Changement de nom pour le bail

SylvieH - 21 juin 2011 à 12:43
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 juin 2011 à 12:55
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement que j'ai pris suite à une séparation avec mon mari.
Mes revenues étant trop faible pour les garanties demandées par l'agence immobilière, j'ai donc souscrit le bail avec mon futur ex-mari.
Ma question est donc : Puis-je mettre le bail à mon nom seul ? Est-ce que le bailleur peut me mettre à la porte une fois la durée du bail souscrit terminé ?
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 juin 2011 à 12:55
Bonjour,
Puis-je mettre le bail à mon nom seul ? Est-ce que le bailleur peut me mettre à la porte une fois la durée du bail souscrit terminé ?
Vos revenus étant insuffisants, je ne vois pas l'agence vous accorder le fait de mettre le bail en votre seul nom. En effet votre "futur ex" reste redevable des loyers et des charges (ainsi que des dégâts éventuels) tant que vous serez locataire. Aucune loi ne peut obliger l'agence ou le propriétaire à modifier le bail dans ce cas.
1