Erreur d'adresse de l'état des lieux entrants

beth_logement -  
 beth_logement -
Bonjour,

Nous avons donner notre préavis de départ pour le logement que nous occupons. Nous avons fait pas mal de travaux depuis et l'appartement est largement en meilleur état que lorsque nous l'avons pris même si la propriétaire ne veut pas le reconnaître.

En relisant l'état des lieux entrants nous nous sommes aperçus que l'adresse n'était pas la bonne (erreur dans le N°).
Est-ce que cela annule cet état des lieux entrants ? si oui, que doit-on faire ? avertir l'agence pour ne pas faire d'état des lieux sortants ? pourvoir récupérer notre caution immédiatement car il n'y aura pas un état des lieux sortants donc de comparatif ? préparer une lettre comme quoi nous aurons bien remis les clés le jour de la fin de notre préavis pour éviter que l'on nous accuse d'avoir garder les clés ? et peut-être autre choses ?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

*guss*
 
Bonsoir,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????
Vous etes a cheval sur des principes dans le seul but, de gagné quelques embrouilles.
Maintenant vous pouvez attendre d'autres avis.
Mais pour moi l'histoire est tordu.
Cdlt.
1
beth_logement
 
Et bien oui, ce n'est pas simple et cela n'a jamais été, le seule but étant d'éviter d'autres embrouilles et de simplifier les choses ... donc ne juger pas sans savoir ...
... si d'autres personnes peuvent m'apporter un conseil factuel ... Merci.
0
*guss*
 
"donc ne juger pas sans savoir "

Je ne porte aucun jugement, j'en constate les faits.
0
Diag33 Messages postés 190 Statut Membre 55
 
Si il n'y a pas d'état des lieux d'entrée, le logement est considéré comme en bon état (sauf si vous apportez la preuve du contraire ce qui est très difficile). Cela ne semble donc pas à votre avantage de considérer l'état des lieux d'entrée comme nul et non avenu surtout si il est en meilleur état aujourd'hui.
0
beth_logement
 
Ok, merci...
Il restera toujours des rénovations que nous n'avons fait car cela attrait à l'usure de l'appartement (comme l'usure du carrelage du sol). L'état des lieux entrants avait été fait trop rapidement, et c'est en aménagement que l'on a découvert des vices cachés qui ne sont du coup pas indiqués dans l'état des lieux entrants...

Nous avions gardés toutes les factures des matériaux utilisés et les photos avant après.
Nous allons essayer de rester positif et d'être dans cet dynamique où nous rendons un appartement en meilleur état qu'à l'entrée.
Merci.
0