Désaccord avec le bailleur

mumure - 28 juin 2011 à 19:36
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 juin 2011 à 05:53
Bonjour,

Nous sommes actuellement locataire d'un appartement depuis fin mars. A peine instalolé, j'ai obtenu une mutation ce qui nous fait déménager dans un autre département fin juillet.

Nous sommes des locataires que je pense très arrangeants:
** au lieu d'un préavis de 1 mois (légal pour mutation) nous avons prévenu dès que nous avons su (avant 3 mois) et avons déposé un préavis de 3 mois.
**Nous avons laissé des travaux (qui ont duré 1 mois!!!)se faire chez nous alors que cela nous a été précisé le jour ou nous emménagions (meubles dans le camion nous attendant le temps de l'état des lieux)
**Nous avons laissé les bailleurs faire des visites durant notre absence en leur laissant les clefs tout un week end....


Et enfin...trop bons trop cons... la date de préavis étant le 31 juillet, ils nous ont demandé de partir une semaine plus tôt car c'était leur seule semaine de vacances de l'année....nous nous sommes arrangés avec le futur bailleur pour prendre l'appartement une semaine plus tôt, des amis à nous ont pris un jour de congé pour le déménagement....le 23 du coup !

Maintenant ils veulent que l'on paye jusqu'à la fin du mois et qu'ils ne rembourseront que si quelqu'un loue cette fin de mois de Juillet!

Au-delà du principe malhonnête de la chose pouvons nous faire quelque chose ou sommes nous obligés de payer des deux côtés par leur faute???

Nous pensions ne pas payer la dernière semaine mais ils vont nous la retenir du dépôt de garantie et en plus, je sens qu'ils vont trouver tous les défauts du monde à la sortie alors que nous sommes très soigneux et sommes restés 3 mois dans l'appartement!!!

J'en ai marre de ces proprios (je ne généralise pas..mais je n'ai eu à faire qu'à des gens comme ça) qui font tout pour nous gratter du fric!

Voila. Fin du roman. Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mes déboires et peut-être d'essayer d'y apporter une solution.

1 réponse

petite précision, en fait j'ai demandé une mutation alors peut-être que cela n'entraine pas la possibilité d'un préavis de 1 mois...peu importe, le probleme n'est pas là!
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
28 juin 2011 à 19:56
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas vous avez droit au préavis réduit :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5353213-mutation-et-preavis#1

Cdlt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
29 juin 2011 à 05:53
rien ne vous empèche de partir plus tot, mais vous devez regler le loyer et les charges juqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps puisque vous n'avez pas donné le préavis réduit auquel vous aviez droit.
0