Caution de logement avec retraits injustifiés

Loic - 10 juin 2011 à 19:11
 Loic - 11 juin 2011 à 11:05
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander conseil.

J'ai rendu les clés de mon appartement le 04 avril 2011 (je continuais à payer jusqu'au 08 avril 2011 => date d'arrivée du nouvel entrant) : si je ne me trompe pas d'après ce que j'ai lu sur les lois, ils ont un délai de deux mois pour rendre la caution à compter de la date de remise des clés, soit la date butoir est le 04 juin 2011.

J'ai laissé faire, et rien le 04 juin, je les ai appelé (le 07 juin) pour leur demander, ils m'ont répondu en s'excusant, qu'il n'avait pas eu le temps et qu'il le faisait de suite. Je n'ai reçu la lettre qu'aujourd'hui , le 10 juin 2011.

Je n'ai pas été insistant car j'aurais pu leur demander ce que prévoit la loi pour cela, soit des intérêts au taux légal de l'année (je sais que ça monte à peu d'argent, mais ca leur aurait fait les pieds)

Dans l'enveloppe, j'ai bien le chèque de caution, mais de 283 euros au lieu de 420 euros. La lettre accompagnante explique les retraits qui ont été faits :

- Retenue suite ELS : 48 euros
- TAXES ORDURES MENAGERES 16,17
- Facturation Bip : 68 euros

Premièrement, ce qui me pose problème, c'est la facturation du bip, je l'ai effectivement rendu et sur la feuille d'état des lieux, il est bien mentionné rendu, et "essai concluant".

En décembre 2010, j'avais changé cet émetteur, ma demande datait de quelques mois avant (il faut dire qu'ils sont rapides à la détente), ils m'ont assurer que ce n'était pas à ma charge, mais à celle du propriétaire puisque cela venait de l'usure de l'émetteur.

Enfin, rien d'expliquer que la retenue ELS! Je sais pas ce que ca veut dire.

A la limite, je suis d'accord pour les ordures ménagères...

En revanche , aucune justification des retraits a été fournis...

Quel est mon recours? J'ai essayé de les appeler (agence) mais après 18h et avec le long week-end qui s'amène, je ne les aurais pas avant mardi, bien que je leur ai laissé un message.

Je m'apprete à rédiger une LRAR "mise en demeure".

Cordialement, et en vous remerciant de vos conseils.

2 réponses

ELS ou EDL ?
Le bip changé vous aviez eu par ecrit que c'était a charge du proprio ?
Car l'agence dit ce qu'elle veut mais il faut que le proprio soit ok.
Les poubelles c'est normal.
0
ELS oui.

Pour le bip, non, j'ai eu par téléphone la confirmation que c'était à charge du propriétaire, à plus de trois reprises, car ils sont très réactifs... à cause de vétusté, et ce n'est pas dans les charges récupérables.

En revanche , aucun justificatif n'est amené à ces retraits.
0