ETAT DES LIEUX DE SORTIE

mafaldette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 11 juin 2011 à 12:57
mafaldette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 11 juin 2011 à 13:49
Bonjour,

Mi mai a eu lieu mon état des lieux de sortie avec le propriétaire de la maison où j'étais locataire . Après deux heures de bataille sémantique sur l'edL, je refuse de signer et lui indique donc qu'il doit contacter un huissier ( à frais partagés) pour établir l'état des lieux de sortie, en lui lisant le dépliant de l'ADIL .
Nous nous quittons sur cette bonne parole. Depuis, pas de nouvelles !!!!
Je suis à mi parcours du délai de restitution, et je pensais lui envoyer une lettre pour lui indiquer qu'il lui restait un mois pour me rendre l'intégralité du dépôt de garantie puisque l'EDL de sortie n'a pas été signé ni fait par la suite (aurait'il pu d'ailleurs faire venir un huissier sans me prévenir ?)
Car, je ne me suis pas trompée, un EDL de sortie non signé signifie bien maison exactement conforme à l'EDL d'entrée et impossibilité pour le proprio de me retenir quoi que ce soir sur le dépôt de garantie ?
Car j'ai peur de m'être plantée sur un point : l'histoire de qui contacte l'huissier pour l'EDL quand conflit. Il me semble avoir été logique et cohérente en ne prenant pas l'initiative de contacter l'huissier, pour moi, c'est le proprio le plus "diligent". Puisque, pour résumer, il veut refaire toutes les peintures sur mon dos (pour moi, vétusté normale de 4 ans de bail, pour lui, couleurs moches et peintures initiales mal faites - en fait, j'ai peint à l'entrée : EDL "entrée" = murs prêts à peindre)
Merci de me conforter (ou pas) dans mon avis

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 13:14
bonjour : le fait de ne pas signer un EDL ne signifie pas que tout est bon, sinon ce serait trop facile.

Bon en principe, on met en location une maison peinte ou avec du papier peint. Ainsi le locataire n'a rien à faire.

Il n'a pas à vous faire payer des peintures qu'il n'a jamais faites, il me semble.

Si à l'EDL d'entrée, il était précisé :"peintures non faites" , cela seul vous mettrez à couvert.

Les peintures que vous avez faites lui serviront de sous couche si elles ne lui plaisent pas, à condition qu'elles ne soient pas dans des couleurs trop violentes ou trop foncées, auquel cas il faudrait tout poncer.
1
mafaldette Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
11 juin 2011 à 13:49
Par rapport à ma non signature, c'est de bonne foi que je me suis mise en position d'attente de l'état des lieux par huissier, ai je bien interprétée la situation ?
En tout cas, merci de m'avoir répondu
0