Les discussions
Récupérer des enfants placés
Résolu/FerméBonjour, je suis une maman de 2 enfants agés de 8 et 7 ans . Actuellement, ils sont placés en famille d' accueil a cause de la violence de mon ex-mar...
Naissance aprés un mariage franco-algérien
Bonjour, Mon frère de nationalité algérienne a épousé une franco-algérienne (double nationalité)en Algérie, elle réside actuellement en algérie et...
Probleme de confiance carte grise
Bonjour, j'ai lu un message comme quoi une ex s'est barrée avec la voiture carte grise à son nom mais payée par maman du^petit copain - même probl...
Jaf déroulement?
Résolu/FerméBonjour, je viens de me separer du papa de ma puce (33 mois) nous allons passer devant le jaf, il voudrait avoir une garde d'une semaine une semaine ...
Démarches pour un mariage avec une fille d'al
Bonjour, je suis de nationalité française, je voudrais connaitre les démarches et temps d'attente pour amener une femme d'algérie? merci de me list...
Ma soeur une femme battue...comment l'aider
FerméBonjour, ma soeur est une femme battue, elle a 28ans, 3 jolies petites filles. il la menace de mort, a failli l'égorger avec un couteau,coup de poin...
Transcription a nantes mariage francomarocain
Bonjour, je me suis mariée au maroc, nous avons eu notre ccm j'ai envoyé mon dossier pour la transcription a nantes je voudrais savoir ce qu'il s...
Gardes à la fête des pères
Bonjour, J'ai reçu mon jugement stipulant que le papa avait un droit de visite de 10h à 18h le samedi ou le dimanche une semaine sur deux sans héber...
Demande de divorce apres une carte de 10ans?
Bonjour, j ai un ami tunisien qui voudrait divorcer de sa femme francaise, avec qui il vit depuis pres de 3 ans, mais elle menace de lui faire retir...
Separation en concubinage
Bonjour,voila j'ai vecue 11ans en concubinage séparée depuis peu mon ex concubin ne ma laisser que notre ancienne chambre a coucher en partant sachant...
Changement de nom pour mon fils.
Bonjour, Je vis seule avec mon fils de 7 ans, que son père a reconnu le jour de sa naissance; il porte donc son nom et pas le mien. A l'époque tout ...
Garde enfant suite fin union libre
Bonjour, Désolé je n'arrive pas a trouve le formulaire ou les renseignements necessaires. suite à rupture union libre, je suis à la merci de mon ex...
Question sur les conséquences si je pars
Bonjour, qu'est ce que je risque si je quitte le domicile conjugal? Jai entamé une procédure de divorce et la vie à 2 est insupportable. Je subis un...
Contrat de mariage et achat immobilier
Bonjour, Mon amie et moi allons se marier et nous sommes également à la recherche d'une maison. Je désire me protéger financièrement car madame...
Quels risques pour mon compagnon ?
Bonjour, Je suis divorcée et j'ai un premier enfant. Aujourd'hui je vis en concubinage avec un autre homme et nous avons eu un enfant. Je suis pro...
Mariage gris
Bonjour, je suis loubna il y a 4 ans en arrière je me suis mariée avec mon cousin qui vivait en algérie, ma mère a été baffoué par la tante de celui...
Garde alterné
Bonjour, Je vie en union libre et nous allons nous séparer. je suis le papa de deux enfants . Je souhaiterai obtenir une garde alterné . ma concu...
Demarches regroupement famillial
Bonjour, je suis a la recherche de renseignement car je commence vraiment a etre perdu. J'ai déposé mon dossier de regroupement familial a ...
Extrait de naissance 12s
Bonjour, Pourrais-je connaitre les documents à fournir pour obtenir un extrait de naissance 12s à la commune de Ain El Hammam, w de Tizi Ouzou, A...
Pension alimentaire non payer
Bonjour, j'aimerais savoir pour des pensions alimentaire non payer ,, on doit payer l' huissier! merci d' avance !
Baisse de pension alimentaire
Bonjour, versant actuellement une pension alimentaire de 200 € pour ma fille,est ce que le fait d avoir eu recemment un autre enfant avec ma concubine...
Séparation et garde d'enfant en bas age
Bonjour, je suis séparé de mon ex depuis 7mois et nous avons un bébé de 9mois ,le père voudrais avoir un droit de visite] avec hébergement les week...
Aide aux vacances de la caf
RésoluBonjour, j'aurai aimer savoir quel était le quotient de la caf dans la manche pour bénéficier des aides aux vacances . toujours pas reçu donc je pen...
Mariage et procédure
Bonjour, Je suis algérienne, je vais me marier avec un français d'origine algérienne, on a prévu notre mariage cet été en juillet , mais on ne s...
Fiancée ou célibataire??
RésoluBonjour, je me sui fiancé, est ce que je doit continuer a me décrire comme célibataire??? par exemple sur une lettre de motivation...
Demande de démarche pour annuler un mariage
RésoluBonjour, moi aussi je suis victime d un mariage gris mon mari a vécu deux avec moi suite a ça il a quitté le foyer conjugale il fais trainé les...
Aidez-moi à sortir de ce cauchemar
Bonjour, je me suis marié avec une tunisienne cela fait 8 mois dont 4 mois qu elle est en France, j' ai découvert un monstre de femme qui ne m' aim...
Pension alimentaire envers une ex belle-mère
RésoluBonjour, Je suis veuf depuis 1991 , remarié depuis 2003 , mon ex belle-mère est en maison de retraite et le conseil général de mon département me sol...
Délai d'attente ccm
bonsoir, j'espere que vou alé répondre bien à mes questions je suis de nationalité française et j'ai aussi la nationnalité tunisienne , je veux me...
Changement de nom
Bonjour, j'ai un enfant qui a 2 mois et demi et il et reconnu sur le nom de son père mais on et séparé depuis la naissance de notre enfant mainten...
Garder mon nom de jeune fille
RésoluBonjour, je voudrais savoir savoir si étant marié mais séparée je peux garder mon nom de jeune fille sur mes papiers d'identité sans qu'apparaisse m...
Divorce aprés annulation d'une demande
Bonjour, Il y a un an j'ai demandé le divorce et mon mari a accepté un divorce par consentement mutuel. Ensuite, nous avons finalement décidé de nous ...
Comment faire la déclaration de mariage ?
salut je suis une algeriènne qui est marrié avec un franco algerien(il a double nationalité) né en france et résidé cher ses parents a lille,voila...
Infomrations
RésoluBonjour, je suis un algerien je suis marier avec une francaise jais deposer ma demande de visas longue séjour le 16 03 2011 est jais pas reçu la re...
Peut on me retirer mes enfants?
Bonjour, Il y a trois semaines j'ai eu une dispute ( avec bagarre) avec mon compagnon depuis 7 ans qui n'est pas le père de mes deux enfants. Depuis ...
Demande de transcription
je suis madame baatouche ouidad je vous ai envoyer une demande de transcription de mon livret de famille le 06.04.2011 au consulat de France a Anna...
Mariage de français à l'etranger
Bonjour, ma femme est française et moi aussi , je voudrai me marier à oran
Divorce, je suis en france avec un visa
Bonjour, Je me suis marié avec une française, j ai pratiqué avec elle un mariage musulman, je lui ai versé une dot. Elle n'a jamais cherché a s'inté...
Certificat de celibat
Bonjour, j ai besoin de vos connaissance peut on obtenir un certificat de celebat en passant par les consulat algerien, ,mersi de vos reponse, c e...
Hébergement
Bonjour, j'héberge le père de mes enfants (je suis seule locataire de mon logement).Il me fait vivre un cauchemar, ne participe en rien aux problème...
Garde alternée
Bonjour, Je suis maman d'une fillette de 6 ans; depuis qu'elle est née, ma famille s'en occupe quand je travaille, comme une nounou à plein temps, m...
Conforme a la loi ou non ... ?
Bonjour, Mon pere a remplie son dossier de renouvellement de sa carte de sejour et dedans il y avait un papier pour confirmer le fait de ne pas et...
Contestation en paternité
Bonjour, je me suis separé avec ma femme pendant 1 an mais nous sommes pas divorcé et elle et enceinte de un autre l homme et je v pas que l enf...
Polygamie en europe.
Bonjour, voilà moi je suis un marocain d'origine en Belgique et je vais me mariée avec un homme en belgique bien sur pour avoir mes papier mais es...
Mariage gris
Bonjour, une des amies est victime d un mariage gris. Je voudrai savoir ce que je pouvais faire.
Demande de renseignement
FerméBonjour, Ma situation est délicate, je suis française et me suis mariée en 1995 au Maroc mais je nai jamais vécue avec car on cherchait chacun de n...
Proposition d'un virement d'argent.
RésoluBonjour, Ma petite amie de cote d'ivoire,ma envouyer une attestation de solvabilité de la BNI Banque abidjan, le compte de Mlle est bien disponible à ...
Divorce et partage du mobilier
Bonjour, Je suis en instance de divorce,Monsieur exige que je parte de la maison sans rien,il reste dans la maison 140m2 je dois me reloger avec 3 e...
Divorce & infidélité
Je suis Colombienne et mon mari est Français. Je suis rentrée en France en octobre 2008 pour étudier un master 2, en avril 2010 je me suis mariée av...