Réduction préavis

bibi - 10 juin 2011 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2011 à 21:12
Bonjour,

J'ai donné mon désistement le 12 Juin 2011, avec un préavis à respecter de 3 mois, soit jusqu'au 12 Septembre 2011.
J'ai trouvé un nouveau logement au 15 Juillet 2011.
Pour réduire mon préavis, j'ai trouvé un successeur ( solvable - 2 CDI) au 16 Juillet 2011.
Mon propriétaire refuse son dossier car il m'a dit qu'il ne voulait pas relouer l'appartement puisqu'il veut le vendre, et dans le même temps, il me dit que les loyers sont à payer jusqu'au terme de mon désistement. Peut -il me demander de payer jusqu'en Septembre alors que j'avais trouvé quelqu'un qui prenait la suite de mon appart au 16 Juillet ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 21:12
bonjour : Vous n'avez pas de chance qu'il veuille le vendre, il est dans son droit de ne pas prendre d'autre locataire étant donné qu'il veut vendre.

Et même s'il voulait relouer, il ne serait pas obligé d'accepter le locataire que vous lui présentez, car c'est le propriétaire qui choisit son locataire.

Essayez quand même de négocier.

vous lui dites que soit vous gardez les clés jusqu'à la fin du préavis s'il vous faut payer jusqu'au bout et qu'il n'a pas le droit d'entrer dans le logement en votre absence pendant ce temps.

Soit il accepte un arrangement, et vous faites l'état des lieux et la remise des clés dès votre départ.

En voulant vendre, il y a fort à parier qu'il a quelque bricoles à arranger, et que de toutes façons, il pourrait faire les visites tranquillement quand il veut si vous avez définitivement libéré le logement.
0