demande.j'aimerais savoir comment ça se déroule? s'il faut y aller super tôt aussi pour faire la queue? si le récepissé donne droit au travail et a la scolarité? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

manla4ever Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 9
13 sept. 2009 à 23:39
BONJOUR ,

Juste un petit conseil , je suis dans le cas que vous et d'après mes recherches , vous pouvez y aller mais pas SEUL , faites vous accompagner par un agent de la cimade (association qui s'occupe des étrangers) ou de réseau éducation sans frontière . Et si vous pouvez bien me dire pour quel motif avez vous fait une demande de régularisation? etes vous marié ? etes vous parent d'un enfant français ou etes etes vous etudiant ou refugié politique ?
au plaisir de vous relire et bonne chance
5
salut,
je suis enfant de français.Ma mère est française mais au moment de sa naturalisation elle n'a pa pu me faire profiter de celle-ci.Parce que je vivais en Afrique avec mon père et qu epour des raisons familiales elle n'avait pas pu le faire.dc mon avocat m'a conseillé de faire cette demande.parce qu'étant déjà majeure je ne peut plus bénéficier de plein droit d ela nationalité de ma mère.En revanche j'aimerais savoir si vous avez une petite idée sur le montant de la prise en charge qu'il faut pour l'attestation de prise en charge? merci et courage a vous
0
j'ai été convoqué une pour une première demande de titre de séjour il y a plus de six mois à la prefecture du 93 avec une promesse d'emploi et formation, mais comme mais il manquait un document dans mon dossier, il m'on demandé de prendre un autre rendez ce que j'ai fais le même jour et depuis presque huit mois aujourd'hui j'attend toujours. j'ai déjà envoyé deux requettes avec accusé de reception. avez vous une idée pour mon cas?
0