Norme des prises électrique ?

majestic - 19 juin 2011 à 17:28
 majestic - 19 juin 2011 à 22:52
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement dans un vieux bâtiment. Je m'interroge sur les prises car elles sont très vieilles. Je m'y connais pas du tout au niveau des normes mais quand je vois les prises je suis très inquiet pour mon matériel mais aussi mon enfant de 7 mois qui risque de jouer avec. Alors est-ce que je dois les changer moi même ou est ce que c'est le proprio qui doit le faire ? Merci

6 réponses

Bonjour
Vous avez un logement aux normes de sa construction
mais une mise en sécurité est sans doute nécessaire par le prorio
Un minimum: prises de terre en cuisine et SDB
Un disjoncteur de 20 Ma en plus de celui EDF de 500 Ma
Vous lui demandez en reco AR
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
19 juin 2011 à 19:45
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai eu des enfants et à 7 mois ça ne tient tout juste assis (à moins que vous aillez à faire à Super-man).

Dans l'avenir un cache-prise me semble une bonne solution. Je mets cette solution sous réserve de conducteurs apparents ou prise arrachées de son logement.

Ça fait si peur que cela d'être père !
0
J'ai regardé en détail, je n'ai aucunes prises terre. Est ce dangeureux ? Oui j'ai peur car il est très éveillé et va partout et je lai déjà surpris a mettre les doigts dans la prise... Demain l'agence va venir faire l'état des lieux dois je demander a ce que soit refait le courant ?
0
Re
Vous pouvez demander ce que vous voulez à une agence
une agence ne peut rien faire sans l'accord du proprio
C'est lui qui paie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
19 juin 2011 à 22:47
Re,

Votre réaction est disproportionnée, les prises de terre sur les prises de courant ne sont pas un ingrédient essentiel à la sécurité.
Seul un diagnostic fait par un organisme agréé pourrait être un argument de valeur si celui-ci met en avant un problème de sécurité.

D'ailleurs, si votre enfant met les doigts dans une prise, la présence du conducteur de terre n'y changera rien. C'est la protection différentiel du tableau qui lui sauvera la vie.
0
Bon bah dans ce cas je garde les vieilles prises si ça n'a aucun impact sur la sécurité mais alors pourquoi inventer des normes ?
0