Locataire ou propiétaire ?

locatairea - 11 juin 2011 à 17:25
 joko - 11 juin 2011 à 17:53
Bonjour,
Actuellement locataire d'une studette à Paris ( depuis aout 2010), mon propriétaire a fait venir l'entrepreneur qui avait effectué des travaux pour la pose d'un tapis somme et la peinture 1 ans avant mon arrivée.
Lorsque j'ai visité la chambre sous les toits et avant d'établir le bail, la peinture du mur côté fenêtre était déjà en très mauvais états ( peinture craquelé, morceaux qui tombent au sol...). En bref, toute la peinture serait à refaire seulement, et comme il y a des problèmes d'humidité, il faudrait d'abord poser un isolant thermique.
Un des membre de la société qu'avait embauché le propriétaire à mesurer le taux d'humidité ( 90°/° d'humidité !, et m'a confirmer que lorsque les travaux de peinture avait été effectué il aurait fallut poser de la laine de verre. De plus les autres murs de la pièce sont a t-il dit infiltrés d'eau.
Je précise que j'ai donné 2 mois de préavis à partir du 31 mai 2011 et que le propriétaire vient de me dire que je devais déclarer les dégâts d'humidité à mon assurance.
Est ce vrai ? Est ce que je risque de payer quelque chose ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

voyez votre assureur ,un expert de votre assurance viendra constater et verra bien que vous n'etes pas responsable des dégats.
0