Date de remise des clefs avancé par l'agence

kiana - Modifié par kiana le 19/06/2011 à 16:51
 marmenard - 19 juin 2011 à 22:30
Bonjour,

Je viens vous voir car ma mere a un preavis de 3 mois pour quitter son appartement mais apparement la dame qui lui fait le pré-etat des lieux lui a dit qu'elle n'a pas de rendez vous de libre pour le 13 (jour où ma mere doit faire l'etat des lieux et rendre les clefs) du coup la dame lui donne rendez vous 1 semaine avant et donc ma mere doit rendre les clefs 1 semaine avant.

mais le soucis est qu'apparement ma mere doit payer jusqu'au 13 alors qu'elle doit quitter le logement le 7

ce n'est pas ma mére qui a demandé a quitter l'appartement plus tot que prévu mais la dame de l'agence

est ce normal qu'elle quitte avant et est ce normal qu'elle paye les jours restant alors qu'elle ne sera plus dans le logement ?

merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Négociez en direct ou au téléphone et confirmez reco AR
Soyer ferme c'est avant tout leur problème et pas le votre
une agence peut aussi faire un EDL par huissier à ses frais
Une agence peut reporter des RDV , le votre est prévu depuis 3 mois et vous pouvez avoir besoin de quitter la ville
Menacez de partir sans EDL ce qui sera considéré en bon état locatif et rendu de clés par la poste
Le plus simple serait quand même de :fin du préavis le jour de l'EDL
mais indispensable de le faire écrire
L'agence peut être très contrariée et vouloir se venger donc soyez attentif à la rédaction de l'EDL dont un double vous revient immédiatement si vous ne signez pas l'EDL par huissier devient indispensable à frais partagés
0
merci pour votre réponse

mais en fait ce sont eux (l'agence) qui nous demande de partir avant la date de fin de preavis

nous c'etait prevu que l'on reste jusqu'au 13 (jour de l'etat des lieux et remise des clefs)

ils nous font partir avant

et veulent nous faire payer les 7 jours de location qui nous restez. alors que nous ne serons plus dans le logement a cause de eux...
0
Re
Refusez vous avez une date de fin de bail sur le préavis et depuis presque 3 mois vous avez donc une priorité sur leurs RDV de la semaine
Et vous pouvez avoir des obligations pour rester le dernier jour
Si ils ne sont pas capable d'assurer qu'il embauchent ou changent de métier et partez sans EDL
sans EDL un logement est réputé rendu sans dégâts par n'importe quel tribunal
Une lettre de leur par résoudrait le problème
Écrivez au proprio il est responsable de son agence
Et dépositaire légal de votre dépôt de garantie
son nom et adresse est obligatoire sur un bail
0
Re
suite à votre problème je vous invite à lire ceci
http://forum.lesarnaques.com/location-copropriete/etat-lieux-sortant-agence-fermee-fin-preavis-t100738.html
0