Gros litige avec locataire besoin info svp!

coconut770 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2011 à 13:47
Bonjour,

Depuis le mois de septembre notre maison est louée par une agence. Depuis nous sommes harcelés par les locataires qui exigent différentes interventions sous menace d'aller au tribunal.
Cette maison, nous y avons vécu 10 ans sans problème et avec un confort certain malgré son âge (fin années 70).

Hors les locataires nous infligent une liste de réclamation disant qu'elles sont conformes à la loi, l'agence nous dit que non et nous nous sommes perdus avec des loyers impayés !!!

Ils disent qu'il y a des infiltrations d'eau, nous en avions eu une en 10 ans qui a été réparée nous avons fait venir un couvreur qui a fait son devis et les travaux mais les locataires satisfaits dans un premier temps disent que c'est du bricolage et que cela ne tient pas. Qu'il faut refaire toute la toiture.

Ils disent qu'il faut refaire toute l'electricité mais l'electricien qui s'est déplacé trouve que tout est sûr. Ils disent que tout dijoncte plusieurs fois par jour alors que cela n'arrivait quasi jamais lors des 10 ans (peut-être 2 ou 3 fois au maximum !!)

Ils disent que l'on doit construire un deuxième sanitaire et une deuxième salle de bain car au-delà de 4 chambres c'est la loi.

Ils disent que l'on doit changer les portails vérifiés par le serrurier car ils ne sont pas fiables et que c'est la loi

Il faudrait changer la porte d'entrée car le verre sur le côté n'est pas antieffraction et la serrure vérifiée par le serrurier présente quand même un jeu et c'est la loi. De plus, la serrure n'a que 2 points de sécurité et la loi en exigerait 3 d'après eux pas d'après l'agence....

Ils disent que des infiltrations d'eau sont présentes sous les fenêtres alors que toutes les boiseries ont été vérifiées par le couvreur.

Ils disent que certaines pièces ne chauffent pas alors que nous avions le problème inverse.

Ils disent que le sol de l'abri de jardin s'affaise et qu'on doit le réparer

Ils disent que le carrelage de la cuisine n'est pas posé sous la cuisine encastrée et qu'il faut faire quelque chose

Ils disent qu'ils doivent avoir accès aux différents devis que c'est leur droit.

Ils disent tant de choses que j'en écris qu'une partie !!

Bref il semblerait que la maison inoccupée pendant 1 an soit devenue insalubre...... nous avons déjà réalisé de nombreux travaux sur leur demande mais là ils veulent une maison neuve !!!!!

Si vous pouvez m'aider quant aux exigences précises de la loi sur ces différents points je vous serai vraiment reconnaissante car les menaces judiciaires me rendent malade !!!

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:49
bonjour : Vous avez à faire à des malades. Les devis entr'autres ne les regardent pas.

Demandez à l'agence où ils sont allés chercher ces gens bizarres, et je pèse mes mots... Ce n'est pas la peine de prendre une agence pour trouver des locataires comme ça. Je trouve que l'agence devrait les calmer. Est-ce que cette agence s'occupe de la gestion, ou bien l'avez vous juste chargée de trouver un locataire ???

Je vous conseille d'aller voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.

Déjà, ils sont en tort, s'ils ne paient pas les loyers.

Et ensuite vous pourriez aller voir le CLCV (association de consommateurs) pour leur expliquer le problème, ils doivent pouvoir vous aider (cotisation 40 euros). N'omettez pas de leur dire que cela nuit sérieusement à votre santé, et insistez sur ce point.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
25 janv. 2010 à 21:08
Même si certaines doléances de la liste étaient vraies... Que font ces gens encore chez vous avec une telle liste de problèmes ? Si la moitié avait été vraie, je serai déjà parti de ce logement.

A moins que le séquestre des loyers ait été effectué à la demande d'un juge, ils sont en faute, et c'est un motif valable de résiliation du bail, ce qui ne devrait pas les contenter vu leur appréciation du logement.
0
Bonsoir,

Tout ce qui "est la loi" dans cette liste ne tient guère debout. Jetez un œil aux prétendues infiltrations aux fenêtres, ça ira largement. Pour le reste comme dit plus haut ils se mettent en tort à 100% en bloquant les loyers.
0
Dès lors que vous avez donné un mandat à une agence pour s'occuper de votre bien, c'est cette agence qui doit régler le litige avec les locataires. En outre, je pense qu'ils ont des arguments pour faire stopper tout cela qu'un particulier n'a peut être pas. Il est toujours facile d'impressionner en parlant de tribunal !!
Bon courage.
0
Bonsoir,
Peut-être avez-vous la possibilité de les renvoyer pour non règlement et retards
de plusieurs loyers, ce qui vous permettrait de vous débarrasser de ces locataires...
Une mise en demeure en R.A.R avec menace de saisir le T.I pourrait les calmer !
Après tout, la période d'hiver se termine bientôt pour autoriser les expultions et ce
serait un moyen de récupérer votre maison car vos locataires seront toujours source
de problèmes avec un tel comportement ( seulement cinq mois !!! ).
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coconut770 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 06:49
merci mille fois pour vos réponses, ça me rassure un peu ...!!
pour ce qui est du deuxième sanitaire et salle de bains et les trois points de serrure quelqu'un sait-il quelque chose de spécifique ?

Notre agence nous dit de ne pas nous inquiéter que leur revendications sont totalement fausses même s'ils sont prof de droit mais à présent ils ont reçu eux aussi des menacent juridiques (hier) peut-être vont ils se bouger plus et plus efficacement !!! Car autre le fait d'avoir déjà engagé pour pas mal d'argent nous n'avons plus de loyers (a priori bloques sur un compte sequestre) D'ailleurs est-ce légal ?

Merci de poursuivre votre aide !!!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 08:55
bonjour : Je pense qu'il faudra éviter certaines professions lorsqu'on prend des locataires. Ils mettent en avant leur profession pour essayer de faire gober n'importe quoi. Pour pouvoir arrêter le paiement du loyer, il faut l'intervention du juge, sinon on ne peut pas. Et pour que le juge décide cela, il faut qu'il y ait de quoi... Ce sont peut-être des gens qui veulent vivre au dessus de leur moyens, et qui trouvent de faux prétextes, et en mettant en avant leur profession pensant ainsi être intouchable. Autrement dit, ils prennent les autres pour des naïfs.

Et aussi, il vaut mieux avoir deux ou trois petits appartements à louer qu'une grande maison. Au moins, on n'a pas "tous les oeufs dans le même panier"

Je ne pense pas qu'il y ait obligation d'avoir deux salles de bain pour 4 chambres, même si ça arrive quelquefois surtout lorsqu'elles ne sont pas au même niveau.

Le plan de votre maison a été accepté lorsque vous avez fait construire. De plus, ils n'ont pas loué sans visiter.

Ils n'ont qu'à louer une maison de construction très récente, il est vrai qu'on donne plus d'importance aux salles de bain ou au salles d'eau de nos jours, qu'il y a 30 ou 40 ans.

Tout le monde n'a qu'à louer des logements qui ont quelques dizaines d'années, et appeler Mimi Maty, qui en claquant des doigts va les leur transformer en logement neuf dernier cri....

Voyez ça avec l'ADIL, et même le CLCV. Visiblement vous êtes tombés sur des gens de mauvaise foi, mais puisque vous avez fait appel à une agence, c'est à eux à vous éviter les soucis, d'autant plus que ce sont eux qui ont pris ces locataires.
0
Pour ce qui est du deuxiéme sanitaire et de la salle de bains il n'y a aucune obligation.Les loyers ne peuvent être mis sous sequestre que par une décision de justice a laquelle vous auriez été conviés.Vous pouvez aussi vous renseigner auprés d'un huissier les conseils sont gratuits.Pour les loyers en retard lrar puis commandement de payer par huissier.
Bon courage car vous aussi vous avez tiré le gros lot
0
Bonjour, je vais être plus pessimiste que les autres. J'ai eu le même genre de locataires, ils sont partis depuis 2 mois. ils me devaient 10 mois de loyer qu'ils ont régler aprés commandement de payer par huissier. Ils ont donné leur préavis et son parti 2 mois avant fin de bail sans payer ces derniers mois et m'ont attaqué en justice!!
Même cas que vous, j'ai vécu 6 ans dans cette maison et eux 2ans, ils ont detruit l'abri piscine ( valeur 6000e), ils se plaignaient d'humidité sur un mur commun salle de bain et chambre, n'etant pas sur place, j'ai demandé à un ami d'aller changer ce mur au plus vite, il y avait des traces de miosissures partout, 2 mois plus tard, encore la même chose et quand je me rend sur place, je trouve une douche affreusement salle et joints complèment bouffés avec des moisissures. L'état des lieux est catastrophique, maison salle mur noir sur certain endroits et jaunis par la cigarette, et j'en passe. Il a été etabli par huissier et les locataire ne sont pas venus le signer.
Ils ont était inondé garage et veranda uniquement) par le garage et l'ont cloturé avec du béton. Ils disent que la maison est insalubre, que le beton a ete posé par nous, qu'il y a un vis caché dans cette maison. Ils demandent une demande d'expertise et le non paiement des loyers dus. Leur demande a ete accepté!!
Il est fort possible que les evacuations d'eau pluviale puissent avoir un problème, je ne suis pas dans la terre! mais de là à nous attaquer! J'ai des photos de la salle de bain qui montrent bien que les joints n'étaient pas entretenu avant tout ça. il y en a pour plus de 11000e de devis. les peintures, un gros trou dans le mur à la place du cable tv, l'abri piscine, l'insert cassé...... l'attaque et la meilleure defense. mOi de mon côté, je vais les attaquer pour l'état dans lequel ils m'ont laissé la maison. en tous cas, accrochez vous parce qu'avec ce genre de personnes, ça peut durer longtemps. Ils ont même été jusqu'à mouillé eux memes les sols de la cuisine et du salon et fait constater par huissier l'humidité des sols aprés inondation!! ça fait 2 mois qu'ils ne sont plus là, de fortes pluies ont eu lieu et RIEN dans la maison. C'est hallucinant.
0
Je suis confrontée au même type de locataire. Cela fait à peine 6mois que le bail a été signé et déjà le locataire me harcèle de ses coups de fil jusqu'à dix fois par mois pour des réclamations diverses et injustifiées. Je précise que je lui loue un appartement neuf dans un petit immeuble particulier.
Dès les 1ers jours, il se plaint de clés qui ne fonctionnent pas alors qu'il s'est trompé de serrure. Il se plaint que la serrure de la porte d'entrée n'est pas conforme alors qu'elle a bien 3 points de fermeture. Il se plaint de la climatisation qui ne fonctionne pas alors qu'il suffisait de changer les piles de la télécommande. Il se plaint de ses voisins qui promènent leur chien devant son appartement alors qu'il habite au rez-de chaussé au niveau du jardin commun. Il se plaint d'une invasion de rats qu'il est le seul à avoir vue. Il s'est plaint du bruit lorsque j'ai fait quelques travaux dans les parties communes. Il se plaint d'infiltration et à nouveau de la clim.
Il dérange également les autres locataires de l'immeuble. Il met des mots dans les boites aux lettres pour se plaindre de bruits nocturnes qu'il est le seul à entendre. Il a eu des altercations avec un autre locataire concernant sa place de parking.
La liste est trop longue.
Je n'ai aucun problème avec les autres locataires avec qui j'entretiens des relations assez souples.
C'est la 1ere fois que je suis confrontée à un locataire de ce genre et je pense que le pire est à venir avec lui. Malheureusement la nature des gens n'est pas marquée sur leur figure à la signature du contrat.
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller sur les précautions à prendre et la position à adopter vis à vis de ce genre de personnage nuisible et éventuellement m'indiquer comment m'en débarrasser.
0
bonjour,

je m'appelle karine, et on vient de mettre une maison neuve à louer, et nous sommes tombé sur des locataires...

je suis limite de faire une depression, et vous pouvez pas savoir à quel point de regrette de mettre embété avec ca...

si mon message vous interpelle, surtout ne louer pas, ca vous coute plus cher que de laisser le logement vide...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 13:47
bonjour : Ecrivez à notre jeune et dynamique ministre. Vu son jeune âge, il a besoin qu'on l'instruise. Joignez des photos...

Et les journalistes ne s'intéressent qu'aux locataires, mais ce sont des gens à fuir, il est vrai...

Avec une maison neuve, vous auriez dû, d'une part prendre une assurance loyers impayés qui couvre aussi les dégâts dans une certaine limite, et aussi bien choisir les locataires.

Il ne faut pas se presser de louer, mieux vaut laisser un logement vide 6 mois que de le louer à n'importe qui. Je sais que lorsqu'on a un crédit, on est pressé, mais il faut prévoir cela dans son financement.
0