Cessation ou ajout de bail ?

jujudidier - 11 juin 2011 à 12:53
 jujudidier - 11 juin 2011 à 14:44
Bonjour,

J'habite dans une résidence hlm depuis 4 ans avec mon frère le bail est a son nom et je n'y figure pas . Mon frère voulant démenager a donc demander il a de ça 3 mois que mon nom remplace le sien sur le bail .
La réponse étant négative que dois je faire ? Je viens de recevoir un courrier disant qu'il attende la date de remise des clés .
J'ai plusieurs questions dois je dire qu'il m'ajoute au bail et faire une demande après ?Quels sont les solutions qui s'offre a moi je ne sais pas trop quoi faire .
Ayant biensur la peur de me retrouver sans domicile .
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 13:02
bonjour : normalement on ne peut pas céder son bail, et c'est ce que vous voulez faire avec votre frère.

Si votre frère a donné son préavis pour partir, vous devez partir aussi. Et les HLM ne transigent pas là dessus, car ils ont des files d'attentes.

Avec un particulier, à la condition que vous soyez suffisamment solvable, ce serait peut-être possible, mais avec les HLM, ça ne marchera pas.

Si le préavis est donné, vous avez intérêt à faire vite pour chercher autre chose ou a vous loger provisoirement dans la famille par exemple.
1
Je n'ai donc aucun choix que celui de me retrouver a la porte ? Alors que j'habite dans cet appartement depuis 4 ans ?
0
Petite précision mon frère a juste dit qu'il devait déménager mais n'a préciser la date donc es qu'il est possible qu'il m'ajoute au bail et que je fasse une demande après parce que les hlm sont différents des autres biens immobiliers et je ne comprends pas tous
Merci de la rapidité de vos réponses .
0
pourais je avoir d'autre explications s'il vous plait ou du moins d'autre avis de différentes personnes?
0