Quitter un appt. avant la fin du bail suite

boben - 13 juin 2011 à 07:30
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juin 2011 à 07:37
Bonjour,
je suis locataire avec un bail qui coure jusqu'a mars 2012.Mon propriétaire a mis en vente et a déja trouvé un acheteur et signé le sous saint privé.Mon propriétaire me donne l'ordre de quitter le logement dans les 3 ou 4 mois.L'aquereur achète pour y loger son fils .Il se trouve que je fais construire et mes travaux devrais etres terminées pour avril 2012 .Qu'elle sont mes droits,puis je rester jusqu'a la fin du bail.Nous sommes le 13 juin 2011 et a ce jour je n'ai recus aucune lettre recommandées pour quitter l'appartement.Qui pourez me renseigner ?Merci de me donner des renseignements a ce sujet.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
13 juin 2011 à 07:37
Bonjour
Si le bailleur ne vous a pas donnée congée comme la procédure l'exige (six mois avant en LAR ou par voie d'huissier, sans vous faire en plus bénéficier du droit de préremption , sa demande est nul , vous n'etes pas tenue de quitter le logement et vous pouvez quand à vous décidez de le quittez en donnant votre préavis trois mois avant à n'importe quel date du bail en cours .

Quelques textes de lois

Dans ce dernier cas, il débute au jour de la réception effective et non de la première présentation. Si la lettre revient avec la mention « non réclamée », le bailleur est donc obligé de procéder à une nouvelle notification.

Si ce préavis n'est pas respecté, le bail est reconduit d'office.

Quand le congé parvient prématurément, le préavis débute à la date légale correspondant aux six mois exigés.

Le congé doit être signifié à tous les titulaires du bail.

Il doit être signifié séparément aux deux conjoints ou concubins signataires d'un Pacs, même si un seul est signataire du bail. Sauf si l'existence du conjoint ou du concubin « pacsé » n'a pas été portée à la connaissance du bailleur.
Le locataire peut quitter les lieux à tout moment pendant la durée du préavis en ne payant que les loyers de la période d'occupation.
2