Situation compliquée logement

Teho - Modifié par micheld33 le 9/06/2011 à 10:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juin 2011 à 11:32
Bonjour,
je suis dans une situation de squat suite a un different avec mon ex femme et une grossiere erreurs de ma part. je ne me suis jamais plongé dans les papier du temps ou j'etais avec elle, aujourd'hui il se trouve que je vivais dans l'appartement ou nous vivions, et dont je viens d'apprendre il y a pas une semaine que l'appartement etait uniquement a son nom (fin le bail etait signer uniquement a son nom) j'ai eu des impayés de loyer que mon cautionnaire a payé. mais mon ex femme a fait une lettre a mes proprio en declarant que ni elle ni moi meme nous desirions rester dans cette appart ducoup mes proprio ne veulle pas me refaire de bail a mon nom et mon ordonné de quitter les lieux samedi 11 juin 2011 signifié sur une feuille que je n'ai pas signer que faire il se pointe chez moi a 8 h 30 samedi pour l'etat des lieu je ne suis pas reloger encore avec certitude, ai je le droit de rester encore dans les murs car nul part ou aller? reponder moi en urgence s'il vous plait merci ...

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juin 2011 à 06:48
Bonjour

A quel moment a t'elle envoyée cette lettre qui comporte une fausse signature (la votre ) sur votre séparation ? Etiez vous alors en procédure de divorce, divorcé deja ?
Le bail se termine quand ?
Quand a t'elle envoyée cette lettre et surtout , répondez à quel était votre situation au moment ou elle l'a envoyée ou meme depuis quand etes vous divorcée par rapport à la fin du bail ?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 09:35
bonjour : si le bail n'était qu'à son nom, vous êtes "occupant sans droit ni titres", après son départ.

Elle a demandé le bail à son seul nom pour se dégager de la clause de solidarité probablement, et pour ne pas avoir à payer à votre place si vous restiez dans les lieux après elle et que vous ne payez pas le loyer intégralement.

S'il y a des loyers impayés, (même si le cautionnaire a payé) vous devez comprendre facilement que le propriétaire ne veuille pas vous faire de bail. D'ailleurs si le propriétaire voulait prendre une assurance loyers impayés, votre dossier serait refusé.

Si vous êtes seul, un logement plus petit et moins cher pourrait faire l'affaire probablement, et vous auriez moins de difficulté pour payer.

N'avez-vous pas de famille qui peut vous héberger au moins provisoirement?? ou des amis ???

Reste les campings au moins de façon provisoire pour pouvoir se retourner. Mais ce ne sera pas gratuit.

Avez-vous un travail ??? sinon, allez voir les agences d'intérim, c'est une bonne solution pour avoir du travail rapidement. Et si on fait bien son travail, il arrive que les entreprises demandent à l'interimaire s'il veut rester dans l'entreprise, enfin si le besoin en continu est nécessaire.

Il existe aussi des maisons où sont hébergés les personnes sans toit au moins provisoirement. Il y a aussi les foyers de jeunes travailleurs, ça peut dépanner aussi, même sur une longue durée.
0
Faux en écriture et usage de faux.

Si vous n'étiez pas sur le bail, vous n'aviez pas de caution solidaire à apporter, réclamez aussi le remboursement des sommes.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juin 2011 à 12:18
Paulin, il n'est pas occupant sans titre puisqu' il est l'époux , donc légalement propriétaire du bail par mariage
C'est pour cela que j'attend des réponses à mes questions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Sophiag, mais comment peut-on savoir si les gens sont mariés ou non ??? Et même si on leur demande, on ne peut pas être sûr de la réponse. Ou alors il faut demander le livret de famille, mais en a-t-on le droit ????

Et puis, ils peuvent se marier après....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juin 2011 à 17:36
Bonsoir Paulin
C'est à eux de le faire savoir ,sinon, en effet, ils ne peuvent pas le deviner
0
la location, ça devient une histoire de fous. Supposons qu'il y ait eu une assurance loyers impayés pour la location, l'épouse part, l'assurance ne va pas accepter le dossier du mari, d'autant plus qu'il a eu des incidents de paiement; C'est vraiment un sac de noeuds.
0
la lettre n'a pas etait reelement envoyé elle a etait faite avec les proprio, avec en en tete marquer Mr et Mme intel (notre nom) comme si on l'avais fait ensemble et sa a etait fait samedi 4 juin me demandant de quitter les lieux pour le samedi 11 en gros une semaine pour me retourner , ayant deux boulot je fais mon maximum pour me retourner mais ai je le droit de rester encore dans les lieux etant je suppose en situation de squat. nous ne sommes pas divorcer en cours de divorce mais encore aucun passage devant le juge n'a etait efectuer.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2011 à 11:32
Bonjour
Vous répondez par écrit que vous n'avez jamais donner conger à votre bailleur, que vous etes en instance de divorce ou séparation et que vous conservez le bail comme la loi vous l'autorise
0
je répond un peu a tout le monde . mon ex femme et moi même étions marié avant de rentré dans les lieux. elle a quitter le domicile conjugale il y a un peu plus de 9 mois pour vivre avec un autre. donc ma laisser pendant un temps avec mon fils sur les bras faire sa vie. puis a décider de récupérer notre enfant et de vivre comme cela . a cela pas de soucis malgré tout chacun et libre. après cela ma situation c'est dégrader et j'ai perdu des emploi, tentative de suicide etc fin au fond du trou pour des connerie . je me redresse depuis quelques mois, j'avance je trouve un boulot puis un deuxième en complément. je peux repayer mes loyers, les retard ayant était comblait par mon cautionnaire. de se fait je comprend que les prorpietaire ne veuille pas me refaire a bail a mon nom uniquement. a cela pas de soucis. mais ont t'ils le droit de faire un faux document avec mon ex femme, attestant que je veuille quitter le domicile en une semaine. alors que ce n'est pas le cas. je veux quitter cette appart mais dans c'est conditions la c'est aller droit sur un banc. j'ai une petite amie je reconstruit ma vie doucement. et a chaque fois elle vient me remettre des baton dans les roue soit en jouant sur le fait d'etre un mauvais pere et m'empecher plus ou moins de voir mon fils, soit sur ce coup la en me faisant mettre a la rue par mes proprietaire. que puis je faire, comment, ai je le droit et puis aller en justice peut etre. et surtout est ce que demain matin je peux refuser de quitter les lieux apres leur visite. ? ! merci
0