Probleme avec mon locataire resilier le bail!

jojo - 16 févr. 2011 à 13:41
 LZ - 28 juin 2011 à 16:20
Bonjour,

Pourrai-je avoir des info pour resilier le bail de mon locataire?

J'ai acheter un appartement en 2007 avec le locataire dans les lieux (bail de 3ans), son bail devais se terminer en decembre 2008, j'ai mendater l'agence qui gere le bien pour faire les demarches pour mettre fin au bail, l'agence c'est louper sur les 6 mois avant la fin et à envoyer le recommander 5mois avant, (donc resultat bail reconduit!!)
Ensuite le locataire c'est mis a ne plus payer pendant 6 mois, l'assurance a pris le relais tout les 3 mois et le locataire serai passé en jugement et la decision du juge a etait de le laisser dans le logement en reglant sa dette au plus vite. et aujourd'hui je souhaiterai vraiment recuperé mon bien, mais je ne sais pas quel courier rediger, quel es la difference de faire le courier moi meme ou par huissier?. ( je n'es plus confiance en l'agence!) et si apres toutes mes demarche le locataire vener a ne toujour pas partir comment cela se passe. sachant que son bail se termine en decembre, donc treve hivernal. merci d'avance pour toutes vos infos.

3 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 212
16 févr. 2011 à 18:09
Bonjour,

Le propriétaire qui veut reprendre son logement ne peut le faire avant l'expiration du bail, sauf si le locataire ne remplit pas ses obligations.

Le propriétaire peut donner congé à son locataire, mais uniquement, soit pour occuper le logement à titre de résidence principale pour lui-même ou sa famille, soit pour le vendre, soit pour un motif sérieux et légitime (Le non-respect en cours de bail par le locataire de l'une de ses obligations (retards répétés de paiement des loyers, défaut d'entretien du logement, troubles de voisinage...) peut notamment constituer un motif légitime et sérieux pour donner congé. Le congé doit indiquer le motif allégué). Le congé doit toujours être donné avec un préavis de six mois minimum avant la fin du bail.
0