CAF déclaration ressources année du mariage

rechercheinfoscaf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 11:15
 celene82 - 20 mai 2011 à 15:12
Bonjour,

Enceinte, je dois constituer un dossier auprès de la CAF.

L'année de référence pour la prise en compte de mes ressources est 2008, soit l'année de mon mariage.

Premier appel à la CAF pour demander quelles ressources devaient être prises en compte puisque mon mari n'entre dans mon foyer fiscal qu'à compter de notre date de mariage. Réponse : envoyez tous vos avis d'imposition pour l'année 2008 (le mien avant mariage, celui de mon mari avant mariage, le commun après mariage).

Retour de la CAF par courrier : "Les situations partielles de vos avis d'imposition ne permettent pas de connaître vos ressources exactes pour le couple".

Je dois donc remplir de nouveau la déclaration de ressources. Question : le dossier étant à mon nom, dois-je uniquement déclarer les revenus de mon mari pour la période après mariage, c'est-à-dire quand il fait partie de mon foyer fiscal ?

La CAF étant injoignable depuis deux jours....Si qqun a déjà vécu cette situation.

Merci

3 réponses

J'ai le même souci... on a envoyé les trois déclarations mais ils n'ont l'air d'avoir pris en compte que la commune. C'est avantageux pour nous mais est-ce normal?
1
as tu eu une réponse? car je suis dans la même situation! Merci
0
bonjour, je suis dans ce cas là aussi .... quelqu'un a une réponse ? car en fonction, je vais ou non exploser le plafond qui me donne droit à l'aide mensuelle de 180 euros :)
0
rechercheinfoscaf
25 janv. 2011 à 12:25
Re,

J'ai eu une réponse auprès de la CAF.
En fait, tout comme pour les impôts, tu es censée faire parvenir à la CAF tes trois déclarations pour l'année prise en compte, à savoir :
- toi seule jusqu'à la date de ton mariage
- ton mari seul jusqu'à la date de ton mariage
- vous deux de la date de votre mariage à la fin de l'année civile.

Ensuite, je ne sais pas comment ils font leur calcul. Mais tu dois fournir ces trois docs donc a priori, ils tiennent compte des trois.
0