Se porter caution

Vallle Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 11 juin 2011 à 08:19
 Volte - 11 juin 2011 à 11:56
Bonjour :) voila mes parents veulent se porter caution pour ma soeur.( elle va louer un appartement pour ses etudes a Paris ) mais ma soeur etant tres special est indigne de confiance, et ayant fait plein de crasse a mes parents j'aimerai leur faire comprendre que se porter caution pour se genre de personne et tres dangeureux que se soit pour leur fille ou non ..
Mon prof de droit prive ( en fac de Droit ) nous a stipuler qu'il ete extremement dangeureux de se porter caution et qu'il avait vu des gens se ruiner a cause de ca .
Si vous pouvoez me donner des arguments solide se serai bien ..

Merci de m'avoir lu :)

2 réponses

bonjour, vous avez raison et votre proff aussi, par experience je peut vous le certifie ce porter caution est un acte tres tres risque je me suis porte caution pour notre fils et ne reglant pas ces credits les creanciers ce retourne vers les cautions et deviner!!!!! il faut payer et on ce retrouve en surendettement . surtout dite bien a votre maman ce conseil que vient de me dire la banque de france ! ne JAMAIS se porter caution meme a ces enfants! surtout si on ne peut pas regler la somme pour laquelle on se porte caution. bon courage et ne ceder pas a votre soeur.
3
Bonjour
une solution pour vos parents, s'ils ne peuvent pas faire confiance à votre soeur, c'est de prendre le bail à leur nom et de se faire rembourser le loyer par leur fille..
si elle ne le fait pas, ils résilient le bail et basta!!
c'est beaucoup moins dangereux
0