Que peux t'il me retenir sur ma caution?

pink77 - 20 juin 2011 à 22:51
 T - 21 juin 2011 à 11:39
Bonjour,
voilà, jai établi il y'a 2 semaine , l 'etat des lieux de sortie de mon studio avec mon proprio, il a noté sur celui-ci chaudiére a reviser, peux t'il me facturer cette revision?sachant que quand je suis rentré dans les lieux il ne m'a jamais donné de carnet ou autre preuve comme quoi si elle avait été déjà reviser?d 'autant plus que j'avais fais venir un plombier , celui-ci m 'a dit la chaudiére est trop vielle!il faut la faire remplacer!!il devait me poser un ballon d'eau chaude , rien n 'a été fait!!!par contre il a noté aussi a remplacer en partie le carrelage!hors il est stipulé dejà sur l 'etat des lieux d 'entrée!!cest marqué eclat sur une partie du carrelage, donc cela se rejoint!!sincérement l appartement est nickel!!jai refait les peintures du salon et cuisine!il m a dit je vais vous rendre votre caution, qu il avait 2 mois pour
le faire, mais que je l'aurais bien avant!j en doute beaucoup!!on devait se revoir comme accord , lui donné une antenne que j avais fais poser, et le meme jour me rendre ma caution!il a repousser le rdv, je l'ai relancé et pas de réponse!donc je doute qu'il soit honnete!et qu il me rende qu une faible partie de ma caution!en plus jai des difficultes financieres et celle ci me depannerai enormenment!!donc peux t il m imputer cette revision?ou ce carrelage?sachant qu il est deja stipuler dans l etat des lieux d entree?et que cette chaudiére a deja été revisée et constater vetuste et irreparable?jattends vos reponse merci!!

1 réponse

C'est au locataire de faire entretenir la chaudiére si il y en a une. Le propriétaire peut vous demander un justificatif de ça (contract d'entretient, facture du plombier), et éventuellement retenir sur la caution les frais pour le faire faire si vous ne l'avez pas fait.

Pour le reste, il faut comparer ce qui est écrit dans l'état des lieux d'entrée et de sortie à propos du carrelage.
0