A voir également:
- Location - Problèmes avec propriétaire - Aide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 03:18
21 juin 2011 à 03:18
bonjour : On suppose que c'était un petit logement genre studio, moins de 30 m2.
Aviez-vous le chauffage électrique ??? un cumulus pour l'eau chaude ???
Pourquoi avez-vous pris ce logement : rareté des locations ??? prix global (loyer plus charges) plutôt faible par rapport aux logements similaires ???
Aviez-vous le chauffage électrique ??? un cumulus pour l'eau chaude ???
Pourquoi avez-vous pris ce logement : rareté des locations ??? prix global (loyer plus charges) plutôt faible par rapport aux logements similaires ???
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 03:55
21 juin 2011 à 03:55
bonjour : Combien payez-vous actuellement avec le compteur à votre nom ??
(enfin si ça fait suffisamment longtemps que vous l'avez).
Pour l'eau de la ville, une personne dans un studio sans machine à laver, ne doit pas dépasser 3 m3 à 4 euros, cela ferait 12 euros.
Avec ce système vous n'étiez pas incité à faire des économies sur le chauffage, et aussi il doit y avoir un cumulus électrique.
En somme, il n'a rien changé, si ce n'est de vous faire prendre le compteur à votre nom. Il a laissé les branchements tels qu'ils étaient.
Pour ce qui est de la bétonnière et du marteau piqueur, la dépense est probablement inférieure à un euro. Mais si on ne peut pas faire autrement que d'emprunter l'électricité du locataire, on le lui demande et on l'indemnise très largement pour qu'il ne se sente pas lésé.
Si le compteur est à votre nom, il est certain que les 60 euros ne se justifient plus. Il ne reste que l'eau de la ville, et s'il y a un compteur divisionnaire, c'est facile à calculer avec le prix unitaire du m3 et l'abonnement, ou la participation à l'abonnement.
Il doit vous faire les quittances de loyer si vous lui en faites la demande, vous pouvez l'exiger. N'aviez-vous pas l'allocation logement ???
Je ne vois pas pourquoi il ne vous a pas remis la clé de la boîte aux lettres..
Le mieux serait d'aller voir l'ADIL avec votre bail et en leur expliquant tout cela.
Des juristes vous conseilleront gratuitement.
Dans un tel cas, le mieux est de chercher un autre logement pour ne plus avoir à faire à une telle personne. Tous les propriétaires ne sont pas comme ça.
(enfin si ça fait suffisamment longtemps que vous l'avez).
Pour l'eau de la ville, une personne dans un studio sans machine à laver, ne doit pas dépasser 3 m3 à 4 euros, cela ferait 12 euros.
Avec ce système vous n'étiez pas incité à faire des économies sur le chauffage, et aussi il doit y avoir un cumulus électrique.
En somme, il n'a rien changé, si ce n'est de vous faire prendre le compteur à votre nom. Il a laissé les branchements tels qu'ils étaient.
Pour ce qui est de la bétonnière et du marteau piqueur, la dépense est probablement inférieure à un euro. Mais si on ne peut pas faire autrement que d'emprunter l'électricité du locataire, on le lui demande et on l'indemnise très largement pour qu'il ne se sente pas lésé.
Si le compteur est à votre nom, il est certain que les 60 euros ne se justifient plus. Il ne reste que l'eau de la ville, et s'il y a un compteur divisionnaire, c'est facile à calculer avec le prix unitaire du m3 et l'abonnement, ou la participation à l'abonnement.
Il doit vous faire les quittances de loyer si vous lui en faites la demande, vous pouvez l'exiger. N'aviez-vous pas l'allocation logement ???
Je ne vois pas pourquoi il ne vous a pas remis la clé de la boîte aux lettres..
Le mieux serait d'aller voir l'ADIL avec votre bail et en leur expliquant tout cela.
Des juristes vous conseilleront gratuitement.
Dans un tel cas, le mieux est de chercher un autre logement pour ne plus avoir à faire à une telle personne. Tous les propriétaires ne sont pas comme ça.
Je vous remercie pour toutes les informations,
Depuis Décembre j'ai payé:
52,90 - 86,08 - 64,73 - 72,12 euros
Le compteur est bien à mon nom de puis cette date.
Je vais donc contacter l'ADIL, en espérant qu'ils puissent m'aider efficacement.
Quand pensez-vous pour la caution ?
Depuis Décembre j'ai payé:
52,90 - 86,08 - 64,73 - 72,12 euros
Le compteur est bien à mon nom de puis cette date.
Je vais donc contacter l'ADIL, en espérant qu'ils puissent m'aider efficacement.
Quand pensez-vous pour la caution ?
21 juin 2011 à 03:30
Oui c'est ça un 23 m2.
Tout le chauffage est à l'électricité (plaques, eau, radiateur).
Initialement, il ya 4 ans, donc le contrat était composé d'un loyer mensuelle de 550 euros plus 60 euros de charge forfaitaire (eau et donc électricité).
Maintenant que je suis passé à un compteur individuel, en Décembre il aurait du abaissé ces charges vu que ces moi qui paye dorénavent l'électricité.
Avez-vous des pistes pour m'aider ??
Pourquoi logement: bien situé, le tout 610 euros au début, cela me parraissait plutot pas mal.
Merci