Préavis 1 mois

sam81 - Modifié par micheld33 le 20/06/2011 à 10:44
 sam81 - 19 juin 2011 à 16:27
Bonjour,

Quand nous avons signer le bail mon copain était intérimaire et moi au chômage,
nous souhaitons quitter le logement avec préavis de 1 mois mon copain a un contrat renouveler tout le mois donc peut-on dire que c'est une perte d'emploi pour lui ( vu que la date du contrat s'arrête a la fin du mois) même si il sera renouveler( il ne sont pas obliger de le savoir) ??
Et en ce qui me concerne j'ai eu un cdd de 2 mois qui c'est terminer a la fin du mois de mai?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
11 juin 2011 à 06:40
Bonjour,
Références pour une réduction du préavis de départ à 1 mois :
- Réduction du préavis de départ pour des personnes en fin de contrat d'intérim :
. Arrêt de la cour d'appel de Nancy, 2ème chambre, le 19/09/2002.
- Réduction du préavis de départ pour des personnes intermittentes du spectacle :
. Arrêt de la cour d'appel de Paris, 6ème chambre, 17/6/1999
- Réduction du préavis de départ pour des personnes en fin de CDD :
. Arrêt de la cour de cassation du 8 décembre 1999

- Réduction du préavis de départ pour les conjoints de ces personnes en cas d'union libre:
. Arrêt de la cour d'appel de Montpellier du 29/11/1995.
. Arrêt de la cour de cassation du 5/3/1997.

- Réduction du préavis de départ pour les colocataires d'une personne qui a le droit de bénéficier du préavis réduit
Arrêt de la cour d'appel de Paris du 7/11/2000

Pour plus de précisions contactez l'ADIL www.anil.org de votre département ou rendez-vous sur le site légifrance (pour les arrêts de la cour de cassation- www.legifrance.gouv.fr).
0
je vient de me rendre compte que je ne figure pas sur le bail mais quand on percevez le caf on s'était déclarer tout les 2 donc est-ce que mon cas compte
0